English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon : "Israël protègera toujours ses citoyens"

Yaalon : "Israël protègera toujours ses citoyens" - © Juif.org

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré jeudi qu'Israël travaillera toujours à protéger ses citoyens, au lendemain d'un raid de la force aérienne israélienne dans la bande de Gaza en réaction à un tir de roquette contre Israël.

"Nous n'allons pas ignorer les tirs ou les tentatives dont le but est de perturber la vie de nos citoyens vivant dans le sud et de nuire à nos forces. Nous allons poursuivre et mettre la main sur ceux qui nous menacent. Nous saurons comment agir quand et chaque fois que cela sera nécessaire pour contrecarrer toute tentative par les terroristes de la bande de Gaza de frapper les citoyens israéliens, comme nous l'avons fait hier soir," a-t-il dit.

Mercredi matin, un roquette envoyée de Gaza a raté de peu une artère principale dans le sud d'Israël, atterrissant dans un champ à proximité, sans faire de blessé.

Mercredi soir, l'armée de l'air israélienne, avec l'aide du Shin Bet (service de sécurité d'Israël) a ciblé Mahmed Awwar, 33 ans, de Beit Lahia, le tuant par une frappe ciblée.

L'armée israélienne a accusé Awwar d'être impliqué dans de nombreuses attaques à la roquette contre Israël, en particulier au cours des derniers mois, alors qu'il travaillait comme "policier" pour le groupe terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Tsahal a noté qu'Awwar avait participé à une attaque à la roquette le 21 avril, pendant la fête de Pessah, qui avait ciblé Sdérot.

"Cette infrastructure terroriste est une cellule violente et extrémiste salafiste qui a mené plusieurs attaques à la roquette et a tenté de mettre en œuvre des attaques terroristes diverses contre Israël ainsi que des tentatives d'abattre un hélicoptère.

"Ce raid préventif visait à empêcher Awwar d'exécuter de nouvelles attaques qu'il avait prévu contre Israël," a déclaré Tsahal.

La roquette tirée depuis la bande de Gaza qui a frappé la région d'Eshkol le long de la frontière sud d'Israël était la première attaque depuis que le nouveau "gouvernement d'union" parrainé par le Fatah et le Hamas a prêté serment la semaine dernière.

4 commentaires
oeil pour oeil!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 13 Juin 2014 à 08:34
Bougy au lieu de caqueter comme une vieille poule avec la bouche le slogan " tshal ne laissera pas les citoyens israéliens impunément attaqués par les arabes" prenez 1000 prisonniers arabes et sommez mahzen et haniiyeh de les exécuter s'ils ne rendent pas les trois adolescents ...l'une telle attitude montrerait que nous savons répondre a ce genre d'attaque en ne le faisant pas nous offrons le spectacle de la faiblesse qui caractérise les dhimmis... Alors continuez a ne pas répondre parce que politiquement cela vous est imposé par l'arabe de Washington et les arabes vous,imposeront leurs lois
Envoyé par Maurice_080 - le Samedi 14 Juin 2014 à 07:52
Maurice ,

Abbas sautera sur l'aubaine afin de faire passer Israel pour des Nazis qui , eux aussi , exécutaient des otages , même choisis parmi des combattants ou résistants .

Non , l'Etat de droit _procès publics en bonne et due forme _est un atout d'Israel contre ses ennemis nombreux et variés.

Par contre , la Knesset doit voter une loi instaurant l'éventualité de la peine de mort contre les terroristes , c'est à dire les tueurs de civils .

Faute de quoi , ces terroristes , quand ils sont libérés lors d'échanges de prisonniers, deviennent des héros et leurs familles gratifiées d'avantages

Et ce conflit , avec terrorisme , ne s'arrêtera jamais
Envoyé par David_325 - le Samedi 14 Juin 2014 à 09:31
Ok pour l'état de droit, les gangsters arabes ont de beaux jours devant eux avec la démocratie occidentale et donc israélienne ,nous ne voulons pas de la restriction de nos libertés ce qui laisse le champ libre aux bêtes féroces qui prolifèrent comme les loups qu'on a voulu introduire la ou il je fallait pas pour faire plaisir a certains connards qui sont les premiers a gueuler si malheur arrivait a l'un des leurs, alors si nous devons agir contre les tueurs il n'y a qu'une seule solution c'est de les éliminer par la mort violente , ce lui qui tue s'il sait que toute sa famille y passera il il sera dénonce par les siens or nous en sommes à ne pas vouloir sanctionner par la mort ceux qui nous la distribuent avec autant de facilité , il faut enfin savoir ce que l'on veut ou alors se taire et pleurnicher...il n'ya aucune solution si nous ne frappons pas ...le cas de merah ou nemmouch le second fait dans son froc a l'idée de savoir qu'Israel le réclamera pour pendre ce détritus comme l'autre détritus nomme eychmann a été pendu par les juifs, qu'est qui a changé par rapport a cette période, nous sommes devenus plus faibles et non plus forts... Parce que les fourbes ont compris ou résidait le maillon faible des démocraties le refus de donner la mort sous le prétexte que le tueur peut se réhabiliter ...que fait on alors de l'exemple ?il éloigne l'impunité!
Envoyé par Maurice_080 - le Samedi 14 Juin 2014 à 13:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes