|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal tire sur des terroristes à la frontière libanaiseDes soldats de Tsahal ont tiré sur des terroristes présumés qui se sont approchés de la frontière israélo-libanaise samedi. "Un certain nombre de suspects se sont approché de la frontière israélo-libanaise. Des soldats ont tiré en l'air pour les avertir, et ils se sont éloignés," a rapporté un porte-parole de Tsahal, ajoutant que personne n'a été blessé dans l'échange. Un résident arabe local a affirmé à l'AFP que les suspects qui s'approchaient de la clôture étaient des bergers qui se sont approchés "par erreur". L'incident fait suite à une intense journée vendredi, durant laquelle des terroristes ont placé un engin explosif sur la frontière, la faisant exploser a proximité d'une patrouille israélienne. Tsahal a répondu par des bombardements sur le Liban, plus précisément contre une position tenue par le groupe terroriste chiite Hezbollah. L'explosion de l'engin explosif n'a blessé personne, mais trois soldats ont été emmenés à l'hôpital Ziv de Tsfat où ils ont été examinés afin de s'assurer qu'ils n'ont pas subi un choc dans l'explosion. Avant le réchauffement de la frontière libanaise, la semaine dernière a vu des terroristes de la bande de Gaza lancer l'attaque la plus importante contre Israël depuis l'opération Pilier de Défense en 2012, Israël ayant été touché par un tir de barrage de plus de 100 roquettes entre mercredi et vendredi. Le Djihad Islamique, le groupe terroriste arabe ayant revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes, a annoncé un cessez-le feu négocié par l'Egypte depuis jeudi à 14 heures, seulement pour briser cette "trêve" par au moins six tirs de roquettes. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
reste le nord d ' ISRAËL ...le hezbollah perd du terrain...en moins de 48 heures , la flambée de violences au liban , notamment à tripoli , a causé la mort de dix personnes...l ' esprit de vengeance est là , qui rode , et les incidents entre les chrétiens et les musulmans alliés du hezbollah vont se multiplier !
il y a lieu à se demander comment le président libanais, michel sleimane , va s ' en sortir de cette situation qui risque de mettre le feu aux poudres et une guerre civile qui risque d ' éclater entre les pro-hezbollah et les opposants au hezbollah...
le plan iranien a bel et bien échoué ...pour le moment !
RIEN QUE ,LA NOTION DU MAL QUI SE TROUVE DANS LEUR COEURS DOMMAGE MAIS C'EST . QUAND ON FOUILLE BIEN LA PAROLE DE DIEU ,ON DÉCOUVRE QUE , TOUS NE SONT PAS LES ENVOYÉS DE DIEU SUR LA TERRE! SATAN AUSSI A SES SERVITEURS SUR LA TERRE.NOUS VOYONS TOUS .CE NE PAS NORMALE QUE, UN ÊTRE HUMAIN AI DE LA JOIE POUR TUER POUR ÉLIMINER LA VIE QUE DIEU À BIEN VOULU LAISSER VIVRE SUR LA TERRE.
DIEU DIT QUE ,L'HOMME ANIMAL NE CONNAIT PAS LES CHOSE DE DIEU.ET LA LA TERRE EST DOMINÉE PAR CES ESPRITS QUI POLLUES LE MONDE.
SAUF LA PRIÈRE QUI DÉVOILE LE COEUR DE L'HOMME CAR LE COEUR DE L'HOMME EST CACHÉ.
ALORS PRIONS CAR DIEU EST LA RÉPONSE.