English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou met en garde contre une réponse "féroce" aux tirs de roquettes

Netanyahou met en garde contre une réponse "féroce" aux tirs de roquettes - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué son cabinet de sécurité pour des consultations jeudi matin, au lendemain du tir de dizaines de roquettes depuis Gaza sur le sud d'Israël, et la réponse par Tsahal qui s'en est suivie. Le premier ministre, qui est actuellement avec son hôte, le premier ministre britannique David Cameron, a averti jeudi qu'Israël ne resterait pas les bras croisés alors que sa population est sous le feu des roquettes.

"Notre politique dans le sud est claire. Nous nuirons a ceux qui cherchent à nous nuire et répondrons violement à toute attaque," a déclaré Netanyahou. "Les groupes terroristes de Gaza doivent comprendre qu'ils ont affaire à un gouvernement très déterminé et une armée très forte."

S'exprimant lors d'une visite de Jérusalem avec Cameron, Netanyahou a déclaré qu'Israël ne supporterait pas les attaques lors de la prochaine fête de Pourim. "Je veux que cela soit clair," a-t-il dit, "nous allons frapper fort ceux qui tentent de détruire notre joie de Pourim."

Les commentaires de Netanyahou viennent alors que les tirs de roquettes depuis Gaza ont repris, avec des sirènes sonnant dans les villes de Yavné, Rehovot, Ashdod et Ashkelon jeudi matin.

Au moins une roquette tirée sur Ashkelon a été neutralisée par le système de défense antimissile Dôme de Fer, a confirmé l'armée israélienne. Deux roquettes sont tombées dans des champs ouverts entre Ashkelon et Ashdod. Il n'y avait pas de rapports de blessures suite à ces attaques.

A la lumière des tirs de roquettes en cours, la municipalité d'Ashdod a décidé de renvoyer les enfants des écoles ne disposant pas d'abris appropriés à la maison.

Lors d'une réunion avec des responsables de Tsahal, le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré que "ceux qui essaient de tirer vers Israël ou sont impliqués dans les tirs vers Israël porteront la responsabilité. La réponse de Tsahal la nuit dernière a été la plus dure depuis l'opération Pilier de Défense. Les groupes terroristes dans la bande de Gaza vont payer un lourd tribut. Nous avons un large éventail de possibilités que nous n'hésiterons pas à suivre afin de continuer à répondre avec force."

Le président Shimon Pères a également souligné qu'Israël répondra avec force a tout tir venant de Gaza. Il a ajouté que "les roquettes ont été tirées par le Djihad Islamique, mais le Hamas est responsable pour les tirs. Le Hamas doit décider comment ils veulent vivre. Pour chaque tir, ils en recevront en retour, pour chaque cessez-le feu, il recevront un cessez-le feu en retour."

Selon Pères, "Tsahal fait ce qu'elle doit faire, attaquer des dizaines de cibles dans la bande de Gaza."

Vidéo montrant une salve de roquettes tirées hier depuis le centre d'une ville de Gaza, prouvant une fois de plus que les terroristes arabes utilisent la population civile comme bouclier humain:

)
18 commentaires
et les israeliens attendent quoi pour les eclater?
imcomprehension totale de beaucoup de juifs...
continuer vous verrez bien....
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 12 Mars 2014 à 19:04
Ils ont reçu leurs ordres de Téhéran, les mollahs n'ont pas avalés le fait que leur rafiot soit arraisonné par Tsahal, alors ils tirent leurs saletés dans le désert israéliens !

Pas un seul dégât causé, Toda HM et Toda Tsahal !!!

Taper sur Gaza c'est la moindre, mais maintenant, vu la mode en vogue, il faut taper l'Iran et cesser d'obéir aux intimidations d'obamuzz !

Il est occupé avec l'Ukraine, c'est le bon moment pour faire le ménage chez les mollahs, juste histoire de remettre un peu de justice dans ce b.rdel !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 02:27
Israel devrait convaincre le general Sissi de faire ce ménage
VOIR MEME DE FAIRE RENTRER L ARMEE EGYPTIENNE
ce serait une erreur de vouloir reprendre Gaza ce serait un tole general mondial contre israel
La meilleure reaction est la frappe cible et la frappe directe d hommes terroristes circulants dans les rue
Israel doit eviter le piege de l ocupation il ne faut plus rien reoccuper il s agit de tirer des coupes sombres sur des lignes en cisjordanie et de frapper ensuite de façon cibléé et graduelle sur Gaza
Envoyé par Jcl - le Jeudi 13 Mars 2014 à 05:30
nous devons renvoyer ces cadeaux EMPOSONNES A L EXPEDITEUR Je suis d accord avec jcl
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 06:43
le pire et le plus curieux , est le constat " effrayant " du masochisme sans retenue aucune des autorités israêliennes qui vont poursuivre les livraisons de nourritures , et de matériaux de construction sans oublier l ' essence , le diesel l ' électricité et l ' eau , sans oublier encore et encore les 500 camions au quotidien pour le transport de tous ces biens de consommation pour que gaza , dans sa soif du farnienté , puisse poursuivre gentîment la fabrication de ses qassams , pour bombarder ISRAËL !

mais qu ' attendent les autorités israêliennes pour stopper la livraison de denrées alimentaires et de matériaux de construction ?

un geste humanitaire suffit : de la farine pour que les gazaouis soient occupés à fabriquer du pain...viande et poulets...une fois par mois ...plus d ' essence , et très peu d ' électrcité...deux ou trois heures par jour pour s ' éclairer...

c ' est la guerre...oui c ' est la guerre...et à la guerre comme à la guerre ...il faut réagir et agir comme les gazaouis...dix bombes pour une bombe...et puis pourquoi ne pas prendre l ' initiative et les bombarder n ' importe quand et à n ' importe quelle heure de la journée ou de la nuit ?

il faut casser leur sommeil , il faut casser leur tranquillité , il faut les casser...les harceler la nuit , le jour , les jours de marché ( s ' il y en a )...ou bien le vendredi le jour de leurs soi-disantes prières dans les mosquées dans lesquelles les imams leur demandent d ' attaquer le juif , de tuer le juif....!
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 08:37
Mes amis, autour d'une terre ou (re-)coule le lait et le miel et ou HM a choisit de faire revenir son peuple il est évident qui si ce n'est un, c'est l'autre !

Gaza n'est pas si dangereux que ça et si nous nous rendons dans les abris et les chambres et que nous suivons les consignes, il n'y aura en principe pas de victime !

Les pays arabes sont des asiles psychiatriques dirigés pour la plupart par des psychopathes et vous le savez aussi bien que moi comment ils vont finir, alors un peu de patience, ils se punissent eux-mêmes du mal qu'ils nous fait bien plus que ce que nous pourrions le faire, car nous ne serons jamais des monstres.

La rage déborde sans commune mesure sur l'ensemble des nations qui nous nuisent, certains et même beaucoup d'arabes l'ont comprit, ils voient eux mêmes ce dont ils sont capable de se faire entre eux et voient également à quel point ils sont monstrueux, la Jordanie est également en train de tomber dans spirale de la violence, après avoir tremblé ce sont eux tremblent, non seulement vis-à-vis d'Israël mais entre eux, nous n'avons, à mon avis qu'à attendre et taper si ils tentent de se prendre au pays, mais ne nous mêlons pas à leur psychose, vouloir occuper ce tas de m..... ne ferait que stigmatiser ces malades sur nous !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 08:46
en un mot , si les gazaouis étaient occupés à travailler dans les champs , dans les usines , dans leurs maisons , ils seront occupés...mais si ces gazaouis trouvent tout ce dont ils ont besoin , chaque jouir ils préfèreraient à juste titre , se lever tard le matin , écouter des chansons , boire du thé , jouer aux cartes et puis...discuter politique pour en arriver à la dédestation du juif israêlien , à côté , lequel arrive chaque jour chargé comme des baudets pour les nourrir...et de toute la journée , ils ne font rien de positif , touijours à dormir, ou à se baigner dans la mer , au soleil et ils en ont marre...alors ils vont chasser du juif , en fabriquant des roquettes et les lancer sur ISRAËL , toujours dans l ' impunité...ou si peu !

donc , le meilleur moyen pour que cesse ces attaques , est de supprimer PRATIQUEMENT toute aide...en ne leur fournissant que de la farine...( c ' est une façon de parler ) pour qu ' ils soient occupés à nourrir leur famille... et de travailler la terre pour en tirer des fruits et des légumes...il faut qu ' ils se prennent en charge...pour ces gfens , l ' onu et l ' unerwa sont une catastrophe ...ça suffit : c ' est ISRAËL qui en subit les conséquences !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 08:55
Ce qui aurait dû être fait en 1967. Vider entièrement la bande de gaza , même après l'accord de paix ??? Avec l'Égypte Le Caire a continué sa guerre contre Israël. Par le biais du terrorisme.
Les dirigeants israéliens ,ont préférés ,se rendre aveugle plutôt que d'affronter la vérité en face .a savoir l'Égypte a bernée Israël. Dure vérité pour l'eshtablishement ashkénaze d'Israël. Les juifs n'ont jamais êtés de taille face a la sournoiserie des voisins. Notre histoire millénaire ,en est la meilleur preuve.
Honte a ces dirigeants qui pendant 10 ans ont abandonnés une partie de leur peuple aux mains des assassins.
Sdrot et alentour. 10 ans de lâcheté !!! Ces dirigeants ont commencés a réagir ,quand les roquettes ont atteint leurs territoires privilégiés. Tel aviv. Tout le centre. Et Jérusalem. D'ailleurs c'est ce qui a poussés. Ces dirigeants lâches a arraisonner ce dernier navire .les missiles contenus. Pouvaient leur exploser la face
Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu que les terroristes aurait bientôt de quoi bombarder tout le territoire israelien . Ces cons n'y croyaient pas . Bientôt ils mettrons du bactériologique chimique et nucléaire sale dans leurs missiles , Pauvre peuple israéliens vendu par ses dirigeants . AUCUN GOUVERNEMENT AU MONDE N'AURAIT ACCEPTÉ CELA .!!! C'est du a cette mentalité de shtetels , israel ce n'était plus que le centre du pays . Le reste une périphérie abandonnée .
Envoyé par Josef - le Jeudi 13 Mars 2014 à 09:11
Tout à fait d'accord avec le post de Moshé_007 du 13 Mars 2014 à 08:46 ;
Surtout à partir du passage où on peut lire : "Les pays arabes sont des asiles psychiatriques dirigés pour la plupart par des psychopathes..."
C'est tout à fait ça et les exceptions sont rares! (elles existent mais sont rares).

Par contre, je m'étonne du post de Jacques_079 qui un moment, dit en gros n'importe quoi : " si les gazaouis étaient occupés à travailler" !!!!
Bah voyons cher Jacques : Est-ce qu'un éléphant peut jouer du piano? Bien sûr que non!
Est-ce d'un gazaouï peut travailler? Bien sûr que non!
Glander : Oui! (comme tu l'expliques si bien d'ailleurs) mais TRAVAILLER? Le travail est une activité noble donc totalement incompatible avec ce genre de crétins.

Mais non, j'rigiole cher Jacques Rigole ;
Je suis tout à fait d'accord aussi avec toi.
Sourire
Envoyé par Men - le Jeudi 13 Mars 2014 à 09:54
Pourquoi voudriez-vous qu'ils travaillent, faire quoi, l'eurabia leur enfile la nourriture dans la bouche et c'est déjà haché !

En fait nous ne pouvons même pas en vouloir à ces déchets devenus dépendant de cet esclavage "humanitaire" et nazi venant des chrétiens d'eurabia !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 10:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes