English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des terroristes de Gaza ouvrent le feu sur des soldats israéliens

Des terroristes de Gaza ouvrent le feu sur des soldats israéliens - © Juif.org

Des terroristes de la bande de Gaza ont tiré sur des soldats de Tsahal près de la communauté de Kissoufim, proche de la barrière de sécurité, mercredi matin.

Aucun soldat n'a été blessé par les tirs. En réponse, les soldats "ont tiré en l'air".

L'attaque a eu lieu près de la route menant du point de contrôle de Kissoufim permettant l'entrée dans la bande de Gaza, qui à l'époque menait au Goush Katif, la communauté juive de Gaza déportée lors du "désengagement" de 2005.

Jeudi dernier, des snipers arabes de la bande de Gaza avaient tiré sur des travailleurs civils de Tsahal qui travaillaient près de la barrière de sécurité. Aucun des travailleurs n'avait été blessé dans l'attaque, bien que du matériel de génie ait été endommagé par les tirs.

Cet incident avait été précédé par une autre attaque, lorsqu'un travailleur civil de Tsahal âgé de 22 ans, Salah Shukri Abou Latif, de la ville arabe israélienne de Rahat, avait été abattu par des tireurs embusqués de Gaza en décembre dernier, alors qu'il travaillait sur la barrière de sécurité, réparant des dommages causés par une tempête de neige.

Les récents tirs depuis Gaza viennent après un tir de barrage massif de roquettes, que les terroristes de l'enclave dirigée par le Hamas ont fait pleuvoir sur Israël à la mi-mars. En trois jours, plus de 100 roquettes avaient été tirées sur le sud d'Israël.

Suite a cette escalade dans les attaques, la plus importante depuis l'opération antiterroriste Pilier de Défense en 2012, des nombreuses personnalités ont demandé à Israël de reprendre Gaza, y compris le ministre du renseignement Youval Steinitz, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, et le chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz.

8 commentaires
c'est du n'importe quoi , voilà pourquoi Israël manque totalement de crédibilité !

==> "des snipers arabes de la bande de Gaza avaient tiré sur des travailleurs civils" ,

==> "En réponse, les soldats de Tsahal "ont tiré en l'air"

Dans ces conditions, comment voulez-vous calmer les terroristes du Hamas ?
c'est même une invitation à recommencer leurs agressions pour enlever ou tuer des Juifs;
il ne faut pas perdre de vue que depuis qu'Israël a refusé de libérer 27 terroristes
les Arabes cherchent à kidnapper des Juifs pour servir de monnaie d'échange !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 08:40
c est pas tirer en l air qu ils doivent faire mais abattre ces chiens enragés , les muzzs aiment prendre des raclees alors ne nous genons il faut tirer dans le tas Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Thierry - le Mercredi 9 Avril 2014 à 09:28
Aucun soldat n'a été blessé par les tirs. En réponse, les soldats "ont tiré en l'air".

Le cirque continue,les fauves sont lachées et le fouet du dompteur est en mashallow ............ En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 09:55
l ' indignité frappe à la porte du gouvernement...et ISRAËL poursuit ses livraisons de matériaux de construction , de nourritures , d ' outillages de pécision , de marériels infomatiques , de logiciels et tout ce qui concerne les télécommunications , de carburant d ' électricité , d ' eau , de gaz , de vêtements et permet même aux gazaouis de se soigner en ISRAËL...alors pourquoi voulez vous que la population gazaouie proteste...elle tout ce qu ' il lui faut...ISRAËL est devenu , qu ' on le veuille ou non le dhimmi parfait du musulman...et son rôle est de se taire et de se terrer pour éviter d ' être kidnappé...la population gazaouie ne souffre pas...gaza est devenu le paradis... baignades , fêtes tous les jours , nourritures à profusion ...et la meilleure...les mariages et les naissances se multiplient à vue d 'oeil...quant aux dirigeants du hamas , ils poursuivent leur armement grace aux passe-droits , ou bien dans la logique des choses la fabrication d ' un armement lourd , notamment des missiles aujourd ' hui de courte ou de moyenne portée , mais demain de longue portée...et à chaque réveil , le gazaoui a une tendre pensée pour son dhimmi , le citoyen israêlien qui travaille pour lui fournir tout le confort dont il a besoin pour poursuivre ses bombardements sur le territoire israêlien , avec , comme toujours des raids timides sur gaza , alors qu ' il eut été préférable d ' armer les villes et villages entourant gaza , le même armement que celui des gazaouis ! réagir !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 11:43
Excellent Daniel !!...

CQFD
Envoyé par André_019 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 17:35
CHAPEAU DANIEL,je me suis fait censurer pour la moitiee de ta revolte ! !
Nos responsables de la DEFENCE,perdent les pedales,comme tu le dis si bien,ils redeviennent des >
QU'HACHEM nous protege AMEN , ils ont tire en l'air ! ! !
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Jeudi 10 Avril 2014 à 10:54
Andre 019, OUI ,CQFD LE TERME M'A ETE CENSURE ? ? MAIS JE N'EN PENSE PAS MOINS.
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Jeudi 10 Avril 2014 à 11:01
A JACQUES 079, J'ai compris pourquoi mon DHIMMI a ete censure, dans mes post precedent, c'est parceque, je m'en preais aux dirigents et non aux israeliens.

Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Jeudi 10 Avril 2014 à 11:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute