English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une roquette de Gaza met le feu à une usine de plastique

Une roquette de Gaza met le feu à une usine de plastique - © Juif.org

Des terroristes de la bande de Gaza ont tiré deux roquettes sur Israël samedi soir, touchant la région du conseil régional de Shaar Haneguev.

Une roquette a directement frappé l'usine de plastique "Denber" dans la zone industrielle de Sdérot, causant un important incendie. L'usine est attachée à une usine de peinture, et les deux semblent avoir pris feu.

Quatre travailleurs qui se trouvaient dans l'usine au moment de l'explosion ont réussi à se sauver, rapporte le site Walla!. Les quatre hommes étaient apparemment sains et saufs, et pas d'autres blessures n'ont été signalées, bien que la police continue à chercher si quelqu'un est resté coincé à l'intérieur.

Plusieurs fortes explosions ont été entendues dans l'usine, après qu'un ballon de gaz et des produits chimiques explosifs stockés dans l'usine aient apparemment explosés dans les flammes.

Dix unités de lutte contre les incendies de Sdérot, Beer Sheva, Ashkelon et Netivot tentent de maîtriser l'incendie et empêcher qu'il ne se propage à d'autres usines.

La seconde roquette, qui a également été tirée sur Sdérot, a atterri à l'extérieur des limites de la ville. Ces nouveaux tirs de samedi s'inscrivent dans le cadre d'une récente escalade depuis que des terroristes du Hamas ont enlevé trois adolescents israéliens le 12 juin.

Le système de défense antimissile Dôme de Fer a intercepté vendredi soir deux roquettes tirées depuis Gaza vers Ashkelon, quelques heures après que trois autres roquettes aient explosé dans la région d'Eshkol.

Tsahal a mené un raid dans la bande de Gaza vendredi, après qu'une bombe ait explosé au passage de soldats près de la barrière de sécurité séparant Gaza d'Israël. Il s'agissait d'une attaque ciblée visant les soldats, mais aucun des soldats présents n'ont été blessé.

Le raid de Tsahal a visé une voiture de Gaza, tuant deux terroristes. Les deux terroristes ont été identifiés par l'armée israélienne comme étant Oussama Hasoumi et Mohammed Fasiah, liquidés pour être impliqués dans les récents tirs de roquettes.

Une vidéo montrant cette élimination ciblée prouve à quel point l'armée israélienne a investit pour éviter des dommages collatéraux. Quand les Etats-Unis, la France et les reste des pays occidentaux bombardent encore leurs cibles avec des bombes de centaines de kilos pour être certains d'arriver à leur objectif, Israël a développé des bombes de quelques kilos seulement, ultra précises, qui détruisent la cible, pas plus grande qu'une voiture, et laissent indemnes les civils à proximité.

Tsahal, l'armée la plus morale au monde ? Sans aucun doute, regardez vous-mêmes:

14 commentaires
Bonsoir, Viviane et Claude. entièrement d'accord avec vous.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Juin 2014 à 23:55
Certes le kipat barzel est un plus ou moins comme toutes les machines il a ses failles, mais la faille la plus grossière c'est comme je le disais plus haut Israël soi-même, ses pratiques, ses états d'âme, sa préoccupation du qu'en-dira-ton international, qui comme on le sait est toujours à sens unique contre Israël. Alors pourquoi tergiverser, pourquoi se laisser taper dessus, laisser nos enfants se faire enlever, massacrer, terroriser, ce n'est ni L'UE ni les USA ni les autres pathos qui en souffrent, c'est nous, c'est notre chair. Il faut que nos leaders prennent la juste mesure des choses et se décident à ne plus se contenter de demi mesures mais de frapper dur chaque fois que cela est nécessaire jusqu'à l'anéantissement de nos ennemis. N'ayez crainte, ils ne se calmeront jamais, ils n'auront, eux, de cesse qu'Israël soit détruit et les Juifs réduits à la dhimmitude comme ce fut le cas en Afrique du Nord et partout dans le monde des muzz. Israël est une nation puissante va-t-elle continuer d'agir comme si elle ne l'était pas et laisser l'avantage aux muzz ? Il faut prendre l'avantage avant qu'un déluge de fusées de tous types ne fondent sur nous venant de tous les côtés qu'en sera-t-il alors de nos kipat barzel ? A vos claviers mes amis et dites-moi que j'ai tort d'avoir raison...
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 30 Juin 2014 à 03:34
Vous savez que vous avez PARFAITEMENT RAISON, dear Claude_097, et ce n'est pas notre ami Edmond_002, habitué du site depuis des années, dont nous apprécions depuis longtemps les remarques sensées, qui vous dira le contraire.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 30 Juin 2014 à 08:33
@Viviane_005, comme je voudrais avoir tort, mais les évidences sont tellement là. Je sais Tshal vigilent, mais je sais aussi la perfidie de l'ennemi, ses ruses, ses tromperies, ses haines du Juif transmises jusque dans les biberons des bébés. Chez les muzz il n'y a plus d'enfants plein d'innocence, mais des guerriers miniatures remplis de haine et de détermination de voir un jour la terre sainte sans juifs. Cela n'arrivera jamais besrat Hachem, car Israël est éternel et vivant, il est sur sa terre et ce sera pour une éternité mais en attendant tous nous en souffrons alors que ce pays regorge de toutes sortes de bonnes choses, que notre peuple n'est pas égoïste qui n'hésite pas à rendre le bien pour le mal en soignant même nos pires ennemis. Les temps sont durs mais au fond je garde espoir d'un erets heureux, un bon pays, un modèle à suivre par les nations...Voilà mes amis, je vous souhaite une bonne semaine. AM ISRAEL HAY
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 30 Juin 2014 à 09:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes