English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie: 10 soldats tués dans les raids israéliens

Une dizaine de soldats syriens ont été tués dans des raids de l'aviation israélienne dans la nuit de dimanche à lundi, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Au moins dix soldats syriens ont été tués dans des raids israéliens contre des positions militaires limitrophes de la partie occupée du Golan. Neuf missiles ont été tirés par des avions et au moins deux chars ainsi que deux batteries d'artillerie ont été détruits", a précisé l'OSDH.

21 commentaires
..." L'armée israélienne estime que l'attaque à la frontière syrienne n'a aucun lien avec les récents développements dans la bande de Gaza et en Judée Samarie ..."

l ' enlèvement des trois israêliens... les tunnels en judée samarie en forme de toile d ' araignée ... les caches d ' armes.... les bombardements sur ISRAËL à partir de gaza , ..l ' incident au coeur même u golan...l ' antisémitisme et l 'antisionisme...les agressions sur les juifs de la diaspora...tous ces problèmes ont un llien commun ... et c ' est le problème israêlo-arabo-musulman et le problème israêlo-palestinien !

c ' est mon avis !

après le bombardement par l ' aviation israêlienne des positions syriennes , quelle va être la réaction russe .... et surtout comment va se comporter la communauté internationale vis à vis d ' ISRAËL .... si la grande russie menace ISRAËL ?

y a t il des militaires russes en syrie qui risquent de perdre la vie si....
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Juin 2014 à 08:38
Jacques bonjour
Avec des "SI" on met Paris en bouteille !
Tu oublies ( et c'est important ) que Natanyahou a une ligne directe avec le Kremlin
et peut s'adresser à Poutine pour lui signifier " preuves à l'appui " pourquoi l'intervention
de l'aviation. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 23 Juin 2014 à 10:37
Yvan, je ne suis pas certain que Tsahal ait même besoin d'en faire part au premier ministre ou de demander quelque feu vert que ce soit dans ce genre d'accrochage.

Ce qui est certain, c'est que 9 cibles syriennes ont goûté aux munitions de Tsahal et n'ont rien vu venir.

Par contre, ne rien voir comme des actes innocents, si la Syrie a laissé ou tiré sur Israël, c'est uniquement pour tester Israël et pour comprendre les mécanismes et les systèmes de brouillages israéliens, donc les "oreilles" de Moscou ne devaient pas être très éloignées de cette violation commise par la Syrie.

Comme je l'ai dit maintes fois, des milliers de techniciens russes sont en post en Syrie pour surveiller et essayer de comprendre les systèmes de brouillages de Tsahal, donc ces "incidents" ne sont pas du tout innocents et les ordres viennent très certainement de Moscou, cependant dans ce genre d'actions proches de la frontière, Tsahal n'a aucun besoin de faire usage de ses armes stratégiques ou autre systèmes de brouillages, de bons viseurs et des simples missions avec des missiles guidés lasers suffisent très largement !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Juin 2014 à 11:01
Yvan bonjour

avoue que le "si" est la dernière note de musique...et tout le monde utilise pour avancer le " si " ou " si " tu préfères le " si " est une " scie " qu ' utilisent tous les diplomates et c ' est comme ça qu ' il est possible ...très gentiment ...de mettre non seulement " paris " en bouteille ... mais même la terre entière ...c ' est ce qu ' a fait l ' onu ... et avec tous ses membres pour créer et confisquer la majeure partie de la palestine juive pour l ' offrir au roi abdallah 1er du royaume achémite...et ce , avec des " scies "...et c ' est justement cette dernière note qu ' utilisent aujkourd ' hui tous les diplomates et et " si " et " si " sissi et les voilà à la " scie " qui scient !

oui Yvan : ...si la grande russie menace ISRAËL ? ...la plupart des pays ont tous un téléphone directe...une vêritable toile d ' araignée...en douce poutine , peut faire savoir à B i B i qu ' il y a un risque ... de tuer des russes ... qui vivent en syrie ...et le mettre en garde...comme il l ' a fait avec l ' amérique et l ' union européenne lesquels se sont abstenus ...jusqu ' à ce jour...d ' intervenir...et pour cause ... qui va empêcher la russie de menacer ISRAËL ?

de plus je confirme tout ce qu ' a dit Moshé_007 et je suis entièrement d ' accord avec ses dires qui sont , il faut le souligner , dans le vrai !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Juin 2014 à 12:05
Attendons d'avoir plus d'éléments sur les raisons de ce raid

Car l'ennemi principal c'est le djihadisme , qui est , ne l'oublions pas ....sunnite .

A Gaza , en Judée Samarie comme en Syrie , comme en Europe ,

Inutile donc d'affaiblir cette armée syrienne qui est notre alliée ...OBJECTIVE
Envoyé par David_325 - le Lundi 23 Juin 2014 à 12:17
David, là tu es à coté, je verrais plutôt des éventuelles alliances avec les sunnites pour en finir avec les mollahs iraniens !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Juin 2014 à 14:50
Si ils déclarent 10, c'est que c'est 100 au minimum !

comme dans les calculs de victimes en Syrie !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Juin 2014 à 20:06
il faut que les syriens ferment leurs gueule....
sinon,assad va rejoindre des vierges!!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 23 Juin 2014 à 20:57
Moshé ,

Le Djihad , c'est à dire l'intention de conquérir le monde , est un crédo du sunnisme .

Dans quel texte chiite existe t il ?

Si Israël avait les liens constructifs que nous savons autrefois avec l'Iran du Shah , c'est parce que les Chiites , majoritaires dans le pays , ne s'y opposaient pas . Bien sûr , il y a eu , après , Khomeini . Mais lors des différentes guerres israélo arabes ,qui avaient précédé la prise du pouvoir des Mollah et des Pasdarans , ces derniers d'ailleurs marqués par le marxisme , où a t on vu des réactions anti israéliennes comme ailleurs dans le monde arabo sunnite ?

Non , les militaires israéliens , venus à la politique , Dayan, Rabin ou même Sharon ,comme les autres militaires , n'ont pas toujours été des fins diplomates , tenant compte de toutes les contradictions de la région .

La chute du communisme et du nationalisme arabe , comme systèmes de valeurs politiques ont permis l'émergence de la Oumma , planétaire, accompagnée par la formidable démographie des fatmas pondeuses.

Mais il y a des conflits séculaires dont le principal est le conflit sunnite/ chiite qui est une aubaine pour Israël et il convient d'être plus habile que ne le sont le dirigeants israéliens .

De toute façon , l'ennemi principal est le sunnisme qui ne demande qu'à verser dans ce que nous appelons l'extrémisme et qui n'est qu'un crédo de base : l'instauration du Califat mondial
Envoyé par David_325 - le Lundi 23 Juin 2014 à 21:08
Moshe, David, Jacques, tout ce que vous dites correspond a du blabla inutile.
Depuis quand notre survie (c'est de cela qu'il s'agit) doit dependre de ce qu'en pense Poutine, L'ONU, Obama et que sais je encore.
Aujourd'hui tapons d'abord et eventuellement discutons pares.
Golda Meir n'a-t-elle pas dit un jour " IL VAUT MIEUX DES REPROCHES QUE DES CONDOLEANCES "
LA SHOAH, n'a donne que des condoleances, mais les nations veulent toujours la disparition des Juifs ou d"Israel.
Laissons les chiens aboyer
Envoyé par Yosef - le Lundi 23 Juin 2014 à 21:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes