English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Egypte renforce sa frontière avec Israël

L'Egypte renforce sa frontière avec Israël - © Juif.org

L'armée égyptienne s'emploie à fortifier sa frontière avec Israël au cours des dernières semaines, pour la première fois depuis le début des années 1980, en réponse aux menaces intensifiées contre l'armée égyptienne dans la péninsule et la région frontalière. Les travaux comprennent la construction d'avant-postes armés le long de la frontière entre les deux pays, près de la nouvelle clôture frontalière construite par Israël, et sont faits en coordination avec l'armée israélienne.

Les structures, qui sont similaires à des casemates (postes de garde en béton), offrent aux troupes égyptiennes gardant la frontière une entière protection contre les petites armes et les missiles antichars. La construction de certains des postes a été achevée, et ils sont destinés à servir de substitut aux petits campements près de la frontière où les soldats égyptiens ont été hébergés jusqu'à pressent.

Les camps temporaires sont situés à une grande distance des postes centraux dans la région, où les soldats sont parfois sans radios ou armes. La situation insécurisée a causé la mort de dizaines de soldats égyptiens au cours d'échanges de tirs avec des terroristes d'Al-Qaïda ou des passeurs bédouins armés.

Alors que les travaux de construction des nouveaux avant-postes étaient en cours, plusieurs brigades d'infanterie ont été ajoutées pour renforcer les forces égyptiennes dans la péninsule du Sinaï, remplaçant les agents frontaliers inexpérimentés, qui étaient chargés de garder la frontière avec Israël depuis des décennies.

Les forces récemment ajoutées mobilisent des véhicules blindés relativement modernes armés de mitrailleuses, mais les véhicules de combat lourds, tels que les chars et les hélicoptères, ne sont pas autorisés près de la frontière, conformément aux accords avec Israël. Au lieu de cela, ils sont en usage dans les profondeurs du territoire du Sinaï ou a proximité de Rafah, près de la bande de Gaza.

Bien que la nouvelle clôture construite par Israël sur la frontière est efficace pour arrêter les infiltrés africains, le phénomène de la contrebande n'a pas encore disparu, et maintien occupées les forces des deux côtés de la frontière. Les forces de Tsahal n'étaient pas satisfaites avec les hautes barrières, et ont récemment commencé à mettre en place des barrières électroniques qui sont censées indiquer lorsqu'une personne touche la clôture. Le même genre de clôture est utilisé sur les frontières avec le Liban, la Syrie et la bande de Gaza.

En outre, l'armée israélienne a arrêté d'utiliser les anciens avant-postes le long de la frontière. L'armée a étalé les forces de sécurité dans de nouveaux avant-postes construits sur le territoire israélien qui permettent une observation contrôlée et la possibilité de tirer sur la zone.

Dans le cadre de tentatives de lutter contre le phénomène de la contrebande (les forces de Tsahal sont convaincues que le succès des opérations de contrebande peut facilement se transformer en attaques terroristes), d'énormes sacs de sable en caoutchouc ont été mis en place, rendant le passage des contrebandiers du côté israélien difficile, en plus des tunnels qui ont été excavés et des pyramides de barbelés qui ont été ajoutées pour fortifier la barrière.

Des sources au sein de l'armée israélienne ont déclaré que les contrebandiers qui tentent de traverser la frontière ont adopté des techniques sophistiquées ces derniers mois.

Dans un cas, un contrebandier israélien qui se présentait comme un entrepreneur en construction travaillant sur la clôture, est arrivé avec un camion chargé de sacs de médicaments, et s'est enfui après avoir suscité la suspicion des formes militaires après que son véhicule soit tombé en panne, laissant les médicaments derrière lui.

2 commentaires
L armée égyptienne à tout à gagner en coopérant avec israeĺ
Demain ce sera un vaste échange d affaires entre le plus grand pays arabe de la région ce sera gagnant gagnant
Envoyé par Jcl - le Mardi 18 Février 2014 à 09:02
"L'égypte renforce sa frontière avec Israêl":

Très bien, et si au passage, l'égypte pouvait récupérer ses "alamasse" (ex-frères muzz égyptiens) qui se sont fait envoyer à coups de pompe au derche par moubarak à gaza, vu qu'ils -les alamasse- étaient en train de "véroler le tourisme égyptien" en agressant au couteau devant les pyramides -pour faire couleur locale sans doute-, les touristes (suisses en particulier, à cause des comptes à numéros sans doute...), qui avaient la naïveté de venir dépenser leur fric dans ces coupe-gorges.

Ce "retour à l'envoyeur ne serait que justice, d'abord pour les gazaouis, qui ont cessé de "gazouiller" depuis l'arrivée de leurs "fondus de frères alamasse" qui, dès leur venue à gaza (en dépit de leur plein gré...),les ont pris en otage, utilisés comme "boucliers humains", et les ont "finis" en faisant "voltiger" des fenêtres des hôpitaux les fatah-listes qui osaient profiter tous seuls des bienfaits en espèces sonnantes et trébuchantes des abrutis endormis l'ue. Bref, que du bonheur, en tout cas pour les "alamasse"!!!!

Un autre bon coup de pied au c...ul dans l'autre sens ferait le plus grand bien à Israêl et à ses habitants, civils, hommes, femmes, enfants, vieillards, excédés de se recevoir des scuds de ces dégénérés qui se sont déjà blessés (bien fait) en manipulant des armes entassés (sans aucun ordre, ni précaution, bien entendu) dans leurs tunnels à rats. Et boum.... Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 19 Février 2014 à 19:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes