|
Israël : Défense au Moyen-OrientYaalon : "Israël protègera toujours ses citoyens"Le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré jeudi qu'Israël travaillera toujours à protéger ses citoyens, au lendemain d'un raid de la force aérienne israélienne dans la bande de Gaza en réaction à un tir de roquette contre Israël. "Nous n'allons pas ignorer les tirs ou les tentatives dont le but est de perturber la vie de nos citoyens vivant dans le sud et de nuire à nos forces. Nous allons poursuivre et mettre la main sur ceux qui nous menacent. Nous saurons comment agir quand et chaque fois que cela sera nécessaire pour contrecarrer toute tentative par les terroristes de la bande de Gaza de frapper les citoyens israéliens, comme nous l'avons fait hier soir," a-t-il dit. Mercredi matin, un roquette envoyée de Gaza a raté de peu une artère principale dans le sud d'Israël, atterrissant dans un champ à proximité, sans faire de blessé. Mercredi soir, l'armée de l'air israélienne, avec l'aide du Shin Bet (service de sécurité d'Israël) a ciblé Mahmed Awwar, 33 ans, de Beit Lahia, le tuant par une frappe ciblée. L'armée israélienne a accusé Awwar d'être impliqué dans de nombreuses attaques à la roquette contre Israël, en particulier au cours des derniers mois, alors qu'il travaillait comme "policier" pour le groupe terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Tsahal a noté qu'Awwar avait participé à une attaque à la roquette le 21 avril, pendant la fête de Pessah, qui avait ciblé Sdérot. "Cette infrastructure terroriste est une cellule violente et extrémiste salafiste qui a mené plusieurs attaques à la roquette et a tenté de mettre en œuvre des attaques terroristes diverses contre Israël ainsi que des tentatives d'abattre un hélicoptère. "Ce raid préventif visait à empêcher Awwar d'exécuter de nouvelles attaques qu'il avait prévu contre Israël," a déclaré Tsahal. La roquette tirée depuis la bande de Gaza qui a frappé la région d'Eshkol le long de la frontière sud d'Israël était la première attaque depuis que le nouveau "gouvernement d'union" parrainé par le Fatah et le Hamas a prêté serment la semaine dernière. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Abbas sautera sur l'aubaine afin de faire passer Israel pour des Nazis qui , eux aussi , exécutaient des otages , même choisis parmi des combattants ou résistants .
Non , l'Etat de droit _procès publics en bonne et due forme _est un atout d'Israel contre ses ennemis nombreux et variés.
Par contre , la Knesset doit voter une loi instaurant l'éventualité de la peine de mort contre les terroristes , c'est à dire les tueurs de civils .
Faute de quoi , ces terroristes , quand ils sont libérés lors d'échanges de prisonniers, deviennent des héros et leurs familles gratifiées d'avantages
Et ce conflit , avec terrorisme , ne s'arrêtera jamais