|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal détruit 7 cibles terroristes à GazaDes avions de l'armée de l'air israélienne ont attaqué sept cibles terroristes dans la bande de Gaza cette nuit, peu après minuit. Dans un communiqué, l'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que trois objectifs dans le nord de Gaza et quatre cibles dans le sud ont été détruits. "L'armée israélienne ne tolèrera aucune activité visant à nuire à des citoyens israéliens et des soldats de Tsahal et continuera à agir de manière décisive et forte contre toute personne qui exerce des activités terroristes contre l'état d'Israël," indique le communiqué, qui ajoute que tout tir de roquette depuis Gaza est sous la responsabilité du groupe terroriste Hamas qui dirige la région. "L'armée israélienne est prête à défendre les citoyens d'Israël," a indiqué le communiqué. De belles paroles, mais sur le terrain, Tsahal n'a éliminé aucun des terroristes responsables de la centaine de roquettes tirées sur Israël au cours des derniers jours, se contentant de dépenser des millions pour bombarder des cibles vides. Les dernières "frappes aériennes" de Tsahal sont venues après que des terroristes de Gaza aient continué à tirer des roquettes sur le sud d'Israël, même après que le Djihad Islamique ait affirmé qu'un cessez-le feu sous médiation égyptienne a pris effet à 14h00 jeudi. Jeudi soir, au moins neuf roquettes ont été tirées sur le sud d'Israël depuis Gaza, poursuivant l'escalade des tirs, au cours desquels plus de 100 roquettes ont été tirées depuis mercredi en fin de journée. La dernière attaque a été enregistrée à 23h00, quand une roquette a été tirée par des terroristes arabes sur le conseil régional d'Eshkol. La plupart des roquettes ont explosé dans des zones inhabitées, mais plusieurs d'entre elles ont été détruites par le système Dôme de Fer qui a été posté à Beer Sheva et Sdérot, et qui est conçu pour intercepter les roquettes qui se dirigent vers des zones peuplées. Le dernier barrage de roquettes a conduit le ministre du renseignement et des affaires stratégiques Youval Steinitz, ainsi que le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, à appeler Israël à reprendre Gaza. "Tôt ou tard, nous devrons reprendre le contrôle de la bande de Gaza, afin de nous débarrasser du régime du Hamas," a déclaré Steinitz. "Nous n'avons pas besoin de réoccuper Gaza de manière permanente, mais nous devons retirer à Gaza la possibilité de tirer des roquettes sur nous." Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Alors, il faut les exaucer en leur donnant la correction qu'ils méritent.
Vous ne me retirerait pas de la tête que l'Iran est derrière la dernière
attaque en représailles de la prise du navire par Tsahal transportant
les armes pour les djihadistes.
d'évacuer les lieux où ils tirent sur Israël puis, effectivement bombarder ( à fond perdu qui
coûte des millions au budget de l'état ) des sites désertés !
Si, il faut éviter de tuer des civiles innocents ce que je comprends, pourquoi on ménage
les terroristes ?
il faut exaucer leur désir et ne pas les ménager !
Il est inadmissible que les israéliens qui vivent prêt de Gaza soient
mis en position d'avoir peur des missiles tirés par ces fanatiques et
qui risquent de tuer des femmes et des enfants.
Alors, si il faut vider l'abcès que représente le Hamas et les groupuscules
djihadistes il faudra bien le faire et démolir toutes les caches d'armes et
cette bande de pourri qui souhaite la guerre.
Tant qu'Israël ne réoccupera cette bande de Gaza, Israël ne sera jamais en paix. S'il le fait, il y aura peut-être un "tollé général" du côté de certaines nations mais, qui, à mon humble avis se calmeront vite, car il y aura des choses désastreuses dans d'autres pays.
Demandons, aussi l'aide de Hachem. Car Il n'abandonne pas son peuple choisi et qui Lui a dit oui, et redit oui aujourd'hui.!