English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs depuis la Syrie contre un poste de Tsahal

Tirs depuis la Syrie contre un poste de Tsahal - © Juif.org

Un poste de Tsahal sur le mont Hermon a été pris sous des tirs venant de Syrie lundi matin. Personne n'a été blessé.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que les soldats ont répondu par des tirs d'artillerie, notant que "l'armée israélienne se réserve le droit d'agir de la manière et au moment qu'elle jugera opportun pour protéger les citoyens d'Israël."

Une source militaire a déclaré que les tirs venaient de la frontière syrienne, indiquant un possible débordement de la guerre civile qui est maintenant qui est maintenant dans sa quatrième année.

Les tirs syriens ont été composés de quatre obus de mortier, dont l'un a frappé le territoire israélien.

Début mars, deux roquettes ont explosé près d'un poste de Tsahal sur le mont Hermon. Aucun blessé ou dégât n'avait été signalé dans cet incident.

A l'époque, l'armée israélienne était en "alerte maximale" près de la frontière pendant plusieurs semaines, car le groupe terroriste Hezbollah avait menacé de représailles suite à un raid israélien présumé contre un convoi transportant des armes destinées au groupe qui étaient envoyées par la Syrie.

Alors que la région a été relativement calme ces derniers temps, le chef adjoint du Hezbollah a récemment déclaré que le groupe continue à voir Israël comme son ennemi principal, et non pas les rebelles en Syrie.

L'incident de lundi matin est intervenu quelques heures après que la force aérienne israélienne ait détruit deux cibles terroristes dans la bande de Gaza.

Cette attaque était une réponse à une attaque à la roquette par des terroristes de Gaza dimanche soir. La roquette, tirée vers 21h, a explosé dans une zone ouverte au sein du conseil régional d'Eshkol.

2 commentaires
barouch hachem cela aurait pu etre pire
le manque de reaction d'israel,devient epuisant.
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 2 Juin 2014 à 09:15
Le galan est à Israël on ne peux se permettre de recevoir des missiles de la Syrie. Qu'ils solutionnent leurs problème entre eux.......
Envoyé par Michel_030 - le Lundi 2 Juin 2014 à 11:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes