English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas veut le contrôle du gouvernement d'union

Le Hamas veut le contrôle du gouvernement d'union - © Juif.org

Le Hamas a appelé lundi toutes les organisations arabes palestiniennes à cesser leurs activités visant à perturber les efforts de réconciliation entre l'organisation terroriste et le Fatah, de sorte qu'un gouvernement d'union puisse être formé dans les cinq semaines, sous la direction du Hamas.

Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a critiqué toutes les organisations et partis demandant au chef du Hamas, Ismail Haniyeh, de démissionner, affirmant qu'Haniyeh sera le chef du gouvernement d'union.

Abou Zouhri a également réitéré la détermination du Hamas à mettre en œuvre l'accord de réconciliation, qu'il considère comme une réponse à l'intervention des Etats-Unis et d'Israël dans les affaires intérieures du "peuple arabe palestinien" via les "négociations de paix."

Le Hamas et le Fatah ont annoncé un accord de réconciliation la semaine dernière, suscitant l'indignation des dirigeants israéliens. Des préoccupations ont été soulevées quant aux risques sécuritaires qu'un pacte d'union pourrait faire peser sur Israël, d'autant plus que l'autorité palestinienne cherche à acquérir une légitimité internationale d'une part, et s'allie à un groupe terroriste reconnu de l'autre.

L'Union Européenne a rejeté ces préoccupations dimanche, sur la base de sa conviction que le dictateur de l'AP Mahmoud Abbas, et non le chef du Hamas Ismail Haniyeh, resterait en charge d'un gouvernement d'union.

"L'UE attend de tout nouveau gouvernement qu'il respecte le principe de la non-violence, reste engagé à parvenir à une solution à deux états et un règlement pacifique négocié… y compris le droit légitime d'Israël a exister," a déclaré dimanche la chef de la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton.

Ashton a exhorté Israël et l'autorité palestinienne à reprendre les pourparlers de paix, malgré l'accord, basé sur la "fiabilité" d'Abbas par rapport au Hamas.

"Le fait que le président (…) Abbas restera pleinement en charge du processus de négociation et aura un mandat pour négocier au nom de tous les palestiniens donne une assurance que les négociations de paix peuvent et doivent continuer," selon elle.

11 commentaires
Ils "pensent" qu'ils vont s'en tirer aussi facilement, il y a plusieurs milliers de salafistes enragés et armés à Gaza, ils vont se faire prendre en brochettes par les sunnites, quoi qu'il arrive !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 22:09
ça y est la friction à l ' acide commence à gratouiller les accords hamas et les 13 factions palestiniennes...attention au pu...ça commence à s ' infecter ... très bientôt l ' arme blanche va être brandie... eet le pauvre abbas va fuir l ' union...le moi et moi non pas toi c ' est moa et pas toi c ' est moi ....

cette union est un échec total...tout comme si l ' on voulait associer l ' eau et le feu !

il est clair que le hamas veut diriger le nouveau gouvernement , surtout lorsque l ' on apprend : Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a critiqué toutes les organisations et partis demandant au chef du Hamas, Ismail Haniyeh, de démissionner, affirmant qu'Haniyeh sera le chef du gouvernement d'union , contrairement au voeu de l ' UE qui veut que ce soit abbas qui dirige le nouveau gouvernement !

des coups vont pleuvoir...sur qui ?...on verra !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 28 Avril 2014 à 22:15
Qu'attend Ashton pour couper tous les ponts avec l'autorité ( qui s'auto-proclame: "palestinienne"), en vertu de son association avec le hamas ? Qu'attend-t-elle pour geler les aides européennes à cette organisation, puisque cette dernière a montré qu'elle intriguait pour se faire reconnaître internationalement à la place d'Israël ? Si Abbas parvient à se faire passer pour victime, sans rien avoir tenu comme parole et engagement, sans négocier la paix avec Israël qui ne l'agresse pas, et en s'alliant au hamas; c'est vraiment que cette Europe veut qu' Israël disparaisse !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Avril 2014 à 22:16
Si j'ai bien compris Moshé la danse du scalpe à commencé à Gaza ?
Le HAMAS en brochette j'aimerai bien voir cela ! Clin d'oeil Rigole
Il faut dire qu'entre sunnites et chiites ils font preuves d'invention dans la monstruosité !
Et les salafistes aiment jouer au foot avec les têtes de leurs ennemis et manger leurs cœurs ....
Tout un programme pour une indigestion d'horreurs Tire la langue Embarrassé
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Avril 2014 à 22:18
qui donc parmi tous ces " gaillards " aura le courage de lutter contre la jordanie et demandera au roi hachémite de démissionner et de quitter la jordanie !

va-t-il y avoir un nouveau septembre noir en jordanie et une 3 ème intifada en ISRAËL ?

moi je mise sur un printemps arabo-musulman en jordanie...le roi hachémite ferait mieux d ' abdiquer carrément et de rentrer chez lui et quitter la jordanie avec sa suite et retrouver son royaume !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 28 Avril 2014 à 22:30
Joli spectacle en perspective mais aujourd'hui était Yom Ha Shoah et je vous invite à lire les deux nouveaux articles sur ce sujet sur
http://israel-de-tout-mon-coeur.over-blog.com
Envoyé par Judith - le Lundi 28 Avril 2014 à 23:17
Yvan, ça fait des années qu'Israël défend abbas face au hamas, maintenant c'est fait et le monde va enfin voir qui sont ces lâches, d'abord, les femmes et les enfants comme en Syrie !

Jacques, il n'y aura pas de 3ème intifada, ils seront bien trop occupés à s'entretuer !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 29 Avril 2014 à 00:10
ils seront occupés à se donner entre eux comme il savent le faire.....
vivant ,du dessus d'un immeuble ou d'un minaret.....
allah ou akbarrrrrrrrrrrr
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 29 Avril 2014 à 08:00
bjr
Envoyé par Hai_001 - le Mardi 29 Avril 2014 à 09:19
Entre le Hamas et l'OLP la guerre d'influence est lancée. Ce qu'ils oublient,
c'est le 3ème larron les salafistes qui risque de ramasser la mise !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 29 Avril 2014 à 09:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes