English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Les missiles du Hezbollah sont détruits et Nasrallah est silencieux"

"Les missiles du Hezbollah sont détruits et Nasrallah est silencieux" - © Juif.org

Le ministre des transports Yisrael Katz (Likoud Beitenou), a laissé entendre mercredi matin que la main d'Israël est derrière l'attaque aérienne menée au Liban lundi, a écrit sur sa page Facebook : "les missiles du Hezbollah sont partis en fumée et (le chef du groupe terroriste Hezbollah) Nasrallah est silencieux."

Katz a ajouté : "que ceux qui sont engagé dans ce travail (d'arrêter le Hezbollah) soient bénis."

Des sources sécuritaires libanaises ont déclaré au Daily Star local que quatre terroristes du Hezbollah ont été tués dans le raid, qui visait deux camions transportant des missiles et un lance-missile vers des entrepôts du Hezbollah. Ils venaient de Syrie.

La divulgation de Katz suit celle d'un responsable anonyme, qui a déclaré mardi au magazine Time qu'Israël a effectué le raid pour empêcher la livraison de missiles capables de transporter des ogives plus lourdes et plus dangereuses que la quasi-totalité de l'actuel massif arsenal du Hezbollah.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou est resté évasif sur le sujet mardi lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel, lors de laquelle il a déclaré : "nous faisons tout ce qui est nécessaire pour défendre la sécurité d'Israël."

Interrogé sur le raid, Netanyahou a fait remarquer : "nous ne dirons pas ce que nous faisons ou ce que nous ne faisons pas."

Le raid a eu lieu près de la ville de Nabi Chiit, un bastion du Hezbollah, et le site présumé d'un entrepôt d'armes du groupe terroriste et d'un camp d'entraînement.

Israël a parfois pris des mesures pour empêcher le transfert d'armes dangereuses de la Syrie vers le Liban où elles pourraient être utilisées contre Israël par le Hezbollah, qui a dans le passé tiré des milliers de missiles sur Israël. En octobre dernier, l'aviation israélienne a frappé une base militaire près de la ville syrienne de Lattaquié.

28 commentaires
jevis en Israel depuis 68 Ce matin je n ai point vue les nouvelles mes pour moi il n y a point de difference entre cette pegre et les terrorristes DES ASSASSINS
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 26 Février 2014 à 05:25
Tsahal n'a fait que son devoir: éliminer TOUS les ennemis d'Israël, quels qu'ils soient, dans la mesure où ces dégénérés cherchent à nuire à l'Etat d'Israël, qui est (et reste) légitime...!
Il serait à noter que ces gens-là sont réellement masochistes: ils cherchent à se faire "taper" dessus, et qui sème le vent, récolte la tempête, c'est bien connu...!
Good Job, Guys....
Envoyé par Léo_002 - le Mercredi 26 Février 2014 à 08:01
La pègre il en a partout mais en Israël si elle utilise les armes de l'armée c'est très grave car ça tué aussi bien la pègre que des innocents lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Mercredi 26 Février 2014 à 08:55
L'état d'Israël a voulu accueillir quantité de russes (400'000 chrétiens) n'ayant rien à faire, mis à part le fait d'imposer une présence non-Séfarde ou non arabe !

Une très grande majorité s'est bien intégrée, par contre certains arborent des crois-gammées et perpétuent le système mafieux russe en Israël, ils n'ont pas la même vision que nous de la réalité et de ce que représente Israël !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 26 Février 2014 à 09:55
Moche je suis d accord avec toi mes malheureusementnous avons aussi des notres qui font parties de cette maudite pegre
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 26 Février 2014 à 10:28
Danielle, heureusement qu'il n'y a pas que des Tzadikimes aussi !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 26 Février 2014 à 10:48
Moche ce matin malheureusement un type a Natanya a ete poignarde La police a arrete un suspect Cela est devenue une horreur
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 26 Février 2014 à 12:13
mais pourquoi on a laissé d'autres endroits ou ces bandits là s'entrainent? le Tsahal devait tout détruire, si une autre occasion se présente surtout cette ligne là il y a trop des trafiques et entrées des armes, une bonne surveillance est exigée, pour la destruction exemplaire prochain.
Envoyé par Philippe_081 - le Mercredi 26 Février 2014 à 12:15
nasrallah se cache dans les egouts comme un rat comme d habitude il doit connaitre tous les recoins des egouts lol a force de s y cacher Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Thierry - le Mercredi 26 Février 2014 à 12:51
'Hazak Israel ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Février 2014 à 13:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes