|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes tirs de roquettes font du mal au pacte d'union, selon AbbasLe dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a condamné mercredi les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, mais pas pour la menace qu'ils représentent contre les civils israéliens, mais en raison de la menace qu'ils représentent pour le "pacte d'union" entre le Fatah et le groupe terroriste Hamas, ainsi que pour la "sécurité des arabes palestiniens". "Les factions palestiniennes ont l'intention de faire tout leur possible pour préserver l'accord d'unité qui a été signé en Egypte," a déclaré Abbas. "Cela concerne les intérêts et la sécurité du peuple palestinien, et nous ne pouvons pas donner à Israël un prétexte pour continuer ses attaques sur Gaza." Plus tôt mercredi, une roquette tirée par des terroristes de la bande de Gaza a explosé au sein du conseil régional d'Eshkol, dans le nord-ouest du Néguev. L'alerte "tseva adom" (couleur rouge) bien connue du sud d'Israël a retentit dans la région, et aucun blessé ou dégât n'a été signalé suite à l'attaque. La roquette a explosé près d'une route centrale utilisée par une des communautés de la région. Un porte-parole du premier ministre Benyamin Netanyahou a directement accusé Abbas pour être responsable des tirs de roquettes. "Abbas est responsable des roquettes qui sont tirées sur les villes et villages israéliens par les terroristes de la bande de Gaza," a écrit Ofir Gendelman sur Twitter. Le principal porte-parole de Netanyahou a appelé l'autorité palestinienne à désarmer les terroristes, accusant Abbas d'être, dans ses mots, un catalyseur. "Abbas affirme que le nouveau gouvernement 'd'union' serait basé sur ce qu'il appelle les 'quatre principes palestiniens', soit la reconnaissance d'Israël, la reconnaissance des accords internationaux, et le rejet explicite de la violence et du terrorisme." Mardi, le ministre de la défense Moshé Yaalon a averti que le Hamas se prépare à une prochaine confrontation avec Israël, quel que soit l'insistance d'Abbas disant qu'il s'est engagé à lutter contre le terrorisme dans la nouvelle autorité palestinienne. "Le Hamas a signé le pacte de réconciliation dans une position de désavantage. Il n'a pas de meilleure alternative," a déclaré Yaalon lors d'une réunion avec des soldats de la division Gaza de Tsahal. "Mais ne vous méprenez pas : le Hamas se prépare à une confrontation avec Israël, entraîne ses forces et stocke des missiles et des roquettes. Ils ont déjà des milliers de missiles et de roquettes pointées vers Israël." 8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
N'a-t-il pas dit à des responsables du Hamas qu'ils ne devaient pas tenir compte de ce qu'il raconte aux Israéliens et Américains, c'est uniquement pour les endormir et CA MARCHE !
Péres a avoué avoir négocié "en secret" !
La Livni cherche encore à le rencontrer par tous les moyens !
Le Haaretz (l'équivalent aujourd'hui du journal français l'Humanité) n'arrète pas de cracher sur Netanyahou et sur les Sionistes, bref notre situation diplomatique est une catastrophe alors, face à de tels "amis" et énemis, il nous faut cesser tout dialogue et annexer rapidement la Judée et la Samarie (pour le Golan c'est déja fait D'ieu merci), pour Jérusalem aussi.
Amen que ce vieux débris d'aboutdesouffle se reçoive (par erreur, sic) une roquette dans le fion de la part de ses "tireurs émérites enturbannés".
Surtout si il se reçoit une roquette bien placée envoyée par ses potes alamasse qui, on l'a constaté sur les photos qu'ils osent montrer, style "wanted", une dent tous les 3 mètres, les yeux globuleux remplis de connerie, les cheveux dégueu et hirsutes, sont uniquement préoccupés à tuer tout ce qui bouge, violer les mouquères, et voler la tirelire du vieux débris qui a ainsi la certitude de ne pas mourir dans son lit, avec de tels "frangins"!!!!!
Il "le père jesuisprésidentnonélud'unpaysquin'existepas" pourra toujours, après cette" rasade de ses bas-fonds", nous donner des nouvelles de ses hémorroïdes et de sa prostate, en language clair (alloahakbarquej'aimalaucu).
Pour une fois dans sa put...ain de vie, il dira ENFIN la vérité au lieu de passer son temps à jouer de la tekkya et à enfumer les gogos occidentaux, en s'en vantant auprès de ses comparses, pieds nickelés hallals, qui, cons comme ils sont, et surtout intéressés, le répètent aux journaleux, qui répètent aussi leurs conneries à la une de leurs "baveux".
C'est comme ça que le pauvre type au fin fond de sa terre apprend qu'il paie des impôts pour entretenir grassement ces "étrangers enturbannés" qui se foutent de sa gueule. Ca va "chauffer" dans les chaumières. Just wait & see!!
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY