English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : "une reconnaissance d'Israël par l'AP serait sa peine de mort"

Hamas : "une reconnaissance d'Israël par l'AP serait sa peine de mort" - © Juif.org

Les "législateurs" du groupe terroriste Hamas a mis en garde dimanche le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, contre la reconnaissance d'Israël dans le cadre du processus de paix en cours.

Ils ont déclaré que la reconnaissance d'Israël comme état juif serait une "condamnation à mort" contre l'autorité palestinienne.

Ibrahim Dahbour, un des représentants du Hamas au conseil législatif palestinien, a mis en garde Abbas contre l'abandon d'un des "principes fondamentaux du peuple palestinien" dans les négociations avec Israël, en particulier en ce qui concerne la reconnaissance d'Israël en tant qu'état juif.

Parlant à "l'agence de presse" Qods, Dahbour a dit que le débat même de reconnaître Israël en tant qu'état juif a des conséquences dangereuses. Il a ajouté que si Israël obtient une reconnaissance internationale en tant qu'état juif, une telle démarche amènera les arabes palestiniens à un point de non-retour, et se traduire par la suppression du soi-disant "droit au retour", l'expulsion des citoyens "palestiniens" d'Israël, et de tous les autres résidents non juifs d'Israël, ainsi que l'aliya des juifs du monde entier vers Israël.

Samira Halaiqa, un autre parlementaire du Hamas, est même allée plus loin et a déclaré que la "résistance" contre Israël afin de contrecarrer les pourparlers de paix se poursuivra.

Halaiqa a déclaré que ni la reconnaissance d'Israël par l'OLP dans le cadre des accords d'Oslo en 1993, ni une éventuelle reconnaissance d'Israël par Abbas n'entraîneront la fin de la "résistance".

La reconnaissance d'Israël comme état juif est l'une des demandes du premier ministre Benyamin Netanyahou à l'autorité palestinienne dans le cadre d'un accord. Il a expliqué que le refus des arabes de reconnaître Israël est au cœur du conflit.

L'autorité palestinienne a déjà officiellement refusé de reconnaître Israël comme un état juif, déclarant que "les états arabes ne reconnaîtront jamais un état juif."

Les Etats-Unis, cependant, ont poussé Abbas à reconnaître Israël dans le cadre d'un accord-cadre qu'ils essayent de promouvoir. Vendredi, l'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, a déclaré que l'AP sera obligée de reconnaître Israël comme état juif en vertu de l'accord.

Un haut responsable de l'OLP a été cité comme disant jeudi que, malgré le refus antérieur d'Abbas de reconnaître Israël, il est maintenant disposé à le faire.

Les remarques de dimanche par les législateurs du Hamas viennent après qu'un autre membre du parlement du Hamas a Gaza, Salah Bardawil, a attaqué Abbas et l'a appelé un "lâche" pour considérer l'acceptation de l'accord-cadre américain.

"Si l'accord-cadre américain est accepté, le problème palestinien perdra tout son sens," a dit Bardawil. "La situation est très dangereuse en raison de la négation du droit de retour dans leurs foyers de six millions de réfugiés palestiniens."

"Le processus donne la Palestine à l'occupation," a-t-il ajouté.

Plus tôt dans le processus, le Hamas a également critiqué Abbas personnellement pour son implication dans les négociations, appelant le dictateur de l'AP "illégitime", ce qui est vrai, et affirmant qu'il ne représente pas vraiment le peuple arabe palestinien.

6 commentaires
Encore un qui doit faire dans sa culotte !
Abbas est effectivement illégitime dans sa fonction de président des arabes
de Judée Samarie et de Gaza.
Il sait très bien que si il lui prend l'envie de reconnaître Israël comme la patrie
du peuple juif il sera exécuté.
Il préfère comme son prédécesseur Arafat s'en mettre plein les poches pour
assurer à sa progéniture des revenus substantiels et parader pour justifier
sa représentation devant l'opinion public.
Lui aussi connaît bien les paradis fiscaux où il planque l'argent volé à ses concitoyens.
Mais, chut, la complicité de l' OLP qui partage cette manne financière doit rester
un secret " de polichinelle " Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 24 Février 2014 à 09:38
Je ne sais pas si, reconnaître Israël comme état JUIF lui vaudrait cette condamnation par ses acolytes. Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est qu'il serait lâché et abandonné par sidi Houssein Obamo, prince des islamistes, et, avant tout le monde, par la France.
Envoyé par Marcel_027 - le Lundi 24 Février 2014 à 12:35
Tout a fait d accord avec le hamas, puisque je ne veux pas d un etat palestinien qui ne veut pas de juifs dans son etat pas encore creer ni existant
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 24 Février 2014 à 13:58
cela me laisse perplexe...je suis persuadé que kerry la menace est au courant de ce quise passe au sein de ces arabes qui revendiquent la palestine dans son ensemble que ce soit hannié le couard ou abbas le fou d ' allah déjà xénophobe d ' un terrritoire dont il n ' a pas encore le titre de propriété et de s ' en vanterrisque de lui porter malheur surtout avec les menaces de mort , directes du hamas , à son encontre .

alors kerry la menace a-t-il enfin compris qu ' on ne peut bâtir un immeuble , qu ' avec des fondations solides et conformes aux normes de sécurité les plus élémentaires...ce qui veut dire en clair qu ' avant de poursuivre le processus de paix israêlo-palestinien , il faut commencer par le " commencement " obtenir l ' annulation du syndrôme de kharthoum , surtout le 1 er non qui "interdit " toUte négociation avec l ' état d ' ISRAËL ? ALORS POURQUOI CE PROCESSUS DE PAIX ISRAËLO-PALESTINIEN ?

SURTOUT QUE L'autorité palestinienne a déjà officiellement refusé de reconnaître Israël comme un état juif, déclarant que "les états arabes ne reconnaîtront jamais un état juif."

DONC ABBAS REFUSE...ALORS POURQUOI PERDRE SON TEMPS ?

ET ALORS POURQUOI...

Les Etats-Unis...ont poussé Abbas à reconnaître Israël dans le cadre d'un accord-cadre qu'ils essayent de promouvoir. Vendredi, l'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, a déclaré que l'AP sera obligée de reconnaître Israël comme état juif en vertu de l'accord .

QUE VAUT CET ACCORD-CADRE QUI NE VAUT PLUS RIEN !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Février 2014 à 15:45
bien lire ainsi à partir du dernier paragraphe :

Les Etats-Unis...ont poussé Abbas à reconnaître Israël dans le cadre d'un accord-cadre qu'ils essayent de promouvoir. Vendredi, l'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, a déclaré que l'AP sera obligée de reconnaître Israël comme état juif en vertu de l'accord .

et même si l ' AP reconnaît le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL que va devenir cet acccord cadre si abbas venait de mourir à la suite d ' un attentat ?

il ne faut pas oublier qu ' il y a encore 11 factions palestiniennes , toutes anti-accord-cadre...de plus abbas ne représente pas le peuple palestinien...il s ' impose ...chaque jour sans tenir compte des menaces de mort dont il est l ' objet...et il le sait...mais il n ' en démord pas...il se maintient comme s ' il était réellement le chef de l ' AP...

alors signer un accord cadre avec ce fou d ' allah est inutile puisque abbas ne représente que lui même !

alors que l' amérique de obama , l ' union européenne , l ' onu , fasse le nécessaire de rendre nul et non avenue , aussi bien l ' AP dans l ' unesco , à l ' onu...et avertir le secrétaire ban kimoon , qu ' il y a maldonne et qui ' il faut tout revoir avec plus de sêrieux le problème israêlo-palestinien , en donnant la priorité aux problèmes israêlo-arabo-palestiniens...pour que le l ' article 1er des 3 non de kharthoum soit annulé...car , si cet article interdit de négocier avec ISRAËL , alors à quoi sert les négociations israêlo-palestiniennes ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Février 2014 à 16:01
Mais Ibrahim , Halaiqa qui sont-ils par rapport à cet accord cadre? ils représentent que la haine, l'Israel est connu de combien d'Etat par le monde? est - ce Gaza et palestine sont des Etats? ou des districts des terroristes ! qu'ils acceptent ou refusent de reconnaitre l'existence de l'Etat Israelien c'est une goûte d'encre dans la mer; l'Israel est indépendant depuis 1948 et la palestine occupée illégalement la terre avant le retour des juifs dans leur patrie quand l'Angleterre administré encore ce territoire de ci-jordanie, qu'ils se posent la question: pourquoi la société des nations à l'époque a reconnue Israel comme Etat et non pas la palestine, ce sont des nomades qu'ils rentrent dans le desert d'Arabie Saoudite ou d'Iran ils seront les bienvenus.
Envoyé par Philippe_081 - le Mardi 25 Février 2014 à 11:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes