English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal élimine trois terroristes à Gaza en réponse à un tir de mortier

Tsahal élimine trois terroristes à Gaza en réponse à un tir de mortier - © Juif.org

L'aviation israélienne a frappé mardi une cellule terroriste arabe qui tirait des obus de mortier contre des soldats israéliens depuis le sud de la bande de Gaza.

Le Djihad Islamique a déclaré que trois de ses terroristes ont été tués dans le raid après avoir tiré sur une force de Tsahal à l'Est de Rafah.

Des soldats du corps des ingénieurs faisaient des travaux militaires de routine dans la zone lorsqu'ils ont été pris sous le feu des terroristes arabes, mais aucun des soldats n'a été blessé.

Un poste d'observation a identifié les membres de la cellule terroriste et a envoyé un avion de l'armée de l'air israélienne pour les frapper.

Plus tôt, un des avions de surveillance sans pilote (drone) de l'armée israélienne s'est écrasé dans la bande de Gaza après avoir connu une défaillance technique.

L'armée israélienne a déclaré qu'elle enquêtait sur ce qui a causé la chute du drone Skylark mardi. Le Skylark, de la société israélienne Elbit, est un tout petit drone, de la taille d'un avion téléguidé, généralement transporté dans le sac d'un soldat. Il a une portée de 20 à 40 kilomètres.

Des terroristes du Hamas ont déclaré avoir récupéré le drone et l'ont remis "aux forces de sécurité". Aucun autre détail n'était immédiatement disponible.

L'armée israélienne n'a pas voulu dire si la chute du drone miniature dans les mains du Hamas pourrait lui fournir des secrets ou des technologies.

Le Skylark est cependant connu pour avoir des systèmes de sécurité qui empêchent la divulgation d'informations à des personnes non autorisées.

Les deux incidents d'aujourd'hui ne sont probablement pas liés.

2 commentaires
Plutot 3 CONaBATTUS
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 11 Mars 2014 à 19:59
"trois combattants (terroristes) du jihad islamique tués par un raid israélien dans le sud de gaza": Mazel Tov.
Aux suivants....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 12 Mars 2014 à 08:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes