English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Egypte : nouvelle campagne militaire dans le Sinaï

Egypte : nouvelle campagne militaire dans le Sinaï - © Juif.org

L'Egypte a lancé une nouvelle campagne dans le but de créer une "zone tampon" entre le bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, a rapporté l'agence de presse Maan.

L'agence de presse de l'AP a cité un responsable sécuritaire égyptien anonyme disant que l'armée de son pays avait détruit 10 tunnels et sept maisons à Rafah samedi, le long de la frontière.

Le responsable a déclaré que les maisons étaient utilisées pour cacher des tunnels et qu'elles ont été détruites à l'explosif après la destruction des tunnels.

Les activités de samedi font partie d'une campagne plus large pour établir une zone tampon de 300 à 500 mètres de large à Rafah, a déclare le militaire égyptien.

En janvier, la presse avait appris qu'Israël coopérait discrètement avec le gouvernement égyptien contre le groupe terroriste islamiste Hamas dans la bande de Gaza, permettant au Caire d'envoyer des militaires au-delà des dispositions des accords de paix de Camp David.

L'Egypte est principalement concernée par l'éradication des cellules djihadistes locales dans la région d'El Arish, mais estime que le Hamas, à travers la frontière, a fourni aux terroristes égyptiens une aide logistique et une formation.

Elle a donc été engagée a détruire systématiquement les tunnels de contrebande entre le Sinaï et la bande de Gaza, qu'elle considère comme un passage important d'armes illégales.

Les tunnels ont également été une précieuse source de revenus pour le Hamas, qui a taxé toutes sortes de marchandises qui sont arrivées à travers les tunnels dans la bande de Gaza.

Quatre responsables de la sécurité égyptienne ont déclaré en janvier à Reuters que le Hamas était la prochaine cible de l'Egypte après l'annulation de la fraternité musulmane. L'Egypte a en effet commencé à soutenir des activités subversives contre le régime du Hamas, a rapporté l'agence de presse.

En réponse, un porte-parole du Hamas a déclaré que l'Egypte "délirait" si elle croyait qu'elle pourrait écrasé le groupe terroriste à Gaza.

3 commentaires
Sissi
Devrait en profiter pour reprendre Gaza et le remettre dans le giron de l Égypte
Ce serait une épine de moins dans le talon d Israël
Ira t il jusque-là
Remettre au pas ce territoire maudit
Le ramener au civil
Envoyé par Jcl - le Dimanche 16 Février 2014 à 09:05
Oui, tout est possible au Général Sissi grâce à sa volonté farouche d'en découdre avec ces terroristes qui envahissent petit à petit le Sinaï et balancent des fusées kassams sur israêl, que ce soit le Hamas ou le Djihad c'est la même racaille, il faut détruire cette vermine pour l'éliminer ou la faire partir quelque part en Algérie ou chez les Afghans; quand Israël en sera définitivement débarrassée, elle pourra négocier le rachat du territoire de Gaza avec l'Egypte qui a besoin d'argent pour donner à manger à ses ressortissants qui crèvent de faim depuis que les touristes ont déserté les pyramides; on a un traité de paix avec l'Egypte et il vaut mieux avoir avec eux des relations commerciales que rien du tout.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 16 Février 2014 à 09:31
Vous savez bien que les méandres de la politique ne s'analysent pas
comme ce qui nous apparaît logique !
L'Egypte est soutenue actuellement par l'Arabie Saoudite qui déverse des
milliards de dollars pour éviter l'écroulement de l'économie de ce pays.
En contre partie, le général Sissi doit respecter des closes qui sont imposées
à l'Egypte et dont le respect de la défense des arabes de Palestine est le thème
retenu depuis des dizaines années par les Pays du GOLFE QUI FAVORISENT
TOUJOURS les arabes qui y sont.
Même si ils croupissent dans des camps sans avoir depuis 1948 le droit d'être
assimilés dans les pays arabes où ils se trouvent !
GEREROSITE ARABE !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 16 Février 2014 à 11:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes