|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou au Hamas : "arrêtez les roquettes ou nous le ferons"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu lundi au barrage de 15 roquettes tirées depuis dimanche soir, par des terroristes du Hamas, une première depuis l'opération Pilier de Défense en 2012. S'exprimant lors d'une discussion lors d'une comité sur la sécurité, Netanyahou a déclaré : "nous nous défendons contre les tentatives et les tirs contre Israël, hier nous avons frappé une cellule terroriste du Hamas qui a tiré des roquettes." "Je le dis le plus clairement possible, si le calme qui a été atteint après l'opération Pilier de Défense devra être rompu, et que les tirs continuent, il y a deux options : soit le Hamas les arrête, ou nous les arrêterons, nous ne permettrons pas que les tirs se poursuivent," a déclaré Netanyahou. Bien qu'il y ait eu un flux régulier de tirs de roquettes depuis l'opération Pilier de Défense et son "cessez-le feu" négocié par l'Egypte, le groupe terroriste Djihad Islamique et d'autres groupes terroristes de Gaza ont largement revendiqué ces tirs, et non le Hamas. Le chef adjoint du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a révélé cette semaine sur sa page Facebook que le Hamas a donné la main libre aux tireurs de roquettes, n'en arrêtant pas un seul dans la récente escalade depuis que des terroristes du Hamas ont enlevé trois adolescents israéliens le 12 juin. Si le Hamas est en effet derrière les tirs de roquettes, les déclarations d'Abou Marzouk semblent minimiser le rôle du groupe terroriste dans les récents tirs. Ces commentaires viennent alors qu'un haut responsable du Hamas, Izzat al-Rishk, a menacé lundi Netanyahou, affirmant que le premier ministre peut décider de commencer une escalade aujourd'hui, mais qu'il "n'a pas la capacité de l'arrêter demain." Al-Rishk a déclaré que les frappes aériennes israéliennes en réponse aux tirs de roquettes de ces derniers jours sont une mesure "désespérée" pour couvrir "l'échec israélien" dans l'enquête sur les trois adolescents enlevés par des terroristes du Hamas le 12 juin. Parlant de l'opération Gardien de nos Frères qui vise à sauver les adolescents kidnappés et détruire l'infrastructure terroriste du Hamas en Judée Samarie, Netanyahou a déclaré : "notre objectif principal a toujours été de ramener les garçons à la maison." "Les ordres de Tsahal sont de n'épargner aucun moyens pour atteindre cet objectif," a ajouté Netanyahou. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
c ' est vrai : et tu as raison... L heure n est plus à avertir mais à agir....
B i B i va-t-il se décider une bonne fois pour toutes d ' agir ... ou bien a-t-il les pieds et poings liés ... par l ' antisionisme et l ' antisémitisme d ' état ( notamment de l ' UE ET DE OBAMA ) ! l ' explication est là et pas ailleurs !
la 3 ème intifada a bel et bien commencé...mais sous une autre forme... des bombardements... du hamas ... puis manifestations multiples sur toute la judée samarie.... sans oublier les critiques de la communauté internationale de l ' intervention israêlienne sur gaza...l ' onu , obama , l ' UE...la liue arabe sans oublier l ' égypte et la jordanie et pour courrouner le tout la turquie qui se met de la partie accusant ISRAËL d ' immixcion dans les affaires interieures turques (cf la caution de b i b i pour l ' indépendance du kurdistan ) qui s ' est traduit par la colère de erdogan !
maintenant que B i B i menace gaza d ' une riposte musclée , risque d ' allumer le feu !
alors B i B i qu ' attends - tu ?
on est fatigué de leur dire comment il faut faire simplement...