|
Israël : Défense au Moyen-OrientMassacre de Sabra et Chatila : Hafez el-Assad a donné l’ordreTrente-deux ans après la tragédie et moins d’une semaine après la mort d’Ariel Sharon, les langues commencent à se délier et la vérité à sortir. Dans une analyse largement diffusée, Hameed Ghuriafi, éditorialiste du quotidien koweïtien as-Siyassa, affirme que c’est le président syrien Hafez el-Assad qui a donné l’ordre des massacres de Sabra et Chatila en 1982, a rapporté mercredi soir le quotidien libanais L’Orient Le Jour.
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Mais reconnaissons que partout ou l occident si lisse dans les affaires des pays arabes ou pas ils installent le désordre la haine des peuples qui vivaient côté à copte regardez l Irak 10x plus de morts au quotidien que du temps de Sadam
Regardez au magreb ....la Libye ..la Tunisie....l Égypte ...et n oublions pas Gaza avec leur idée d élections démocratiques et un Hamas élu ....
« Dans l’ombre d’Hobeika….en passant par Sabra et Chatila » :
L’après midi du 15 Septembre 1982 (lendemain de l’assassinat du président libanais Béchir Gémayel ) les lieutenants de Béchir se réunirent au quartier général des israéliens à Beyrouth avec le Chef d’Etat major Rafael Eytan et le général Amir Drori commandant de l’opération Paix en Galilée.
A l’issue de la réunion, Elie Hobeika me confia qu’il avait été chargé de nettoyer les camps de Sabra et Chatila où se cachaient encore 2 000 terroristes de l’OLP. Il fallait les trier et livrer les combattants aux israéliens.
Les ordres de Sharon étaient stricts : aucun débordement aucune action excessive…
Elie Hobeika avait donné des instructions tout à fait opposées : « extermination totale, camps rasés ». « Gommez les camps » tels étaient ses mots d’ordre.
Les hommes de Maroun Machaalani, bourrés d’héroïne et de cocaïne, s’en donnèrent à cœur joie, commettant d’atroces massacres…
Dès qu’il eut vent de ce qui se passait réellement, le général Sharon convoque ses officiers et Elie Hobeika… Les israéliens étaient fous de rage. Ils accusèrent Elie Hobeika d’avoir ordonné et orchestré le massacre de civils palestiniens…Sharon se mit à hurler « Tu n’étais pas censé faire ça. Je ne t’ai pas demandé de commettre des massacres. Si je l’avais voulu, je l’aurais fait moi-même avec mes chars. Tu payeras pour cette faute »…
(voir la suite)
Homme de terrain, présent sur les lieux, je peux jurer que le Général Ariel Sharon ne voulait pas massacrer les civils palestiniens.
Une chose est certaine maintenant, c’est que les Syriens avaient leurs agents au sein des Forces Libanaises (FL) et ce, jusqu’aux plus hautes fonctions. J’affirme en toute conscience que Béchir Gemayel a été assassiné grâce à l’accord secret entre le PSNS (Parti libanais pro-syrien), les dirigeants syriens et Elie Hobeika.
Hobeika était l’homme de la Syrie au sein des FL.
Elie Hobeika sera ministre pro-syrien dans le gouvernement libanais. Mais le jour où il menaça de dire la vérité il sera éliminé par Damas dans un attentat à la voiture piégée (comme Hariri ). Et la encore le Hezbollah voulu faire croire que le responsable était Sharon.