English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal élimine deux terroristes du Hezbollah à la frontière syrienne

Tsahal élimine deux terroristes du Hezbollah à la frontière syrienne - © Juif.org

Des soldats de Tsahal ont affronté mardi soir des terroristes sur les hauteurs nord du Golan. Les soldats ont ouvert le feu sur les terroristes qui plaçaient une bombe sur la clôture frontalière avec la Syrie.

"Plus tôt aujourd'hui, deux terroristes affiliés au Hezbollah ont été identifiés tentant de planter un engin explosif près de la frontière entre Israël et la Syrie, sur les hauteurs nord du Golan. Des soldats de Tsahal ont ouvert le feu vers les suspects, et des tirs directs ont été identifiés," indique l'armée israélienne dans une déclaration.

Un groupe de silhouettes suspectes s'est approché de la clôture dans le milieu de la nuit, et a tenté de faire exploser la barrière frontalière. Tsahal a riposté par des tirs d'armes légères et des tirs d'artillerie pour éliminer la menace terroriste.

Une source au sein de Tsahal a souligné que le Hezbollah est considéré comme responsable de l'attaque, notamment en raison des menaces de vengeance envers Israël faites la semaine dernière par le groupe terroriste libanais suite à un transfert de missiles syriens détruits par une frappe aérienne.

Les missiles, qui ont été détruits dans un raid près de la frontière syro-libanaise, auraient été capables de transporter des ogives plus lourdes et plus dangereuses que la quasi-totalité du massif arsenal actuel du Hezbollah.

En menaçant Israël, le Hezbollah a averti mercredi dernier qu'il frapperait "au moment venu, au lieu et par les moyens nécessaires."

Une bombe a explosé à la frontière du plateau du Golan avec la Syrie en décembre dernier dans une attaque similaire visant l'armée israélienne. L'incident s'est terminé sans faire de victimes.

Des explosifs sont également régulièrement placés sur la frontière avec la bande de Gaza, le dernier attentat ayant eu lieu en janvier. La clôture frontalière de Gaza a été la cible constante d'attaques terroristes.

On a craint que la frontière avec la Syrie devienne une menace sérieuse pour la sécurité d'Israël compte tenu des dangers de débordement de la guerre civile syrienne. En janvier, un obus de mortier a été tiré sur Israël depuis la Syrie, et des coups de feu ont été tirés sur des soldats de Tsahal depuis un avant-poste de l'armée syrienne. Néanmoins, Israël a envoyé une aide humanitaire en Syrie le jour suivant…

2 commentaires
CHALOM A TOUS,
GRAND SOUTIEN A TSAHAL ET ENCOURAGEMENTS SONT DE RIGUEUR, LEUR JOB EST A HAUT RISQUE ET ON LEUR TIRE NOTRE CHAPEAU. LE TERRORISME SE DOIT D'ETRE COMBATTU.
Envoyé par Christian_007 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 16:07
"Tsahal élimine deux terroristes du hezbollah à la frontière syrienne":

Bien d'accord avec vous Christian_007. Oui, il faut soutenir nos frères/soeurs de Tsahal par tous les moyens.

Il y a une opération "Tsahal Pizza" sur internet pour leur faire parvenir des "paniers". Un petit geste ne peut que les encourager. Merci d'avance pour eux/elles et que D... les aide dans cette lutte contre ces diables enturbannés.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 7 Mars 2014 à 00:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes