English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le missile a été tiré depuis une position de l'armée syrienne"

"Le missile a été tiré depuis une position de l'armée syrienne" - © Juif.org

Un haut responsable de la défense a déclaré que les responsables militaires étaient certains que le missile qui a frappé la famille Karakana près de la barrière frontalière avec le Golan a été tiré à partir d'une position de l'armée syrienne, par des soldats en uniforme et en service.

Les sources pensent qu'il y avait plus d'un agresseur et que les tireurs étaient des soldats syriens de la 90e brigade. L'armée israélienne a attaqué ses postes de commandement et des positions d'artillerie.

La Syrie a affirmé que quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées dans la riposte israélienne, et que les postes et le matériel ont subi de lourds dommages.

Suite a l'incident, la communauté du renseignement a assumé que les tireurs étaient des membres d'une milice travaillant pour le compte du Hezbollah, ou avec son assistance, pour combattre aux côtés du dictateur syrien Bachar al-Assad.

L'hypothèse sous-jacente était que l'armée syrienne avait intérêt à éviter une confrontation directe avec Israël, car cela affaiblirait ses capacités à lutter contre les forces rebelles. Ces hypothèses de base sont actuellement réexaminées par la communauté du renseignement.

Une des explications fournies pour l'incident était la possibilité qu'il s'agissait d'une initiative indépendante d'un officier ou d'un groupe de soldats agissant sans ordres de leurs commandant.

Le missile antichar, un Kornet de modèle avancé, a explosé dans la barrière de sécurité. Les éclats d'obus et les fragments métalliques de la clôture ont frappé les israéliens, alors que le missile est équipé d'un dispositif de localisation qui permet un ciblage précis jusqu'à 10 kilomètres de distance.

Le missile a été tiré à une courte distance, un fait inquiétant pour les militaires avec de dangereuses conséquences. Il est probable que Tsahal va changer ses directives opérationnelles et les mesures de précautions prises pour sécuriser la barrière.

Un responsable de la défense a expliqué qu'il est possible que l'incident a eu lieu parce que l'armée syrienne est confrontée à une grave détérioration de la discipline depuis plus d'un an.

Plus tôt lundi, le gouvernement syrien a reconnu que l'aviation israélienne a frappé des cibles à l'intérieur de son territoire. Un communiqué du ministère des affaires étrangères syrien a dit que les forces israéliennes ont effectué une "nouvelle agression" dimanche et lundi sur des positions à l'intérieur de la Syrie.

Il a déclaré que les raids étaient un signe du "soutien direct et continu" qu'Israël accorde aux rebelles luttant pour renverser Bachar al-Assad.

21 commentaires
Très juste Claude_097

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 24 Juin 2014 à 17:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes