English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Responsables US : "le Hezbollah modernise son arsenal contre Israël"

Responsables US : "le Hezbollah modernise son arsenal contre Israël" - © Juif.org

Le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah passe en contrebande des systèmes de missiles avancés au Liban en vue d'un futur conflit avec Israël, selon des responsables américains.

Les efforts d'armement du groupe terroriste ont été entravés par au moins cinq frappes aériennes de Tsahal contre les voies et les pots d'armes en Syrie en 2013. En réponse, le groupe libanais tente la contrebande d'armes vers le Liban en pièces détachées, estimant que les livraisons ponctuelles, supervisées par la force Al-Qods iranienne, sont plus difficiles à repérer et à intercepter, a rapporté vendredi le Wall Street Journal.

La nouvelle stratégie voit Israël et le Hezbollah lutter pour façonner la future guerre sous couvert de la guerre se déroulant actuellement dans la Syrie voisine.

Des parties d'un système de missile anti-navires de pointe sont déjà au Liban, rapporte le journal, citant des responsables américains et des "renseignements non divulgués auparavant." Des systèmes supplémentaires destinés à frapper les avions israéliens et les cibles au sol sont déjà en route dans les dépôts syriens contrôlés par le Hezbollah.

Selon les responsables, les systèmes d'armes devraient marquer une amélioration significative des capacités du Hezbollah, et sa "capacité a dissuader Israël" dans un futur conflit. Si déployés, le Hezbollah acquière ainsi la capacité d'abattre des avions israéliens au-dessus du Liban et de la Syrie, alors qu'il bombarde les villes israéliennes avec près de 100 000 roquettes, stockées dans des villages et des silos dans tout le sud Liban.

Citant des responsables américains et israéliens, le rapport du journal affirme que le Hezbollah s'emploie à obtenir des nouvelles capacités afin de mieux servir comme élément de dissuasion iranien dans le cas où Israël décide de détruire le programme nucléaire de la dictature islamique.

Et, selon les responsables, les capacités sensiblement améliorées sont une incitation pour le groupe chiite libanais à rester sur le terrain en Syrie et soutenir le régime du dictateur Bachar al-Assad, qui dépend fortement des terroristes libanais pour sa survie.

Selon des sources israéliennes et américaines, les raids d'Israël contre les convois de contrebande du Hezbollah ont tenus les missiles antiaériens SA-17 et les missiles sol-sol Fateh-110 en dehors du Liban.

Mais les frappes israéliennes ne sont pas infaillibles, pensent les responsables américains. Pas moins de 12 systèmes anti-navires de fabrication russe situés dans les dépôts du Hezbollah en Syrie ont peut-être survécu aux frappes israéliennes, et certains éléments sont peut être déjà au Liban.

2 commentaires
Shavouah tov, ils vont s'en manger une, ils ne vont pas comprendre, faut dire que la compréhension, c'est pas leur point fort !!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 4 Janvier 2014 à 17:57
Shavouah tov ,

si ce n ' est pas la syrie...c 'est maintenant le hezbollah ...et le liban en subir les conséquence du choix de michel sléiman , leprésident du liban , qui a fait spn choix :

il s 'est débarrassé de saad hariri , et a coisi le hezbollah--pour se venger de sa défaite face à l ' als et à ISRAËL--

nasrallah détruit aujourd ' hui le liban !
rappelez vous il était le chef d ' éta-major de l ' armée libanaise ... c ' est lui le responsable de tout ce qui va arriver comme le dit si bien Moshé !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 4 Janvier 2014 à 18:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes