English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal capture un navire iranien transportant des missiles pour Gaza

Tsahal capture un navire iranien transportant des missiles pour Gaza - © Juif.org

Israël a saisi un navire iranien transportant des armes de pointe destinées à Gaza mardi soir, et l'a remorqué jusqu'au port d'Eilat, a déclaré mercredi Tsahal. Les troupes d'élite Shayetet 13 de la marine israélien ont arraisonné le navire dans les eaux internationales à la frontière maritime du Soudan et de l'Erythrée, quelques 1500 kilomètres au sud d'Israël.

Le navire iranien Klos C naviguait sous pavillon panaméen, faisant route vers le Soudan depuis l'Iran et transportant une cargaison de missiles avancés capables d'atteindre des distances allant jusqu'à 200 kilomètres.

Le cargo iranien transportant des armes pour Gaza a quitté le port il y a dix jours et était en voie d'accoster au Soudan jeudi. Les 17 membres d'équipage, représentant une variété de nationalités, sont sous enquête pour leur implication dans la tentative de contrebande. Leur interrogatoire devrait se poursuivre en Israël.

Netanyahou a salué le Mossad et Tsahal pour une "opération parfaite pour intercepter un navire secret d'armes iraniennes". Israël envisage d'utiliser l'événement pour marquer le coup contre le nucléaire iranien et montrant au monde son soutient à des groupes terroristes.

Le navire aurait du arriver à Port Soudan jeudi, quelques 10 jours après avoir quitté l'Iran. Un premier inventaire par Israël a révélé une grande quantité de roquettes, y compris des 302m de fabrication iranienne, qui ont frappé Haïfa lors de la seconde guerre du Liban.

Les roquettes sont originaires de Syrie, a dit l'armée israélienne, où l'Iran est connu pour stocker d'importants arsenaux. Les roquettes ont été transportées de la Syrie à l'Iran, où elles ont été chargées sur le navire qui s'est ensuite rendu en Irak où les armes ont été cachées dans des boites de ciment.

Depuis le port irakien d'Oum Qasr, il a navigué dans la mer Rouge par le port d'Oman, à destination du Soudan. La route du navire a été suivie de près par l'armée israélienne.

"Il est évident que les roquettes sont la responsabilité de l'Iran," a déclaré une source de Tsahal mercredi. "Les roquettes étaient destinées à des groupes terroristes à Gaza."

L'opération d'interception a été effectuée sous la supervision en temps réel du chef d'état-major de Tsahal Benny Gantz et le ministre de la défense Moshé Yaalon, qui étaient tous deux présents au centre de commandement de Tsahal.

Le Hamas a rejeté l'annonce israélienne comme étant "une mauvaise plaisanterie."

"C'est un nouveau mensonge israélien visant à justifier et à prolonger le blocus de Gaza," a déclaré Taher Al-Nono, un conseiller du chef du Hamas Ismail Haniyeh.

Israël a depuis longtemps expliqué que l'Iran transfère des armes à des groupes terroristes à travers le monde, à savoir le Hezbollah au Liban et le Hamas dans la bande de Gaza, via le Soudan et le Yémen.

En avril dernier, la marine égyptienne a saisi un navire transportant une importante cargaison d'armes près de la côte sud de la péninsule du Sinaï. L'agence de presse turque Anatolia avait indiqué que le navire était un bateau de pêche iranien nommé "Sawit 1" et qu'il transportait 62 283 armes à feu, y compris des fusils sniper, des AK-47, des RPG et des grandes quantités de munitions.

En 2009, un commando de la marine israélienne a arrêté le navire Francop, qui planifiait d'accoster en Syrie et contenait des quantités massives d'armes iraniennes en route pour le Hezbollah.

La plus célèbre de ces opérations était l'interception du navire Karin A dans la mer Rouge en 2002. A bord se trouvaient des tonnes de munitions en route depuis l'Iran vers Gaza.

72 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 12 Mars 2014 à 14:15
(1/4)
Taher écrit : "Plusieurs niveau de prophétie,,plusieurs niveau dans la perception et la comprehension du Divin,,plusieurs niveau dans la possibilité de " supporter " la presence Divine,, cela peut vouloir dire que Dieu peut ne peut etre Le meme pour chacun de nous ? et que devant nous Dieu peut se manifester en plusieurs niveau"

Alors là mon cher Taher, tu mets pile le doigt sur un des fondements du Judaïsme et il faut que je t’explique à mon petit niveau, ce que j’ai compris de celui-ci.

Lorsque je dis que les prophètes ont des niveaux de prophétie différents, cela tient à l’état (on va dire…) de pureté ou plutôt de sainteté de ces prophètes. Plus un prophète s’est préparé durant sa vie avec acharnement à se purifier en pensée, en acte (Mitsvote) et en paroles, plus il a fait un travail sur lui-même afin de chercher à corriger ses mauvais traits de caractère et plus il accède à des visions élevées et claires si le Ciel décide de lui envoyer une prophétie. La vision sera identique quelque soit le prophète mais le résultat dépend du prophète lui-même qui fait filtre en quelque sorte.

Un prophète qui n’a fait aucun travail sur lui-même et qui suit ses bas instincts, ne peut obtenir une vision claire venant des mondes supérieurs. Tout au plus il verra certains éléments clairement mais il sera alors incapable d’en faire la synthèse de façon harmonieuse. Un tel prophète existe dans la Torah en la personne de Bilaam.
Envoyé par Men - le Mercredi 12 Mars 2014 à 15:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes