English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza : la chutzpah d'un terroriste arabe

Gaza : la chutzpah d'un terroriste arabe - © Juif.org

Un acte d'accusation a été déposé jeudi par le tribunal du district de Beer Sheva contre Mouhammad Abou Amshah, un terroriste qui planifiait une fusillade dans la bande de Gaza.

Abou Amshah, 32 ans, de la ville de Beit Hanoun, a reçu un permis humanitaire pour quitter la bande de Gaza afin de recevoir un traitement médical pour ses yeux à l'hôpital de Ramallah, en Samarie. Cependant, durant son interrogatoire par le Shin Bet, il est devenu clair que l'état de santé de ses yeux entravait surtout sa possibilité de viser les forces de Tsahal patrouillant le long de la barrière frontalière entre Israël et la bande de Gaza.

Le terroriste a été arrêté au début du mois par le Shin Bet et la police alors qu'il sortait, dans le cadre de son permis, de Gaza par le point de passage d'Erez. Selon le Shin Bet, Abou Amshah a admis lors de son interrogatoire qu'il était destiné à être un tireur d'élite dans le cadre d'une attaque planifiée par les 'brigades des martyrs d'al-Aqsa' contre les forces de Tsahal près de la frontière. Il a même subi de entraînements de formation dans ce but. Toutefois, une blessure a endommagé sa vision, et il avait prévu de traiter cette blessure avant de passer à l'attaque.

Le Shin Bet a également annoncé qu'Abou Amshah a été impliqué dans de nombreuses activités terroristes visant des civils et des soldats de Tsahal depuis la bande de Gaza au cours des dernières années.

"L'état d'Israël permet chaque mois l'entrée à des milliers de résidents de la bande de Gaza en Israël pour des besoins humanitaires et médicaux, mais parfois, les terroristes exploitent cyniquement ces permis, et les utilisent pour transférer des fonds ou rester illégalement en Israël," a déclaré le Shin Bet.

L'acte d'accusation charge Abou Amshah avec des chefs de tentative d'assassinat, de contact avec des agents étrangers et de complot pour commettre des assassinats. La cellule terroriste qui exploitait Abou Amshah est apparemment sans rapport avec la fusillade qui a eu lieu mardi, dans laquelle un travailleur israélien a été assassiné par un sniper alors qu'il participait aux réparations de la barrière de sécurité entre la bande de Gaza et Israël.

2 commentaires
Je pense qu'il y a des gens pour lesquels le mot "honneur" n'a pas de sens.
Abbas est hélas de ceux-la. Rien de bon à en attendre hélas.
Les négociations ont quand même du bon: il vont mettre un bouchon à Tipi Livni pour un temps, vu ce qu'elle va obtenir ...
Envoyé par Jacques_132 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 08:43
Pourquoi être humain ? pourquoi les laisser rentrer en Israël ? pourquoi leur donner du travail ? pourquoi les soigner ? pourquoi avoir des députés Arabes à la Knesset , pourquoi et pourquoi et pourquoi ? de toute les façons Israël sera toujours critiqués quoiqu'elle fasse, vous me direz vaut mieux les occuper que de les voir avec des armes,
mais ils se multiplient à une telle vitesse ,ils n'ont rien d'autre à faire et l'Europe leur envois des milliards chaque année.
Envoyé par Joseph_087 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 13:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes