English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou à Abbas : "je m'attends à votre aide pour ramener les garçons chez eux"

Netanyahou à Abbas : "je m'attends à votre aide pour ramener les garçons chez eux" - © Juif.org

Pour la première fois depuis l'enlèvement des trois adolescents israéliens, le premier ministre Benyamin Netanyahou a parlé au dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas lundi, a déclaré le bureau du premier ministre.

"Je m'attendais à ce que vous aidiez à retrouver les adolescents enlevés et à capturer les ravisseurs. Les ravisseurs du Hamas provenaient d'une zone sous contrôle de l'AP et sont retournés dans une zone sous contrôle de l'AP," a déclaré Netanyahou.

Les trois adolescents, Eyal Yifrah, 19 ans, Gilad Shaar, 16 ans et Naftali Frenkel, 16 ans, ont été enlevé jeudi soir, et une chasse à l'homme est depuis en cours pour les retrouver. L'évaluation actuelle est que les garçons sont encore en vie et quelque part en Judée Samarie.

Le premier ministre a souligné que le pacte du Fatah avec le Hamas était dangereux autant pour Israël que pour les palestiniens, ajoutant que c'était "un incident qui expose la nature du terrorisme que nous combattons."

"Les terroristes kidnappent d'innocents enfants israéliens, pendant qu'Israël sauve la vie de nombreux enfants palestiniens dans nos hôpitaux," a-t-il ajouté.

Après avoir placé la responsabilité de l'enlèvement sur l'autorité palestinienne, le premier ministre a accusé le Hamas d'avoir orchestré l'attaque.

"Ce matin je peux vous dire ce que je ne pouvais vous dire hier avant la vague d'arrestations massives de membres du Hamas en Judée et Samarie," a déclaré Netanyahou dimanche.

"Ceux qui ont perpétré l'enlèvement de nos jeunes étaient des membres du Hamas, le même Hamas avec lequel Abou Mazen (Abbas) a fait le gouvernement d'unité. Cela aura de graves répercussions," a déclaré le premier ministre.

Le groupe terroriste Hamas a nié les accusations, nommant les déclarations de Netanyahou comme "stupides". Sami Abou Zohari, le porte-parole du Hamas dans la bande de Gaza, a noté que, bien que les arrestations effectuées par les troupes israéliennes sur des membres du Hamas ont l'intention de briser le groupe, Israël ne parviendra pas à le faire.

Dans une déclaration à la presse étrangère dimanche après-midi, Netanyahou a insisté sur ses déclarations, disant : "ces adolescents ont été enlevés, et l'enlèvement a été réalisé par des membres du Hamas. Les dénégations du Hamas ne changeront pas ce fait."

25 commentaires
Oui Israel doit mettre cette pression sans relâche en arrêtant les gros morceaux Israël va donner une pression énorme aux dirigeants palestiniens. JE SAIS QUE ,COMME J,AI TOUJOURS DIT. DIEU VA PROVOQUER UNE CONFUSION ENTRE HAMAS ET FATAH , LES CHOSES CE SONT DÉJÀ PRÉPARÉES AU CIEL DIEU DOIT RÉPONDRE À OBAMA LES DEUX GROUPES TERRORISTES DE S'UNIR ET FORMER UN ''GOUVERNEMENT''NATIONALE'' AU NOM D'OBAMA.
L’ENLÈVEMENT DE SES TROIS GARS VA RENVERSER PLUSIEURS PROJETS DIABOLIQUE DES ENNEMIS D'ISRAEL. JE DIRAI AUSSI QUE, LA PRESSION EST AUSSI SUR LES ÉPAULES D'OBAMA C'EST LUI QUI VEUT À TOUT PRIX DIVISER ISRAEL ET L,AFFAIBLIR ET , IL SAIT TRÈS BIEN QUE L'ENLÈVEMENT VIENT DE SES COMPLICES DU GROUPE HAMAS QUI EST L'AUTEUR DE CETTE MÉCHANCETÉ .
ISRAEL DOIT FRAPPER FORT.JE SAIS AUSSI QUE LES DIRIGEANTS DU HAMAS SONT CACHÉS MAINTENANT.
LE HAMAS ET LE FATAH SONT EN COMMUNICATION MAINTENANT DE COMMENT FAIRE POUR REMETTRE LES TROIS GARÇONS ,LES CONSÉQUENCES DE CE GESTE POLITIQUEMENT ?? PAS FACILE POUR LE HAMAS .
M. Kerry est mal à l'aise de cette situation eux qui prennent un faux pays contre Israel.DIEU RÉPOND D'UNE MANIÈRE ET D'UNE AUTRE.
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 17 Juin 2014 à 18:45
Maurice arrête un peux nataniahou est plus que dévoue que veux tu en israeĺ un gouvernement d extrême droite qui fera qu israeĺ se mette à dos la communauté internationales que veux tu de charter de déplacement d arabes vers Gaza etc.....israeĺ n est pas seul au monde il est démocratique et doit composser
Envoyé par Jcl - le Mardi 17 Juin 2014 à 19:09
@JCL

Bien qu'il ne soit jamais tard pour bien faire, il a fallu l'enlèvement de ces trois jeunes pour en venir finalement a ce que Tsahal mette son nez en Judee samarie, il ne faiut pas oublier que Nttanyahou a laisse a un certain djibril la liberté de prendre en charge Jericho c'était de mon point de vue une erreur, du même genre que celle qu'à fait Sharon chef de guerre o combien prestigieux qui a donné gaza talonne par la clique travailliste qui lui reprochait ses casseroles dont l'affaire des îles grecques, on voit combien cette décision a entraîne attaques contre le sud avec les roquettes , j'apprécie que l'armée ait déployé ses tanks a Naplouse , mais j'ai quelque difficultés a accepter que cela soit fait maintenant alors que le foyer de pu arabe était en train d'enfler sans que l'incision ait contribué bien avant à le vider, certes on me reprochera de juger mais je ne juge pas je constate qu'on nous a toujours annoncé que l'armee était forte et que le renseignement était le meilleur du monde , mais le constat est la on fait maintenant ce qu'il aurait fallu faire depuis longtemps, on laisse des Zoabi des tibi des bichara ,toucher ses indemnités alors qu'il espionnait pour bachir el Assad , nous insulter a la Knesset sans jamais rien leur faire et ce sont des députés , quand le pays est menacé par une cinquième colonne peut on laisser faire? c'est tout j'émets un point de vue comme chacun d'entre nous le fait, la pression monte y compris parmi nous ....
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 17 Juin 2014 à 20:44
Bonsoir, Maurice. entièrement d'accord avec toi.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Juin 2014 à 21:17
oui, je partage aussi ce point de vue, idem pour les localités vivant sous les pluies de roquettes du hamas et toujours les mêmes opérations "chirurgicales" en réponse...qu'attendent les décisionnaires pour laisser l'armée incendier gaza? qu'une de ces fichus bombes explosent dans un jardin d'enfant?
Pourquoi vivre dans la crainte d'être mis au banc des nations alors qu'il s'agit de se défendre?
Sans la quasi impunité dont jouissent les barbares du hamas J'avoue que ce rapt crapuleux et odieux n'aurait surement pas été commis...nous avons un groupe clairement désigné, qui, comme l'iran, cherche à détruire Israël, pourquoi ne pas prendre les mesures qui s'imposent immédiatement en mettant hors d'état de nuire ces terroristes???? ah la politique.....
En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 17 Juin 2014 à 22:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes