English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Shin Bet arête deux cellules terroristes en Samarie

Le Shin Bet arête deux cellules terroristes en Samarie - © Juif.org

Plusieurs membres d'une cellule terroriste de Shchem (Naplouse) qui ont ouvert le feu sur des véhicules israéliens à l'intersection Jit près de la communauté de Kedumim ont été arrêtés dans une mission conjointe entre Tsahal et l'agence israélienne de sécurité (Shin Bet).

L'incident a eu lieu le 15 janvier mais les services de sécurité ne viennent que de donner l'autorisation de publication aujourd'hui. Le fusil mitrailleur utilisé dans l'attaque a été saisi au moment de l'arrestation.

La fusillade n'avait heureusement pas fait de victime, même si une voiture avait été endommagée. Plus tard, la cellule avait jeté un engin explosif sur un autre véhicule.

Les interrogatoires menés par le Shin Bet ont révélé que dans les deux mois précédents l'attaque, la cellule a été impliquée dans deux autres fusillades qui ont également échouées, malgré le fait que les terroristes avaient rassemblés des informations et des prises de vues en vue de celles-ci.

Les terroristes détenus par Israël comprennent Adb Al Jabar Amad Naif Shakhshir (23 ans), et Jahad Ahmad Adel Shakhshir (21 ans). Plusieurs autres terroristes ont été arrêtés par la police de l'autorité palestinienne et sont actuellement détenus par elle.

Plusieurs terroristes faisant partie d'une autre cellule ont également été arrêtés pour avoir tenté des attaques, y compris Amjad Fatah Allah Ahmad Foula (24 ans), Malek Abd Elnatzer Soulaiman Tzobakh (22 ans) et Nadal Majd Jawad Zourba (21 ans).

"L'arrestation des membres de la cellule, quelques jours à peine après l'attaque menée au carrefour Jit, a empêché la poursuite d'une cellule militaire, qui, ces derniers mois, a conduit plusieurs tentatives d'attaques contre des citoyens israéliens en Samarie," a noté le Shin Bet.

Une autre arrestation a également été autorisée à publication aujourd'hui. Le 25 février vers minuit trente, une position de Tsahal près de Bir Zeit situé au nord de Ramallah a essuyé des tirs par des terroristes qui ont en outre jeté une grenade.

Deux jours après l'attaque, plusieurs habitants de Bir Zeit, membres du front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), un groupe terroriste, ont été arrêtés sur des soupçons d'avoir commis des attentats. L'arrestation a été coordonnée entre le Shin Bet et la police.

Un des suspects arrêtés, Fadi Tzadek Mousa Washaha (27 ans), qui avait déjà été inculpé pour crimes liés au terrorisme et avait servi plusieurs années de prison, a admis lors d'un interrogatoire avoir effectué l'attaque avec Motazz Washaha, également de Bir Zeit.

Le jour de l'attaque, Fadi a pris position près du poste de Tsahal et a ouvert le feu, tandis que Motazz agissait comme vigie. Les deux se sont ensuite enfuis vers Bir Zeit.

Motazz a été tué deux jours plus tard dans une tentative d'arrestation, après avoir refusé de se livrer et avoir tiré sur les forces de sécurité.

Les medias de l'autorité palestinienne avaient critiqué la mort de Motazz, et quelques heures après son enterrement dans lequel des appels à la vengeance avaient été entendus, 200 arabes locaux ont lancé des pierres sur les soldats israéliens, en blessant cinq.

Fadi et d'autres suspects sont toujours sous enquête.

Le Shin Bet a noté le niveau élevé de motivation des groupes terroristes dans la région, et le haut danger posé par le FPLP qui mène des attaques contre des cibles israéliennes.

1 commentaire
la situation pour tsahal devient chaque jour plus dangereuse...pour la sécurité de chaque militaire ... qui risque d ' être kidnapé ... il y a lieu de prendre au sêrieux ces émeutes " organisées " par qui , et pourquoi ?

abbas , ismaël hannié , l ' imam de gaza...ou pire : le gentil obama ?

le 29 avril c ' est " demain " et il y a urgence qui n ' en est pas dès l ' instant qu ' il y a du forcing ENRAGË de la part de kerry , abbas et obama...qui bacle UN processus de paix israëlo-palestinien...qui n ' en est pas un... parce que UN processus de paix n ' est pas LE processus de paix tant attendu par le peuple israëlien...

le monde entier désavoue l ' annexion de la crimée par la russie , une annexion contraire à la loi internationale...car nul n ' a le pouvoir légal de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' UN autre état ( cf danielle guigou et laurent fabius...et d 'autres et d ' autres...tout le monde en parle à qui mieux mieux ) en occultant savamment le même scénario créé par l ' angleterre qui a créé , et qui a confisqué les 5/6 ème de la palestine juive pour l ' offrir au roi abdallah premier alors que cette même angleterre , par reconnaissance à Haïm Weizimann ( déclaration Balfour de 1917 ) , avait décidé de réserver un foyer au peuple juif dans sa terre ancestrale pour créer un état indépendant du peuple juif...ce qui veut dire en clair que toute la palestine était réservéeà l 'établissement du foyer national JUIF et du FUTUR ËTAT JUIF INDËPENDANT !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Mars 2014 à 15:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes