English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël nie l'annonce d'une trêve avec le Djihad Islamique

Israël nie l'annonce d'une trêve avec le Djihad Islamique - © Juif.org

Israël n'a pas signé de trêve avec les terroristes du Djihad Islamique et poursuivra sa politique qui est "le calme répondra au calme", comme il le fait depuis la fin de l'opération antiterroriste Pilier de Défense de 2012, a déclaré jeudi une source sécuritaire israélienne.

Pendant la journée, les égyptiens ont lancé une tentative de mettre fin aux hostilités entre les deux parties, et il semble que le message a été transmis et compris par les organisations terroristes de Gaza.

Il est maintenant clair que le Hamas était au courant de l'intention du Djihad Islamique de tirer des roquettes sur Israël, mais il a été surpris par l'ampleur de ces tirs, plus de 100 roquettes et obus de mortier tirés depuis mercredi après-midi. Malgré le fait que le groupe terroriste Hamas est au pouvoir dans la bande de Gaza, c'est le Djihad Islamique qui a négocié avec les égyptiens, et a publié une déclaration sur la question. Cela sape l'autorité du Hamas, mais les égyptiens ont des difficultés à tenir des discussions directes avec le Hamas après l'avoir déclaré comme une organisation terroriste.

Malgré les intentions de calmer le jeu, le ministre de la défense Moshé Yaalon a demandé à l'armée israélienne d'être prête pour la possibilité que les organisations terroristes de Gaza reprennent les tirs. En outre, l'armée israélienne a décidé, après une évaluation de la situation, de rappeler une quantité limitée de réservistes pour sa défense aérienne, au cas où il est nécessaire de déployer plus de batteries Dôme de Fer si la situation venait à s'aggraver.

Dans chaque escalade de violence dans la bande de Gaza, il y a un schéma presque identique, surtout quand il s'agit d'un round limité d'hostilités dans lequel aucune des deux parties n'a un intérêt à exacerber la situation. La reprise des hostilités commence généralement par un incident au cours duquel de nombreuses roquettes sont tirées simultanément de la bande de Gaza, auxquelles l'armée israélienne répond avec énergie (ou pas, cela dépend du point de vue). Et, si il n'y a pas de victimes ou d'importants dommages de chaque côté, les tirs diminuent de manière significative, de même que les réponses de Tsahal.

Le Djihad Islamique a annoncé jeudi après-midi qu'un accord sur un cessez-le feu avait été conclu avec Israël, ce qu'ont confirmé les égyptiens. L'annonce a été faite peu de temps après que des avions israéliens aient attaqué une cible terroriste dans le sud de la bande de Gaza, comprenant un tunnel de contrebande et un lance-roquettes. Ce raid était une réponse à des roquettes tirées plus tôt vers Ashdod, Ashkelon et Yavné.

Un responsable du Djihad Islamique, Khaled al-Barsh, a déclaré sur sa page Facebook que les accords avec Israël ont été atteints grâce aux efforts égyptiens. Selon son post, les accords sont basés sur ceux entre Israël et les groupes terroristes après l'opération Pilier de Défense, selon lesquels Israël s'engage au calme et à ne pas casser l'accord. Il a remercié l'Egypte pour ses efforts.

10 commentaires
Une bonne raclée pour les calmer c'est tout ce qu'ils comprennent !
Alors, il faut les exaucer en leur donnant la correction qu'ils méritent.
Vous ne me retirerait pas de la tête que l'Iran est derrière la dernière
attaque en représailles de la prise du navire par Tsahal transportant
les armes pour les djihadistes.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 13 Mars 2014 à 18:58
a quand un 2e plomb durcit et j espere que la prochaine fois quand tsahal ira dans la bande gaza ils feront le menage pour eradiquer cette bande de criminels pas de pitié pour cette pourriture ils faut les exterminer d une façon virulante et sans pitié ils meritent que la mort et rien d autre Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Thierry - le Vendredi 14 Mars 2014 à 05:04
encore une nouvelle trêve conclue avec les Arabes ? mais jusqu'à quand ça va durer ce cirque de recevoir des missiles sur Israël avec des familles entières terrorisées qui passent des nuits et des jours terrés comme des rats dans les abris ? il faut une solution définitive à cette situation; comme l'a dit très justement Avigor Libermann, il faut ré-occuper Gaza ! ils font la guerre alors on les fait dégager de chez eux; on a le droit pour nous; la Convention de Genève permet à un pays agressé d'occuper le territoire de l'agresseur et de tuer tous les terroristes qui s'y trouvent , c'est l'application du droit international ! a quel jeu joue Netanyahou ? s'il ne le fait pas maintenant, il ne pourra plus jamais le faire parce que les Arabes se fonderont sur ce précédent pour dire que les Israéliens n'ont plus le droit d'occuper leur pays et que c'est normal qu'ils envoient des missiles; si, par malheur, les Arabes de Judée obtiennent leur Etat et qu'ils envoient à leur tour des missiles sur Israêl, ils refuseront que les Israéliens viennent sur leur territoire pour mettre de l'ordre; le droit sera de leur côté à cause du précédent de gaza; c'est un très mauvais signal et même un suicide pour Israël car cela encourage les Arabes à agresser les Juifs, surtout en période pré-estivale qui approche pour faire fuir les touristes !
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 14 Mars 2014 à 05:51
Daniel_097 vous avez raison dans l'absolu. Ce qui retient Bibi c'est justement le concert des nations qui attendent, ou plutôt qui exigent qu'Israël se soumette à leur plan foireux qui conduirait de facto au suicide d'Israël. Ce que l'Occident craint par dessus tout c'est l'embrasement du Moyen Orient et ses conséquences probables la fermeture des robinets du pétrole et du gaz dont il est ultra dépendant. Mais c'est clair que d'exposer la vie à 3.5 millions des nôtres est insupportable et qu'il faut toute affaire cessante mettre fin à cette plaie purulente qu'est gaza et ses suppôts de l'islam. La solution, la seule possible pour une région en paix, c'est justement tout le contraire de ce que veulent imposer les nations avec leur idée folle d'un partage de territoire contre une paix négociée. La preuve nous est donnée par les événements eux-mêmes, ces pourritures de muzzamerde décrètent une trêve, qu'ils rompent aussitôt par le lancement de 16 missiles. Ils n'ont ni visage ni parole, ils n'agissent que conformément aux préceptes éculés de leur religion barbare qui n'appelle qu'à la mort et à la destruction de tout ce qui s'oppose à son hégémonie. L'Occident n'a pas encore compris, qu'après Israël ce sera leur tour et que comme cela s'est passé sur notre terre, ils se sont infiltrés en nombre venus des quatre coins du monde arabe, et puis exigent qu'on leur cède la place. Nous avons déjà eu un exemple du genre avec le Kosovo investi par les albanais.
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 14 Mars 2014 à 07:07
(suite) et après avoir allumé la colère des serbes ont réussit à se faire aider par l'UE pour prendre possession de cette région qui est en fait le berceau de la Serbie...Il n'y a pas de secret, la méthode marche partout avec succès. On s'infiltre, on allume les indigènes qui sur-réagissent et on se prend tout le monde islamique à dos lequel en profite pour s'emparer de nouveaux territoires. La seule solution à ce mal dévorant, c'est de ne surtout pas courber le dos, c'est la réplique violente et définitive, non pas la méthode employée aujourd'hui par Israël, où l'aviation bombarde des cibles vides et ainsi éviter le bain de sang mais par la même occasion expose les populations israéliennes innocentes aux répliques et à la terreur. Plus que des mots, il faut la baston qui fait mal et qui inspire la terreur dans le camps adverse au point qu'en masse ils foutront le camp et que le diable les emportent.
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 14 Mars 2014 à 07:20
Qu'elle est ce jeu idiot réalisé par Tsahal, qui consiste de laisser le temps aux terroristes
d'évacuer les lieux où ils tirent sur Israël puis, effectivement bombarder ( à fond perdu qui
coûte des millions au budget de l'état ) des sites désertés !
Si, il faut éviter de tuer des civiles innocents ce que je comprends, pourquoi on ménage
les terroristes ?
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:27
Israel devrait avertir que si les tirs recommence la cible des avions israeliens devra etre les infrastructure de gaza soit les centres administratifsles routes les camps d entrainements entrepots usine et tous ce qui fera reflechir a ne pas recommencer bref leurs donné du travail a reconstruire plutot qu a s amuser a faire ka guerre
Envoyé par David_083 - le Vendredi 14 Mars 2014 à 12:02
israel va combattre les terroristes jusqu'a bout, et avec l'aide de Dieu nous serrants victorieuse
Envoyé par David_292 - le Vendredi 14 Mars 2014 à 14:04
Puisque les arabes de Gaza souhaitent recevoir une bonne raclée
il faut exaucer leur désir et ne pas les ménager !
Il est inadmissible que les israéliens qui vivent prêt de Gaza soient
mis en position d'avoir peur des missiles tirés par ces fanatiques et
qui risquent de tuer des femmes et des enfants.
Alors, si il faut vider l'abcès que représente le Hamas et les groupuscules
djihadistes il faudra bien le faire et démolir toutes les caches d'armes et
cette bande de pourri qui souhaite la guerre.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 14 Mars 2014 à 18:06
Je suis d'accord avec ton analyse, Daniel, Bibi doit faire preuve de plus de fermeté. Il semblerait qu'il écoute un peu trop les nations qui protègent cette invention d'état palestinien.
Tant qu'Israël ne réoccupera cette bande de Gaza, Israël ne sera jamais en paix. S'il le fait, il y aura peut-être un "tollé général" du côté de certaines nations mais, qui, à mon humble avis se calmeront vite, car il y aura des choses désastreuses dans d'autres pays.
Demandons, aussi l'aide de Hachem. Car Il n'abandonne pas son peuple choisi et qui Lui a dit oui, et redit oui aujourd'hui.!
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mercredi 19 Mars 2014 à 13:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes