|
Israël : Défense au Moyen-OrientFrappes israéliennes contre des cibles militaires en SyrieL'aviation israélienne a lancé des attaques sur neuf positions militaires syriennes dans le Golan dimanche soir, en réponse a une attaque de missile plus tôt dans la journée, qui a tué un garçon de 13 ans du côté israélien de la frontière. L'armée israélienne a déclaré que les objectifs appartenaient à l'armée syrienne de Bachar al-Assad, et notamment des postes de commandement et des positions de tir. L'armée a confirmé des tirs directs sur les cibles. Des missiles sol-sol Spike (Tammouz) de haute précision ont également été utilisés dans l'attaque. Les résidents du nord d'Israël ont déclaré avoir entendu des explosions venant de la frontière avec la Syrie. Les raids ont été lancés peu après minuit, quand des jets de la force aérienne ont tiré des missiles sur des positions de l'armée syrienne dans la partie du Golan contrôlée par la Syrie. Des sources de l'opposition syrienne ont affirmé qu'il y avait eu trois attaques contre des positions de l'armée syrienne. Elles ont dit que le siège de la 90e division syrienne, en poste à Quneitra, a également été attaqué. L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que l'attaque de missiles transfrontalière de dimanche sur des véhicules israéliens était une "poursuite d'un certain nombre d'attaques ces derniers mois contre les forces de Tsahal près de la frontière en général, et plus précisément dans ce secteur. L'armée israélienne va agir avec détermination à tout moment et de la manière qu'elle entend pour protéger les citoyens de l'état d'Israël." Plus tôt dans la journée, l'armée israélienne a répondu à l'assassinat du jeune israélien Mohammed Maraka par des tirs d'artillerie contre des avant-postes en territoire syrien, mais plus tard, des discussions ont entraîné la décision d'attaquer d'autres cibles sur le Golan syrien. Une enquête mène dans la nuit de dimanche par Tsahal a évoqué la possibilité que le missile antichar de type Kornet utilisé dans l'attaque de dimanche a été tiré d'une zone où sont mélangés des forces fidèles à Assad et des rebelles. L'armée israélienne estime que l'attaque à la frontière syrienne n'a aucun lien avec les récents développements dans la bande de Gaza et en Judée Samarie. L'enquête complète examinera pourquoi les avant-postes de Tsahal dans la région n'ont pas réussi à repérer la cellule terroriste à l'origine du tir du missile antichar contre une voiture israélienne. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
27 Mars 2025 - i24 News
27 Mars 2025 - Kountrass
27 Mars 2025 - Slate .fr
27 Mars 2025 - Le Figaro
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Claude_107
26 Mars 2025 par Claude_107
27 Mars 2025 - Torah-Box
27 Mars 2025 - Torah-Box
19 Mars 2025 - Lettres d'Israel
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
l ' enlèvement des trois israêliens... les tunnels en judée samarie en forme de toile d ' araignée ... les caches d ' armes.... les bombardements sur ISRAËL à partir de gaza , ..l ' incident au coeur même u golan...l ' antisémitisme et l 'antisionisme...les agressions sur les juifs de la diaspora...tous ces problèmes ont un llien commun ... et c ' est le problème israêlo-arabo-musulman et le problème israêlo-palestinien !
c ' est mon avis !
après le bombardement par l ' aviation israêlienne des positions syriennes , quelle va être la réaction russe .... et surtout comment va se comporter la communauté internationale vis à vis d ' ISRAËL .... si la grande russie menace ISRAËL ?
y a t il des militaires russes en syrie qui risquent de perdre la vie si....
Avec des "SI" on met Paris en bouteille !
Tu oublies ( et c'est important ) que Natanyahou a une ligne directe avec le Kremlin
et peut s'adresser à Poutine pour lui signifier " preuves à l'appui " pourquoi l'intervention
de l'aviation.
Ce qui est certain, c'est que 9 cibles syriennes ont goûté aux munitions de Tsahal et n'ont rien vu venir.
Par contre, ne rien voir comme des actes innocents, si la Syrie a laissé ou tiré sur Israël, c'est uniquement pour tester Israël et pour comprendre les mécanismes et les systèmes de brouillages israéliens, donc les "oreilles" de Moscou ne devaient pas être très éloignées de cette violation commise par la Syrie.
Comme je l'ai dit maintes fois, des milliers de techniciens russes sont en post en Syrie pour surveiller et essayer de comprendre les systèmes de brouillages de Tsahal, donc ces "incidents" ne sont pas du tout innocents et les ordres viennent très certainement de Moscou, cependant dans ce genre d'actions proches de la frontière, Tsahal n'a aucun besoin de faire usage de ses armes stratégiques ou autre systèmes de brouillages, de bons viseurs et des simples missions avec des missiles guidés lasers suffisent très largement !
avoue que le "si" est la dernière note de musique...et tout le monde utilise pour avancer le " si " ou " si " tu préfères le " si " est une " scie " qu ' utilisent tous les diplomates et c ' est comme ça qu ' il est possible ...très gentiment ...de mettre non seulement " paris " en bouteille ... mais même la terre entière ...c ' est ce qu ' a fait l ' onu ... et avec tous ses membres pour créer et confisquer la majeure partie de la palestine juive pour l ' offrir au roi abdallah 1er du royaume achémite...et ce , avec des " scies "...et c ' est justement cette dernière note qu ' utilisent aujkourd ' hui tous les diplomates et et " si " et " si " sissi et les voilà à la " scie " qui scient !
oui Yvan : ...si la grande russie menace ISRAËL ? ...la plupart des pays ont tous un téléphone directe...une vêritable toile d ' araignée...en douce poutine , peut faire savoir à B i B i qu ' il y a un risque ... de tuer des russes ... qui vivent en syrie ...et le mettre en garde...comme il l ' a fait avec l ' amérique et l ' union européenne lesquels se sont abstenus ...jusqu ' à ce jour...d ' intervenir...et pour cause ... qui va empêcher la russie de menacer ISRAËL ?
de plus je confirme tout ce qu ' a dit Moshé_007 et je suis entièrement d ' accord avec ses dires qui sont , il faut le souligner , dans le vrai !
Car l'ennemi principal c'est le djihadisme , qui est , ne l'oublions pas ....sunnite .
A Gaza , en Judée Samarie comme en Syrie , comme en Europe ,
Inutile donc d'affaiblir cette armée syrienne qui est notre alliée ...OBJECTIVE
comme dans les calculs de victimes en Syrie !!
sinon,assad va rejoindre des vierges!!!!!
Le Djihad , c'est à dire l'intention de conquérir le monde , est un crédo du sunnisme .
Dans quel texte chiite existe t il ?
Si Israël avait les liens constructifs que nous savons autrefois avec l'Iran du Shah , c'est parce que les Chiites , majoritaires dans le pays , ne s'y opposaient pas . Bien sûr , il y a eu , après , Khomeini . Mais lors des différentes guerres israélo arabes ,qui avaient précédé la prise du pouvoir des Mollah et des Pasdarans , ces derniers d'ailleurs marqués par le marxisme , où a t on vu des réactions anti israéliennes comme ailleurs dans le monde arabo sunnite ?
Non , les militaires israéliens , venus à la politique , Dayan, Rabin ou même Sharon ,comme les autres militaires , n'ont pas toujours été des fins diplomates , tenant compte de toutes les contradictions de la région .
La chute du communisme et du nationalisme arabe , comme systèmes de valeurs politiques ont permis l'émergence de la Oumma , planétaire, accompagnée par la formidable démographie des fatmas pondeuses.
Mais il y a des conflits séculaires dont le principal est le conflit sunnite/ chiite qui est une aubaine pour Israël et il convient d'être plus habile que ne le sont le dirigeants israéliens .
De toute façon , l'ennemi principal est le sunnisme qui ne demande qu'à verser dans ce que nous appelons l'extrémisme et qui n'est qu'un crédo de base : l'instauration du Califat mondial
Depuis quand notre survie (c'est de cela qu'il s'agit) doit dependre de ce qu'en pense Poutine, L'ONU, Obama et que sais je encore.
Aujourd'hui tapons d'abord et eventuellement discutons pares.
Golda Meir n'a-t-elle pas dit un jour " IL VAUT MIEUX DES REPROCHES QUE DES CONDOLEANCES "
LA SHOAH, n'a donne que des condoleances, mais les nations veulent toujours la disparition des Juifs ou d"Israel.
Laissons les chiens aboyer