English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Au moins 60 roquettes tirées sur le sud d'Israël

Au moins 60 roquettes tirées sur le sud d'Israël - © Juif.org

Mise à jour:

La force aérienne a bombardé durant la soirée 29 cibles terroristes appartenant au Djihad Islamique et au Hamas dans la bande de Gaza en riposte aux tirs de plus de 60 roquettes sur le sud d'Israël.

Les medias arabes rapportent que pour l'instant la force aérienne israélienne bombarde des cibles appartenant au Djihad Islamique à Rafah, Khan Younis, Deir al-Balah, Beit Lahiya, et d'autres cibles dans le centre de Gaza. Aucune "victime" n'est rapportée pour le moment.

------------

Ce sont donc au moins 60 roquettes qui ont été tirées ce soir sur le sud d'Israël, sans faire de victimes.

Des blindés de Tsahal ont riposté au tir de barrage en détruisant au moins deux sites terroristes.

Alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou promet une "forte réponse" aux tirs de roquettes, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré qu'Israël devait reprendre la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste Hamas.

------------

Au moins 60 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël mercredi soir, sans provoquer de victimes selon les premiers rapports.

Il s'agit du plus lourd barrage de roquettes tirées depuis la bande de Gaza depuis l'opérations antiterroriste Pilier de Défense en 2012.

Les roquettes ont été tirées a la fois depuis le nord et le sud de la bande de Gaza. La plupart des roquettes ont explosé dans des zones inhabitées, une est tombée dans une des villes de la région, et une sur Sdérot. Quelques 10 roquettes ont été signalées dans la région du Conseil régional d'Eshkol, et deux dans la région de Sdot Néguev.

Le système de défense antimissile Dôme de Fer a intercepté au moins trois roquettes qui se dirigeaient vers des zones habitées.

Les sirènes d'alerte ont été entendues dans toute la région entourant la bande de Gaza, y compris Sdérot, Netivot et dans les conseils régionaux de Shaar Haneguev et Sdot Néguev.

Les forces de sécurité balayent la zone pour rechercher des débris de roquettes, et le niveau d'alerte a été élevé. Les résidents de la région sont invités à rester dans leurs abris et pièces sécurises.

Le Djihad Islamique a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes, après que trois de ses hommes aient été tués par Tsahal alors qu'ils tiraient des obus de mortier sur le sud d'Israël. Un acte inadmissible pour le groupe terroriste, qui voudrait que soit reconnu son droit de tuer des familles juives en toute impunité.

"J'aidais à livrer des paniers de Pourim aux soldats de Tsahal servant à la frontière de Gaza quand j'ai entendu parler des attaques de roquettes," a déclaré Alon Davidi, le maire de Sdérot, se tenant à l'emplacement où une des roquettes a frappé sa ville.

"Nous comptons sur l'armée israélienne et le gouvernement israélien pour savoir comment riposter aux terroristes qui tentent de perturber la vie quotidienne par le terrorisme," a-t-il ajouté.

18 commentaires
Triste les amis , j ' ai le droit de rêver , non ?

mais avouez quand même qu ' il est possible , un temps soit peu , en les privant des bienfaits de la nourriture gratuitement machée , qu ' ils puissent se casser les dents en essayant de faire un petit effort...et peut-être alors seront-ils capables de créer un peu d ' huile de coude...quoi ? c ' est de l ' eau savonneuse...ces arabes manquent donc d ' huile de coude...alors ces gazaouis ne servent à rien ...c ' est vrai dans un asile , ils seraient bien mieux et pourraient servir de cobayes ...pour l ' évolution de l ' humanité ...

tiens par exemple , le hamas vient de demander à ISRAËL DE STOPPPER L ' ESCALADE ...parce que lui , le hamas n ' ose pas le demander directement au djihad islamique , de peur de se faire descendre !

cet article a été supprimé !

un dicton arabe-juif dit bien : ken kerry , ouèlla moul al dar... ( je ne parle pas de kerry , les amis ) !

je saute du coq à l ' âne , en posant la question suivante :

B i B i a-t-il demandé qu ' il y ait un référundum chez les palestiniens...

rien , venant de abbas la menace n ' est valable :

il faut que ce soit le peuple dit " palestinien " qui dise OUI ou NON !

et demain ... Chabath...nous serons tous tranquilles pour chanter :

le " Chalom Alékhèm , Malakhi a Charett Malakhi ËLIONNE ... "

CHABATT CHALOM !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 11:14
Jacques,
Nous on se demande pas où est la moule en Adar car les moules ne sont de toute façon pas cachère et la seule chose qu'on fasse en Adar, c'est d'être marbim BéSim'ha! Rigole

Euh... bon, aujoud'hui c'est quand même Yom Tsom, ne l'oublions pas Embarrassé

Tsom kal koulekhem
Envoyé par Men - le Jeudi 13 Mars 2014 à 13:26
Il faudra tout de même qu'un jour on dépose les armes pour s'asseoir autour d'une table pour discuter mais d'un côté comme de l'autre, il faut se préparer à envisager des concessions difficiles pour ne former qu'une seule nation…

Bonne journée

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 16:30
Freddy, comme la France avec l'Algérie !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 17:00
http://www.cclj.be/article/3/1561
L'article dit tout que il faut savoir sur cet Freddy malGuidé
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 17:09
---Fréddy qu'elles concessions ??? il ne te reste plus qu'a donner, ta maison, ta femme ,& tes enfants,(( quoi plus rien la vie ?? peux-tu te battre avec,une horde,une meute de lions affamés, ?? si tu n'es pas mort ?? tu seras déchiré en guenile :
---la planète est contre nous ?? & nous n'avons pas le droit de dire ((( c'est disproportionnés )))tu dis sur== une table invisible
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 13 Mars 2014 à 17:26
---Bonsoir chère Sonia, je m'escuse, tu as du tel, mais j'etais à Jérusalem chez ma fille, pour accompagner mon petit fils,toute cette belle jeunesse, de toutes les couleurs,éthiopiens,yéménites,,etc-etc, ils étaient plus de 300 dans le groupe de mon petit fils, ils s'échangés entre des numéros de tel, les camions de l'Armée, les ont pris en charge, pour la base, se mettre en unifome,manger & dormir sous les tentes, ensuite -- motus -- Ma petite Sonia 100 nichikotes, le portable de Dgania ne répond pas, à très bientôt ***
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 13 Mars 2014 à 18:03
Merci bcp süsse Sonia pour cette précision importante.

Bon alors pour répondre à ce "Freddy", je dirais que NON, on ne s’assiéra pas autour d'une table pour discuter (avec quoi d'ailleurs?) et aussi qu'Israel n'a jamais envisagé de concession difficile pour se mêler avec le rebut de l'humanité que sont les palos. La Terre d'Israel reste et restera in-té-gra-le-ment Juive jusqu'à ce que ce monde soit totalement détruit. Pour l'instant, les palos nous font chier mais ça ne va pas durer. Il est bel et bien prévu qu'ils disparaissent mais je vous laisse deviner comment ça se passera ; Par contre, c'est pour très bientôt, à n'en point douter!

Sujet suivant...
Envoyé par Men - le Jeudi 13 Mars 2014 à 18:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes