English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Recherches : 1 400 sites fouillés, 350 arrestations effectuées

Recherches : 1 400 sites fouillés, 350 arrestations effectuées - © Juif.org

L'armée israélienne a intensifié l'opération "Gardiens de nos Frères", ont déclaré des responsables de Tsahal dimanche matin, alors que l'armée a déjà fouillé 1 400 différents sites au total depuis la semaine dernière dans le but de localiser les trois adolescents enlevés.

Depuis dimanche, l'armée israélienne a tourné son attention vers le nord-ouest de Hevron, pour une période d'environ 48 heures, a déclaré Tsahal.

Alors que l'armée israélienne continue à souligner que l'hypothèse est que les garçons sont en vie, des unités spéciales des forces navales de Tsahal ont également commencé des recherches sous terre et dans les eaux pour les corps.

Plus de 350 arabes, pour la plupart des terroristes du Hamas, ont été arrêtés depuis le début de l'opération vendredi dernier, a annoncé dimanche l'armée israélienne.

Samedi soir, neuf autres suspects ont été appréhendés en Judée Samarie et dans la vallée du Jourdain. Un autre arabe a été accidentellement tué à Sh'hem (Naplouse) après avoir approché des soldats de Tsahal et avoir agi de manière suspecte lors d'une mission d'arrestation.

20 commentaires
Ils sont tous suspects
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 22 Juin 2014 à 07:51
Shalom, Israel,Eden. Ma shlom'ha ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Juin 2014 à 08:48
Je désirerais demander à un expert combien de temps une cellule terroriste,ayant commis ces enlèvements , est susceptible de rester isolée du monde exterieur ?
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 22 Juin 2014 à 09:14
il faut arreter de se poser des questions
des pelleteuses devant la moukata,et a chaque refus de cooperer, detruire les murs de ce ramassis de dechets
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 22 Juin 2014 à 09:45
Bonjour, Daniel. je ne suis nullement un expert. mais je crains que la réponse, malheureusement, ne soit : " longtemps " . Si du moins l'opération a été bien préparée. Or, une opération de ce genre exige une longue et minutieuse préparation. Et puis rappelons-nous Guilad.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Juin 2014 à 12:03
Les difficultés des recherches montrent à quel point l'occupation du coeur de la terre d'Israël est en vahissante. Il existe des dizaines de milliers de chantiers et de constructions récentes chez les Arabes qui rendent les recherches extrèmement difficiles, alors que le monde saute en l'air quand le Premier ministre autorise des Juifs à construire.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 22 Juin 2014 à 13:09
J.Paul 7,

Je pense qu 'Israel Eden , par sa trop juste remarque, vous a devancé : "Ils sont tous suspects "

Oui car ce sont eux , les palos , qui fournissent aux tueurs leurs frères , la logistique : abris et bases de repli , armes , argent , informations et chouf ( guet )permanents par le regard perçant de ces enfants endoctrinés et haineux , futurs poseurs de bombes , les mêmes qui dans nos banlieues occidentales permettent la fluidité du trafic de drogue et la difficulté à les pénétrer par des indics . Ces gamins sont redoutables .

En Israel même , les musulmans ont servi dans cette même logistique mais là , ils ne peuvent pas aller très loin .

En Judée Samarie , je crains que Tsahal n'ai plus beaucoup d'informateurs du fait d'une politique d'abandon de fidèles alliés par les gouvernements de gauche traitant ce sujet avec une courte vue
Envoyé par David_325 - le Dimanche 22 Juin 2014 à 13:42
Bien que je ne sois pas expert, ma remarque s'adressait à Daniel
Envoyé par David_325 - le Dimanche 22 Juin 2014 à 13:43
Erev tov Edmond, haKol besseder, ve at eh ata ? Daniel Il y a deux possibilités, Ou les ravisseurs gardent en vie les hottages pour les échanger par la suite, et dans ce cas le temps va jouer contre eux... Ou il les font simplement disparaitre "physiquement" et la ça peut durer des années ou en tout cas jusqu'à ce qu'une information fiable vienne fausser leur plan... Dans le premier cas il faut une organisation pour les garder en vie et éventuellement en bonne santé dans le deuxième cas ils suffit de cacher les corps sous terre enfin tout est possible, et ce n'est pas pour rien que les fouillent ont commencé dans les grottes et les puits... Mais de toutes façons ils n'ont pas passés le Jourdain ni la frontière de gaza... Ce matin Netanyahu a fait une lettre à Tsahal dans laquelle il dit que seul le retour des 3 enfants motivera le retour de l'armée à une situation normale... actuellement les occupants illégaux de Judée Samarie passent des nuits très réveillées, Les fouillent se font 24/24...Mais pour ma part je reviendrais bien aux vieilles méthodes de nos parents... la ou on trouve un terroriste, on evacue la famille et on fait sauter la maison...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 22 Juin 2014 à 19:06
Ma'nainim Eden ?

Nos soldats doivent être prudent et ne doivent pas hésiter de tirer en cas de danger, nous avons à faire à des crevards !

De toute manière, les bobos eurabiens sont devant leurs TV avec la coupe est pleine de corruption, ils aurons leur dose d'intox.

Pendant ce temps, Tsahal à le devoir de défendre les citoyens d'Israël et là, ça se passe chez les palots !

Alors que ça ce passe avec panache et ce n'est pas finit !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 22 Juin 2014 à 19:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes