English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Shin Bet arête un terroriste arabe qui voulait enlever des israéliens

Le Shin Bet arête un terroriste arabe qui voulait enlever des israéliens - © Juif.org

Shin Bet (agence de sécurité d'Israël) et la police israélienne ont arrêté un "palestinien" présent illégalement en Israël, sur des soupçons de planification de kidnapping d'israéliens en basse Galilée le mois dernier.

Le suspect, Mourad Hassan Ali-Hassin, un résident de la ville de Kabatia près de Djénine, a avoué avoir comploté de kidnapper un israélien dans le village d'Avtalion, dans le nord d'Israël.

Le suspect de 25 ans, affilié au groupe terroriste Djihad Islamique, avait déjà été emprisonné en 2008 et 2009 après avoir été reconnu coupable de complot en vue de poignarder un soldat à un barrage.

"Il a avoué lors de son interrogatoire par le Shin Bet avoir réalisé un certain nombre de tentatives d'attaques terroristes au sein du conseil régional de Misgav en avril 2014, y compris une tentative d'enlèvement," a déclaré l'agence de renseignement.

"Le 19 avril 2014, il a tenté d'entrer dans une maison d'Avtalion, près de Carmiel, armé d'un couteau, afin d'enlever un des résidents de la maison dans le but de négocier sa libération contre des terroristes emprisonnés en Israël. L'enlèvement a échoué après qu'il ait été chassé de la zone par les résidents de la maison," a ajouté le Shin Bet.

Le suspect a également avoué avoir lancé des cocktails Molotov sur des véhicules israéliens en avril le long de la route 7955, qui relie Avtalion à Maslahit, et contre un autre véhicule près du kibboutz Eshbal. Personne n'a été blessé dans ces incidents. Il a également tenté de mettre le feu à une forêt de la région avec une bombe incendiaire, a dit le Shin Bet.

Il a agi seul, mais a avoué avoir essayé de faire venir avec lui d'autres palestiniens en Israël pour exécuter des attaques terroristes. Plusieurs palestiniens en Israël ont été arrêtés avec Ali-Hassin, soupçonnés d'être impliqués dans des attaques ou d'en avoir eu connaissance.

Le procureur du district de Haïfa a chargé jeudi Ali-Hassin de tentative d'enlèvements pour assassinat ou chantage, introduction par effraction, voies de faits graves, infractions armées, et mise en danger délibérée de vies humaines sur une voie de transport.

Des sources du Shin Bet ont déclaré que l'enquête est la dernière indication du "grand risque inhérent à l'entrée illégale de palestiniens en Israël," et ont souligné la nécessité de combler les lacunes dans la barrière de sécurité qui permettent les infiltrations.

"Récemment, nous avons vu une participation croissante de palestiniens illégalement en Israël dans des attaques terroristes, y compris l'attentat contre un bus de Tel Aviv en 2012, l'enlèvement et l'assassinat du soldat Tomer Hazan en septembre 2013, et l'assassinat du soldat Eden Atias à Afoula en novembre 2013, tous réalisés par des palestiniens entrés illégalement en Israël," ont déclaré les sources.

2 commentaires
Je t'attrape, je te relâche et tu recommences !
A ce jeu de CON qui va coûter un de ces jours la vie à un israélien ne mène à rien !
Il faut l'enfermer une bonne fois pour tout et attendre qu'il sucre les fraises pour le
relâcher. En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 12:14
faut le buter discretement Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Thierry - le Vendredi 23 Mai 2014 à 05:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes