English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah avoue une attaque contre Tsahal le mois dernier

Nasrallah avoue une attaque contre Tsahal le mois dernier - © Juif.org

Le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reconnu lundi que le groupe chiite a planté un engin explosif à Har Dov, le mois dernier, qui a explosé au passage d'un convoi de Tsahal.

Un des véhicules blindés avait été directement touché par l'explosion, mais il n'y avait pas eu de blessés parmi les soldats.

Dans une interview au quotidien arabophone As-Safir, Nasrallah a dit que l'attaque était la réponse du Hezbollah aux frappes israéliens contre des positions du Hezbollah près de la frontière.

"Israël a compris le message" a déclaré Nasrallah.

Nasrallah, qui se cache sous terre depuis 2006, a également déclaré que le régime du dictateur syrien Bachar al-Assad n'était plus en danger d'être renversé, et qu'Israël était préoccupé par les développements sur le terrain, ont rapporté dimanche les medias libanais.

Citant les observations faites au quotidien libanais As-Safir, prévues pour être publiées lundi, le journal Daily Star a cité Nasrallah comme disant que si Israël a jusqu'ici profité des événements en Syrie, il est maintenant de plus en plus préoccupé par l'évolution de la situation sur le terrain. Il aurait déclaré qu'Israël surveille par conséquent la région de la Galilée, dans le nord du pays, par crainte d'attaques.

Il a ajouté que la crainte d'Israël de la menace nucléaire iranienne est également plus forte chaque jour.

Nasrallah a également réitéré sa justification pour l'envoi de ses terroristes en Syrie. Dans des commentaires formulés sur la question la semaine dernière, il a dit que les groupes rebelles sunnites "élimineraient tout le monde au Liban" si ils gagnaient en Syrie.

"Le problème au Liban n'est pas que le Hezbollah est allé en Syrie, mais que nous avons tardé à le faire," a-t-il dit. "Cette résistance restera solide, la tête haute, pour protéger son peuple et sa nation."

Fondé il y a près de 30 ans au sud-Liban, le groupe terroriste Hezbollah, soutenu par l'Iran et la Syrie, a autrefois gagné les éloges des chiites et sunnites au Moyen Orient. Mais son combat aux côtés d'Assad le a fait perdre énormément de soutien, tant au niveau national qu'international.

2 commentaires
le couard nasrallah toujours aussi bruyant !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 7 Avril 2014 à 10:19
tiens il est sorti de son trou a rat ce gros porc Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Thierry - le Mercredi 9 Avril 2014 à 07:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes