English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Dôme de Fer: Israël dépensera plus de la moitié du financement aux USA

Dôme de Fer: Israël dépensera plus de la moitié du financement aux USA - © Juif.org

Israël va acheter des pièces et composants pour son système de défense antimissile Dôme de Fer auprès d'entreprises américaines, retournant plus de la moitié des fonds prévus à cet effet par la Pentagone à l'économie américaine.

"En vertu de cet accord, la décision américaine met l'accent sur la maximisation de l'activité économique aux Etats-Unis tout en assurant que les besoins sécuritaires d'Israël soient remplis," dit un rapport de l'Agence de Défense Missile américaine au Congrès, obtenu par Bloomberg.

La commission des forces armées des Etats-Unis de la Chambre a approuvé un montant supplémentaire de 175 millions de dollars pour le Dôme de Fer, après qu'Israël ait demandé plus d'argent, ce qui porte la somme totale du financement américain pour 2015 à 350,9 millions de dollars pour le système de défense antimissile. La semaine dernière, le Comité des Services Armés du Sénat a également approuvé le plan d'aide.

"Compte tenu de l'investissement du contribuable américain dans ce système, le comité estime que la co-production de pièces et composants devrait être fait de manière qui permettra de maximiser la participation de l'industrie des Etats-Unis," dit un rapport du comité.

Le comité de la Chambre a conditionné le montant supplémentaire de 175 millions de dollars à la présentation de "contrats signés et ratifiés, sous-traitance et ententes de collaboration" avec les entreprises américaines.

Le système de défense antimissile Dôme de Fer, développé par la société Rafael Systèmes de Défense Avancés basée à Haïfa, peut intercepter et détruire des missiles à courte et moyenne portée et des obus d'artillerie tirés depuis des distances de 4 à 70 kilomètres de distance.

Selon l'armée de l'air israélienne, le Dôme de Fer a intercepté 421 roquettes durant l'opération Pilier de Défense en 2012, y compris des roquettes tirées depuis Gaza sur Tel Aviv. Le système, qui ne vise que des roquettes qui se dirigent vers des zones habitées, a enregistré un taux de réussite d'environ 85% au cours de l'opération à Gaza.

Raytheon, le plus grand fabricant de missiles au monde, et le quatrième plus grand entrepreneur fédéral américain, est engagé pour trouver des fournisseurs américains appropriés pour le Dôme de Fer, dans un accord qui "prévoit d'importantes co-production des composants et intercepteurs Dôme de Fer aux Etats-Unis," selon le rapport de l'Agence de Défense Antimissile.

Les premiers contrats seront attribués en juillet, pour la production de pièces pour l'intercepteur Tamir du système de défense antimissile, y compris le chercheur de roquettes entrantes et le fusible, selon le rapport.

Une preuve de plus, si il en faut, que les Etats-Unis sont en effet intéressés à aider l'état Juif à se défendre, mais au prix d'un partage des technologies israéliennes qui intéressent le monde de la défense américain au plus haut point.

Articles connexes
1 commentaire
Donnant, donnant tel est marché entre Israël et les USA et c'est de bonne "guerre" !
Mais, il faut absolument que toute la fabrication des composants du Dôme de Fer
soient aussi réalisée en Israël.
Quand on a à faire à un président retord comme Obama, qui met l'embargo sur les
hélicoptères militaires qui avaient été commandés par Tsahal cela démontre que
la confiance doit être limité !
C'est Israël qui fait le boulot dans la recherche et la mise au point, c'est les USA
qui financent et on en retour la technologie développée par l'intelligence juive !
Le partage de la fabrication et donc du financement qui va être partagé entre les
deux pays fait que se sont en finalité les américains les gagnants.
Alors, qu'ils arrêtent de faire du chantage à Israël car, d'autres pays comme la
Chine et l'Inde seraient très heureux de partager les secrets des israéliens et de
les financer.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 1 Juin 2014 à 09:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes