English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des gardes-frontières blessés à la Tombe de Rachel

Des gardes-frontières blessés à la Tombe de Rachel - © Juif.org

Des terroristes arabes ont provoqué une émeute à la Tombe de Rachel, dimanche, près de Bethlehem, blessant deux gardes-frontières. Un a subi des blessures modérées, et le second des blessures légères, selon le porte-parole de la police des frontières.

Des arabes du village d'Al Aida, à côté de la Tombe, ont lancé un explosif improvisé sur les policiers. Les policiers ont répondu avec des dispositifs de dispersion anti-émeute.

Les policiers blessés ont été évacués afin de recevoir un traitement médical, selon le porte-parole.

L'émeute a éclaté moins de 24 heures après un raid de Tsahal à Jénine, impliquant l'équipe SWAT de la police israélienne, la police des frontières, et le Shin Bet, qui a tué le terroriste du Hamas Abou Hamza Alheja. Un terroriste du Djihad Islamique et un émeutier ont également été tués dans les affrontements.

L'élimination du terroriste a provoqué un pic de tension à travers le cœur biblique de Judée et de Samarie, dont une grande partie est occupé par les arabes de l'autorité palestinienne qui nient violemment le patrimoine juif de la Terre d'Israël et refusent d'accepter un état juif.

En réponse à l'opération de contre-terrorisme à Jénine, une déclaration conjointe des groupes terroristes Hamas, Fatah et Djihad Islamique a été publiée, menaçant de vengeance. Des centaines d'israéliens et de journalistes ont également reçu des SMS envoyés comme "avertissements" par le Hamas quelques heures plus tard.

Des jets de pierres ont également éclaté à Jérusalem samedi après l'annonce de l'opération, des arabes se révoltant contre les forces de sécurité. Des mesures de dispersion anti-émeute ont été utilisées, après que des cocktails Molotov aient également été lancés sur les policiers israéliens.

L'armée israélienne a déclaré aux membres de la Knesset qu'à la mi-2013, environ 200 bombes incendiaires et 90 engins explosifs improvisés ont été jetés contre la Tombe de Rachel, un des lieux les plus saints du peuple juif, depuis l'opération antiterroriste Pilier de Défense en novembre 2012 dans la bande de Gaza. Cela signifie une moyenne de deux attaques par jour.

Les militaires ont déclaré que les très hauts murs qui ont été construits autour de la Tombe, de neuf mètres de haut, ne suffisent pas pour assurer la sécurité. Un toit pourrait être construit pour complètement protéger le site.

Articles connexes
6 commentaires
il faut sévir contre ces sauvages à la manières du hamas ou du fatah... ou bien pis encore à la manière du hezbollah ...pas de répit...ce sont des malades dangereux...lucides non pas dans le bien ...mais dans le mal... ces gens sont d ' une jalousie morbide...ce qui explique la haîne du juif de ces sauvages...depuis plus de 70 ans , ils ont l ' exemple du travailleur...ils ont vécu à côté du juif , avec le juif...rien n ' y fait ...la szeule solution c ' est de les renvoyer des pays d 'où ils viennent , que ce soit l ' égypte , la turquie , la syrie ou le liban...

allez à coups de pieds...
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 23 Mars 2014 à 23:08
Raser quelques maisons???
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 24 Mars 2014 à 08:05
Je me souviens qu'il y a quelques années, la Ville d'Anvers en Belgique, avait un maire socialiste, Patrick Janssens, qui avait trouvé une façon de combattre le chômage; il a créé un nouveau poste: "Poète de la ville". On ne s'étonnera point que le premier "poète" était un...Palestinien, qui écrivait dans son premier chiffon: "Juifs, déterrez vos morts de Palestine et emmenez-les avec vous"..... la Tombe de Rachel iménou, notre mère, est profanée et lapidée continuellement, les Avélim ( familles en deuil ) qui vont enterrer leurs proches au Har Haménouchot à Yéroushalayim, sont lapidés par de jeunes Palestiniens ( je parie qu'on les appellera aussi des "activistes"....) . Aucun respect pour nos morts ( ni les vivants ). Alors, il faut réagir avec véhémence et dureté extrême. Tirer à balles réelles sur chacun qui lance des pierres, tel qu'on l'a fait en tuant un de ces lanceurs il y a 2 semaines. Aucune pitié pour cette vermine !
Envoyé par Max_016 - le Lundi 24 Mars 2014 à 08:28
Tsahal devrait voir et calquer ce qui se passe en centre Afrique façon anti balaka
Quelques jours après le ménage sera définitivement fait
Envoyé par Jcl - le Lundi 24 Mars 2014 à 08:34
Il faut de nouveau raser les maisons des familles de terroristes. Mais, autour de la Tombe de Rahel, c'est le quartier arabe qui se trouve derrière la grotesque protection en béton érigée voici une dizaine d'années qu'il faut détruire. Ces arabes qui prônent la liberté des cultes ne font que détruire, souiller, bombarder les lieux saints juifs. Ils protègent, pour le moment, les lieux saints chrétiens car, dans leurs pauvres têtes de terroristes, le moment n'est pas encore venu de leurs faires subir le même sort qu'en Egypte, Irak, Syrie, Libye, Algérie, Iran, Afghanistan etc. Il FAUT dégager les arabes qui attaquent nos soldats autour du Tombeau de Rahel ! Même chose au Tombeau de Yossef à Shrem, aux Tombeaux des Patriarches à Hébron, aux Tombeaux de Yoshoua Ben Noun et Caleb à coté d'Ariel, bref, partout où ils nous prouvent qu'il est impossible de faire la paix avec ceux qui ne cherchent qu'à nous tuer !
Envoyé par Miichel - le Lundi 24 Mars 2014 à 10:51
Je n'arrête pas de le répéter, Miichel, il ne faut rien donner aux Arabes: RIEN ! Tout ce qu'on leur donne se retournera contre nous. Bibi devrait le dire dans la face du singe à Washington avec Kerry son clown, et aller chercher des alliés alternatifs ailleurs !
Envoyé par Max_016 - le Lundi 24 Mars 2014 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes