English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : "attaquez Gaza et nous attaquerons Haïfa"

Hamas : "attaquez Gaza et nous attaquerons Haïfa" - © Juif.org

Si Israël attaque Gaza, le Hamas attaquera Haïfa, a menacé mercredi un membre du groupe terroriste islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza.

S'exprimant lors d'un rassemblement a Gaza, le chef adjoint du conseil législatif palestinien (…), Ahmad Bahr, a averti le premier ministre Benyamin Netanyahou de ne pas faire un "geste idiot" qui pourrait conduire à une escalade dans la bande de Gaza.

"La résistance ne restera pas les bras croisés, car elle a des capacités de combat et des missiles qui vont frapper Haïfa si l'ennemi attaque la bande de Gaza," a déclaré Bahr.

Il s'en est également pris à la coordination sécuritaire entre Israël et l'autorité palestinienne, demandant à l'AP de cesser de coopérer avec "l'occupation". La Judée et la Samarie, selon Bahr, a commencé une nouvelle intifada contre "l'occupation et la coopération en matière de sécurité."

Les menaces de Bahr marquent le troisième jour d'affilée que des dirigeants du groupe terroriste menacent Israël. Mardi, le dirigeant du Hamas Mahmoud Al-Zahar avait déclaré que les roquettes du Hamas peuvent frapper n'importe quelle ville en Israël.

Il a ajouté que lors de l'opération Pilier de Défense en 2012, le Hamas avait réussi à attaquer des villes israéliennes comme Tel Aviv et Jérusalem (sans que ces villes ne soient touchées). Le Hamas est connu pour avoir testé des roquettes M-175 a longue portée pouvant atteindre Tel Aviv et même au-delà une fois tirées de la bande de Gaza.

Lundi, le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré qu'une troisième intifada (guerre terroriste contre Israël) avait commencé, citant les troubles en cours au sein de l'AP alors que Tsahal continue de démanteler les infrastructures du Hamas en Judée Samarie.

15 commentaires
Le prochain conflit avec Gaza sera du lourd ......
Sans oublier qu israeĺ devra verrouiller une riposte encore plus foudroyante sur le Liban car Nasralah en profitera pour attaquer israeĺ ...il ne serait pas exclus que Assad sur le plateau du Liban soit de la partie sans oublier la frontière jordanienne poreuse et fragilisée par une éventuelle pénétration des terroristes de EIIL qui serait de la partie aucune ville ne sera épargnée ces pays ou ces organisations ont stoke et orientée des centaines de missiles sur israeĺ ce qui sous entend qu en cas de conflit (aucune couverture journalistique ne devra être tolérée fini le cameraman au milieu des soldats ça n a servi à rien je dirai même que cela a desservi
Envoyé par Jcl - le Mardi 1 Juillet 2014 à 21:37
C est bien la première fois où je préfèrerai avoir tort, croyez-moi...Viviane,

Ils ont oublié que la voix de D', c'est la voix du Peuple et que ce même Peuple mérite un avenir radieux, fait de paix et de prospérité, il ne s'agit pas seulement de plaire à l'eurabie et à hussein obama, mais à penser à l'avenir du Peuple Juif sur sa Terre...
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 21:47
Voilà OU on en est : le 'Hamas menace et sa menace vaut dissuasion et intimidation. Car Israël ne fait et, vraisemblablement, ne fera rien. Bien sûr, Israël a les moyens militaires ; mais il n'a pas les c ... illes politiques. A quoi ça sert d'avoir le Likoud au pouvoir ? On peut - et à juste titre - critiquer beaucoup les anciens dirigeants MAPAI et travaillistes. Mais eux au moins, les Golda Méir, z"l, les Moshe Dayan, z"l, les Levi Eshkol, z"l, quand il fallait frapper, ils frappaient. On a l'impression qu'aujourd'hui on a affaire à de grandes gueules, promptes à lancer des rodomontades ( rappelons-nous Moshe Ya'alon, le deuxième jour après l'enlèvement ) mais qui se dégonflent au moment où il s'agit d'agir. Bibi et tout le gouvernement sont paralysés devant Barack Obama, Mme Caqtherine Ashton e tutti quanti.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 21:55
Je pense que l'action répressive est inévitable, le hamas a poussé pour une fois le bouchon beaucoup trop loin en enlevant et tuant 3 jeunes étudiants. Une grande émotion en a résulté l'espoir de les récupérer indemnes était tellement intense que le fait d'apprendre leur mort met le PM dans l'obligation d'agir, le peuple tout entier attend de voir disparaître tous les terroristes. Au plan international la gène est d'autant plus grande qu'il ne s'agit plus de l'adduction de militaires mais bien de celle d'enfants, ce qui est rigoureusement interdit par les droits de la guerre. Le PM commettrait une grave erreur politique d'autant qu'il y a consensus en Israël. Il est même urgent d'agir avant que les esprits ne se refroidissent.
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 23:59
Israeĺ ses dirigeants sontris en otages par Obama et l. UE Obama leurs tiens les bras et l. UE les pieds ....
Les USA c est le développement militaire de haut niveau. L. UE c est le développement économique
La politique et depuis son élection Obama s est engagé à modération avec le monde arabe et l. UE est elle même otage de ses Arabes ...ce qui fait que bien ou mal !!!!israel est toujours mal vu!!!!
Tant qu israeĺ n aura pas les coudées libres il sera contraint de faire preuve de retenue
Envoyé par Jcl - le Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes