English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon : "Israël est une superpuissance militaire"

Yaalon : "Israël est une superpuissance militaire" - © Juif.org

Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a participé mardi à la cérémonie d'ouverture de l'International Air Show de Singapour, où les Industries Aérospatiales Israéliennes (IAI) ont présenté un certain nombre de nouveaux avions militaires à la pointe de la technologie.

"Des technologies affichées ici sur les stands du ministère de la défense, je peux vous dire qu'Israël est une superpuissance," a déclaré Yaalon lors de la cérémonie. "Le fait qu'Israël soit ici représenté de cette façon, dans un endroit loin de la maison, me montre qu'Israël est une superpuissance, à cet égard du moins."

"Israël est une superpuissance réticente, car il semble que les menaces et les dangers fournissent une meilleure incitation à développer de nouvelles innovations militaires dans une grande variété de domaines," a-t-il poursuivi. "Nous sommes confrontés à des menace d'un Moyen Orient en changement, et en dépit d'être plus petit (que nos voisins) dans tous les sens, notre capacité à répondre est basée principalement sur nos cerveaux et nos cœurs, nos connaissances et notre esprit. Cette connaissance, cet esprit poussent les soldats qui se battent et conduisent la marine et l'armée de l'air."

"Non moins importants sont nos ingénieurs, scientifiques et techniciens dans diverses industries, qui actualisent nos capacités militaires pour nos soldats," a-t-il ajouté.

"Le monde connaît quelques changements qui affectent directement le ministère de la défense, pour ne pas mentionner les changements économiques et sociaux," a souligné Yaalon. "Notre situation sécuritaire relativement stable repose en grande partie sur notre capacité à répondre à nos épreuves les plus intimidantes, et le partenariat entre les personnes de l'avant et celles sur les bancs des laboratoires, entre le concepteur et le commandant (…) sont la garantie de notre sécurité."

Le journal israélien Maariv énumère les avions dévoilés au Salon de l'aéronautique, y compris le drone "Super Héron", qui dispose d'un moteur diesel de 200 chevaux et d'un système de propulsion avancé. Le drone peut atteindre des vitesses atteignant des dizaines de mètres par seconde, selon le journal.

Ce drone a déjà été salué comme étant le plus avancée au monde dans son genre, et la force aérienne israélienne le déploie régulièrement dans des missions de reconnaissance et de patrouilles maritimes.

1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moise_010 - le Mercredi 12 Février 2014 à 08:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes