English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal arrête 50 terroristes libérés dans l'affaire Shalit

Tsahal arrête 50 terroristes libérés dans l'affaire Shalit - © Juif.org

Le porte-parole de Tsahal a déclaré mercredi matin que dans le cadre des activités de renseignement et durant l'opération à grande échelle pour retrouver les trois adolescents enlevés, Tsahal et le Shin Bet ont arrêté 65 hommes recherchés. Parmi ceux-ci, environ 50 avaient été libérés durant l'affaire Shalit, qui a vu la libération de plus de 1000 terroristes arabes en échange de Gilad Shalit, retenu otage du Hamas pendant plus de cinq ans.

Les hommes arrêtés ont été emmenés pour interrogatoire.

Depuis le début de l'opération, a déclaré l'armée israélienne, environ 240 hommes recherchés ont été arrêtés. Environ 800 maisons ont été fouillées, et environ 10 actions ont été prises contre des cibles faisant partie des "daawa", l'infrastructure civile du Hamas.

Le fait que 50 des 65 hommes arrêtés aient été libérés dans l'accord Shalit semble être un message intentionnel au Hamas, pour que sa stratégie d'enlever des juifs pour obtenir la libération de ses terroristes réalise en fait le contraire.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a salué l'opération de Tsahal et du Shin Bet. "Les activités de cette nuit, durant lesquelles des terroristes du Hamas, y compris des terroristes libérés dans l'affaire Shalit, ont été arrêtés, est un élément avec un important message, dans une série de nombreuses actions qui se poursuivront, et dont le but est de ramener nos jeunes enlevés, et blesser le Hamas en Judée Samarie."

La député Orit Struk (Bayit Yéhoudi) a salué l'arrestation des terroristes libérés.

"L'arrestation des terroristes libérés dans l'affaire Shalit est la meilleure réponse à l'enlèvement des garçons," a-t-elle dit. "De cette façon, Israël dit clairement aux ravisseurs et à leurs partisans que l'enlèvement d'israéliens ne conduira pas à la libération de terroristes, mais au contraire, cela mettra beaucoup plus de terroristes en prison en Israël. Israël ne sera pas l'otage du terrorisme palestinien."

Le chef du parti Yesh Atid, le ministre des finances Yair Lapid, a également exprimé sa satisfaction suite aux arrestations. "Ca ne s'arrêtera pas ici," a-t-il dit. "Le Hamas va apprendre, à la dure, que même si cela prend du temps, nous allons les rattraper, où qu'ils se trouvent. Les activités de lutte contre le Hamas vont continuer, jour et nuit, au moment où ils s'y attendent le moins. Jusqu'à ce que les garçons nous soient retournés."

Un haut responsable de l'armée israélienne a déclaré mardi soir que l'opération "Gardien de nos Frères" est "un combat permanent qui ne finira pas en une semaine." "Une partie de notre force, c'est notre capacité à maintenir cette campagne pendant une période de temps prolongée. Nous visons leurs entreprises, les infrastructures financières, politiques, et plus encore. Même si cela ne parvient pas à empêcher la prochaine attaque, cela aura un effet à long terme."

"Le Hamas a commis une erreur stratégique, et maintenant il sera également touché au niveau stratégique, car il sera isolé," a poursuivi le responsable.

3 commentaires
lorsque je lis :

Les activités opérationnelles en Judée Samarie étaient réalisées alors que des jets de l'armée de l'air prenaient pour cible des stocks d'armes et des sites de fabrication d'armes du Hamas dans la bande de Gaza durant la nuit, après qu'une nouvelle roquette ait été tirée en direction d'Israël lundi soir.

" prenaient pour cible des stocks d'armes et des sites de fabrication d'armes du Hamas dans la bande de Gaza "

...il serait bon de cesser de fournir au hamas des matériaux de construction qui permettent justement de fabriquer des armes pour bombarder ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Juin 2014 à 08:20
le probleme ,c'est que cette façon d'agir contre les dechets aurait du etre faite depuis longtemps,et a plus grande echelle..........
le gouvernement israelien paye pour sa retenue.
un jour j'espere ,il faudra qu'il rende des comptes,a sa population d'abord,et a la diaspora ensuite,car cette derniere se tape la tete contre les murs,et ne comprend rien a l' attitude ,des autorités...
quand au peuple israelien,il est obligé de travailler,pour nourrir la famille ,il n'a pas le temps de se revolter.....
et il y a les religieux ,qui disent "barouch hachem cela aurait pu etre ,plus grave"...
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 17 Juin 2014 à 09:04
Sont-ils encore vivant ?
Sachant que l'armée fouille tous les recoins et les habitations, les membres du
commando qui ont kidnappé les trois jeunes israéliens s'en sont peut être
débarrassés et les ont enterrés.
Pourvu que je me trompe, mais cette hypothèse ne doit pas être rayée car ces
fanatiques assassins sont capables de tout.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 17 Juin 2014 à 11:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes