English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hezbollah : "Israël a frappé notre base, nous vous répondrons"

Hezbollah : "Israël a frappé notre base, nous vous répondrons" - © Juif.org

Après presque deux jours, le Hezbollah a admis mercredi qu'un raid aérien au Liban, largement attribué à Israël, a frappé une de ses bases sur la frontière libano-syrienne, mais a insisté que personne n'a été tué, et a juré de se venger.

"La nouvelle agression est une agression flagrante contre le Liban et sa souveraineté et son territoire… La résistance (Hezbollah) choisira l'heure, le lieu et la manière de répondre," dit une déclaration du groupe terroriste chiite sur la chaîne de télévision Al-Manar.

L'annonce semble contredire les revendications antérieures que quatre terroristes du Hezbollah, dont un commandant en chef, ont été tués dans le raid. Mais le Hezbollah à une longue tradition de mensonge et de propagande, spécialement quand il s'agit de ses pertes.

Al-Manar avait d'abord insisté lundi sur le fait qu'il n'y avait "eu aucun raid aérien sur le territoire libanais", rapportant seulement la "forte présence d'avions ennemis sur la zone nord de la Bekaa" dans l'est du Liban.

La frappe aérienne, qui aurait été menée par Israël, a tué quatre membres du Hezbollah et a détruit "une cargaison de missiles provenant de Syrie", a rapporté mercredi matin le journal libanais Daily Star.

Selon le rapport, l'attaque a pris pour cible deux camions, un contenant des missiles, l'autre des lanceurs de missiles, qui étaient transportés vers des entrepôts du groupe terroriste au Liban.

Le journal cite une "source sécuritaire" disant que l'aviation israélienne avait tiré quatre missiles sur les camions qui transportaient des armes "qualitatives".

Par ailleurs, le Time Magazine a cité mardi un responsable israélien disant qu'Israël était responsable de l'attaque, et que le convoi comprenait apparemment des missiles avec des ogives plus grandes et plus dangereuses que celles déjà en possession du Hezbollah.

Depuis la seconde guerre du Liban en 2006, qui a vu un bataille entre Israël et le Hezbollah pendant plus d'un mois, le groupe terroriste a mis en place un arsenal de dizaines de milliers de missiles et roquettes dirigés vers les centres de population d'Israël.

Bien qu'Israël se soit abstenu de prendre parti dans la guerre civile syrienne, le premier ministre Benyamin Netanyahou a maintes fois promis de prendre les mesures nécessaires pour empêcher le Hezbollah de se procurer des armes qui "changeraient la donne" de son allié syrien. D'autres frappes aériennes attribuées à Israël ont dans le passé détruit des missiles antiaériens de fabrication russes et des missiles guidés iraniens. Israël n'a jamais confirmé ces frappes aériennes.

21 commentaires
Il faut leur en remettre un autre coup plus puissant de suite
Envoyé par Jcl - le Mercredi 26 Février 2014 à 17:11
C'est le bon moment pour taper sur ces crevards de tueurs de populations, en finir avec ce tas d'excréments immondes !

En tout cas, ça pète bien les villages pacifiques arabes du Liban, ça doit être qu'ils cultivent des grenades ou de la roquette !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 26 Février 2014 à 17:27
ça sent la fin de ces monstres, car il faut faire le ménage de ce qui reste au Liban avant de s'en prendre aux mollahs consanguins !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 26 Février 2014 à 17:29
je suis peut-être pessimiste , mais je crains fort qur assad , excédé par les problèmes internes , NE DONNE L ' ORDRE AU HEZBOLLAH DE FRAPPER ISRAËL DE MANIËRE Ä DONNER LE CHANGE ET CRËER UN AUTRE POINT CHAUD ...AU LIBAN...

ENFIN ESPËRONS QUE JE ME TROMPE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Février 2014 à 18:22
Russie: Poutine ordonne une inspection des troupes pour vérifier leur aptitude au combat

Cette annonce intervient en pleine crise en Ukraine, qui inquiète les autorités russes

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi une inspection surprise des troupes des districts militaires de l'Ouest, non loin de l'Ukraine, et du Centre, pour vérifier leur aptitude au combat, a indiqué le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

Le commandant en chef a été chargé de vérifier l'aptitude des troupes à agir pour faire face à des situations de crise menaçant la sécurité militaire du pays, a déclaré M. Choïgou, cité par l'agence Interfax.

"Les troupes du district militaire de l'Ouest - un vaste territoire à la frontière de l'Ukraine, du Bélarus, des Etats baltes, de la Finlande et de l'Arctique - ainsi que la deuxième armée du district militaire du Centre, le commandement de la défense spatiale et les troupes aéroportées ont été mis en alerte à 14h00 (11h00 GMT)", a-t-il indiqué.

"L'opération durera jusqu'au 3 mars", a-t-il précisé.

La Russie a également décidé de renforcer la protection de sa flotte basée en Crimée, république autonome russophone dans le sud de l'Ukraine en proie à des tensions séparatistes, a annoncé mercredi le ministre russe de la Défense.

"Nous étudions attentivement ce qui se passe en Crimée et autour de la flotte de la mer Noire", a déclaré le ministre, Sergueï Choïgou, cité par les agences russes. "Nous prenons des mesures pour garantir la sécurité
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 26 Février 2014 à 18:23
suite,

de nos installations, nos infrastructures et notre arsenal sur la mer Noire", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur ces mesures.

La Crimée, d'abord appartenant, au sein de l'URSS, à la Russie, a été rattachée à l'Ukraine en 1954. Elle continue d'héberger la flotte russe de la mer Noire dans ses quartiers historiques, la ville portuaire de Sébastopol.

De brefs affrontements ont opposé mercredi des manifestants pro-russes et des partisans des nouvelles autorités ukrainiennes à Simféropol, capitale de la Crimée, alors que le chef du parlement local excluait tout débat sur une éventuelle sécession.

Les pro-russes réclament la tenue d'un référendum sur le statut de la Crimée, dans le sud de l'Ukraine, en proie à des tensions séparatistes qui se sont accrues depuis la destitution la semaine dernière du président Viktor Ianoukovitch.

Ces annonces interviennent en pleine crise en Ukraine, qui inquiète les autorités russes.

Toutefois, M. Poutine a déjà ordonné à plusieurs reprises des inspections surprise des troupes russes depuis son retour au Kremlin en 2012, la dernière, visant les troupes d'Extrême-Orient, avait eu lieu en juillet dernier.

Mardi, le président avait dirigé une réunion du Conseil de sécurité russe consacrée à la situation en Ukraine.

M. Poutine ne s'est pour l'heure pas exprimé publiquement sur la destitution en Ukraine du président Viktor Ianoukovitch et l'arrivée d'un nouveau pouvoir à Kiev.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 26 Février 2014 à 18:24
suite et fin !

Le Premier ministre Dmitri Medvedev a jugé lundi que c'était une aberration de considérer comme légitime ce qui est en fait le résultat d'une révolte. Il nous sera difficile de travailler avec un tel gouvernement, a-t-il dit.

Selon certaines informations, il y aurait 300'000 juifs en Ukraine ????
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 26 Février 2014 à 18:25
Moshé_007 lee007 te va bien !

Selon certaines informations, il y aurait 300'000 juifs en Ukraine ????

la semaine dernière , il était question de 450.000 juifs en ukraine ?

hier on parlait ( sur juif.org de 400.000 juifs en ukraine ?

et aujourd ' hui on apprend , qu ' il y a en ukaine 300.000 juifs ?

as tu des informations à ce sujet ?

merci pour ton commentaire !

d ' après toi , la russie va-t-elle intervenir en ukraine , surtout que parmi les...il y en a plusieurs...qui sont rentrés dans la danse !

le souvenir de kièv et les massacres qui s ' en sont suivis , sont là , cuisants et traumatisants !

qu ' Achème les prôtège .
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Février 2014 à 20:16
La colère de Poutine ne tardera pas il distille sa réaction ....sera t elle militaire ...mouvements de chars dans la pure tradition Russe ou économique ....a présent ruinée l Ukraine se verrait contrainte à passer par les désirât arts de l UE avec tous les sacrifices économiques que nous subissons ....
Sur fond de bras de fer se joue une partie d échec mondiale entre Poutine et Obama
Obama a contribué aux désordres dans le magreb en Égypte en Afrique et plus il a laisse croire à des populations entières qu il y avait une autre voix ....La démocratie ...mais les masses populaires ne sont pas prêtés ..et on assiste à des déstabilisations gigantesques Libye Syrie Égypte par ricochet la Turquie vacille pour l instant l Afrique la centrafrique de nouvelles cartes seront distribuées ....Poutine le tsar Russe ne peux se contenter de restes ...il reprend pieds en faisant des pieds de nez aux américains comme on l'a constate en Syrie puis même pour ses prises de position sur le nucléaire iranien ....
Poutine peux lancer ses chars sur Kiev qu il considérerait comme sa chasse gardée il écraserait militairement les contestations ..le temps de recul qu il prend doit lui permettre d évaluer les risques ...s il se loupe ce serait la contestation à Moscou !!!!! Les USA en contribuant à encourager les élans démocratiques veulent transformer en profondeur certaines partie du monde MAIS leur Objectif final est la Chine la c est le gros morceau les dirigeants chinois l ont bien compris ils
Envoyé par Jcl - le Jeudi 27 Février 2014 à 04:49
Ils pratiquent une ouverture avec un virage vers le peuple ils ont de nouvelles générations de trentenaires qui ne l entendent pas comme leurs parents et qui aspirent à des salaires biens meilleurs un niveau de vie et des conditions de vies a réévaluer ..le partis fait des avancées à pas de géant serait ce assez pour contenir les éventuelles contestations ... Avec ces postures les USA auraient décidé d un ordre nouveau avec un brassage en profondeur créant une nouvelle donne ou ils y trouveraient leurs comptes pour les 30 ans à venir ....
Ou je rêve tout haut !!!!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 27 Février 2014 à 04:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes