English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal attaque 5 cibles terroristes à Gaza en réponse aux tirs de roquettes

Tsahal attaque 5 cibles terroristes à Gaza en réponse aux tirs de roquettes - © Juif.org

L'aviation israélienne a attaqué cinq cibles terroristes dans la bande de Gaza samedi soir, en réponse au tir d'une roquette plus tôt dans la journée. Un communiqué de Tsahal a déclaré que tous les objectifs ont été touchés.

La roquette est tombée dans une zone ouverte au sein du conseil régional de Hof Ashkelon. Personne n'a été blessé dans cette attaque et aucun dégât n'a été signalé. Il s'agissait de la cinquième roquette tirée sur Israël depuis jeudi.

Des sources arabes dans la bande de Gaza ont déclaré qu'une des cibles du raid aérien était dans le nord de la bande de Gaza, probablement un site de tir de roquettes. Aucun blessé n'a été signalé mais l'électricité a été coupée près de la cible.

Il s'agissait de la seconde frappe de la force aérienne israélienne menée au cours des trois derniers jours.

Un avion de chasse de Tsahal a attaqué cinq cibles terroristes dans la bande de Gaza la nuit de jeudi à vendredi, après que trois roquettes aient été tirées vers le sud d'Israël. L'armée israélienne a déclaré que tous les objectifs avaient été touchés, quatre d'entre eux dans le nord de la bande de Gaza, et un en son centre.

Selon des sources arabes, plusieurs des objectifs de ce raid se trouvaient dans la ville de Gaza et d'autres dans le nord de la bande. Certains des objectifs étaient des bases de lancement, d'autres des avant-postes de la "branche militaire" du groupe terroriste Hamas.

La dernière escalade a eu lieu au milieu du mois dernier, lorsque des dizaines de roquettes ont été tirées sur le sud d'Israël en deux jours. L'armée israélienne a détruit en réponse des dizaines de cibles terroristes, certaines par les airs, d'autres par des tirs d'artillerie.

Après deux jours, le Djihad Islamique, qui a pris la responsabilité des tirs de roquettes, a annoncé une trêve. Suite à ces tirs de roquettes, Tsahal a stationné des batteries Dôme de Fer à Beer Sheva et près d'Ashdod.

13 commentaires
Michel, t'as un truc au coin de la bouche, enlève !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 7 Avril 2014 à 18:34
dans la vidéo, il faut écouter Charles Meyer !

Un supplément :

http://splashurl.com/o3z688p
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 7 Avril 2014 à 18:40
Je ne peut pas avoir peur des terroristes arabes de Gaza, notre espoir est a DIEU le créateur
Envoyé par Elie_078 - le Mardi 8 Avril 2014 à 10:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes