English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahu promet de «faire payer le Hamas» après la mort des trois jeunes Israéliens

Netanyahu promet de «faire payer le Hamas» après la mort des trois jeunes Israéliens - © 20Minutes
Les trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin ont été retrouvés morts dans le sud de la Cisjordanie occupée, des "assassinats de sang-froid", selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a promis de "faire payer" le Hamas islamiste.
95 commentaires
Il faut que la Knesseth se réunisse et vote 1°)la peine de mort pour terrorisme .

2°) Le remplacement des prisons par des camps pour promouvoir les déserts de Judée et du Néguev

Contrairement à ce qui a été dit, les Arabes ne sont pas courageux ni kamikases par nature. Par contre , ils le deviennent face à la faiblesse des réactions

Très émotifs , ils peuvent par colère tuer ou manier du couteau facilement mais aussi

Ils sont le champions de la panique , ,incapables lorsque le commandement fait défaut de faire face à des situations . Il y a certes des exceptions mais ancien d'Algérie , je connais mes lascars et puis assurer que c'est vite la débandade (Juin 67 dans le Sinai ).

Donc des mesures moyennes , réalisables ,comme celles que je prône , peuvent remettre largemnt du calme chez ces démons en puissance mais dociles dans leurs pays de dictature
Envoyé par David_325 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 13:22
Je lis je ne sais où ( peut-être dans un journal suisse, ou belge ... je ne me rappelle plus ... ) que le gouvernement israélien est " soucieux de ne pas embraser la région et de garder la sympathie de la communauté internationale " !! ... Pour ce qui est de ne pas embraser la région, on peut considérer qu'avec ce qui se passe en Syrie et en Irak, l' " embrasement " est déjà pas mal avancé. Mais admettons ... Par contre, dire qu'Israël bénéficierait de " la sympathie de la communauté internationale " , c'est un peu - et même pas mal - se f...tre de la gu ... du monde, non ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 13:30
Dans " Yediot A'haronot " , on félicite le gouvernement israélien d'avoir, par les frappes de cette nuit, procédé " intelligemment, chirurgicalement " ...
Le problème est que ces mesures intelligentes et chirurgicales, ce n'est pas la première fois qu'on en applique. Avec quel résultat ( en dehors de l'approbation d'Obama et de l'UE pour avoir su pratiquer la " retenue " ) ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 13:34
Les " Special Night Squads " d'Orde Wingate et les commandos de l'Irgoun savaient frapper efficacement et punir les auteurs d'attentats. Eliminer des chefs - des grands chefs et des moins grands - est possible ( qu'est-il arrivé à Ihmad Mughnieh ? ). Quant à éliminer " chirurgicalement " une ou deux maisons, est-ce qu'on ne pourrait pas agir de manière plus décisive ? - Car enfin, si les assassins réussissent à échapper aux recherches, c'est bien qu'ils trouvent, à 'Hal'Hul, par exemple, une aide efficace, non ? - Dans ces conditions, ce n'est pas une ou deux maisons qui devraient être rasées, mais 'Hal'hul tout entier ( et sa population expulsée en Jordanie ou en Syrie ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 13:42
Rectification : " Yediot A'haronot " ne félicite pas le gouvernement d'avoir procédé " intelligemment et chirurgicalement ", mais l'invite à procéder de cette manière : " NEWSROOM
EmailFacebookTwitterSUR LE MÊME SUJET
REVUE DE PRESSE ISRAÉLIENNE
Pour l’éditorialiste du Yediot Aharonot « Israël doit continuer à frapper le Hamas, mais cela doit être fait intelligemment et chirurgicalement », sans punir selon lui la population ni l’Autorité palestinienne."
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 13:50
On peut lire l'article de l'ami Guy Millière sur " Dreuz.info " : " unnamed
Je dois le dire : je m’attendais à ce que l’issue de l’enlèvement des trois adolescents israéliens soit tragique.

Je pensais qu’ils avaient été assassinés. Je pensais que si cela n’avait pas été le cas, il y aurait eu des revendications, des demandes de rançon ou d’échanges plus ou moins sordides.

Ce à quoi je m’attendais s’est donc passé, hélas.

Je ressens une immense compassion pour les familles endeuillées, qui resteront meurtries très longtemps. Pour toujours.

Je ressens une immense compassion aussi pour tout le peuple d’Israël.

Je dois l’ajouter : la colère qui m’imprègne est en moi depuis très longtemps. Je pense depuis très longtemps que chaque mort israélien victime des barbares est un mort de trop.

Je pense que la plupart des assassinats par les barbares auraient pu être évités.

Toute concession aux barbares est une concession inutile, et il y a déjà eu trop, bien trop de concessions.

Toute complicité avec les barbares est elle-même un acte de barbarie.

Je viens de publier un article en anglais sur le site du Gatestone Institute dans lequel j’accuse le gouvernement américain actuel et les dirigeants de l’Union Européenne d’inciter au meurtre de Juifs en Israël et ailleurs dans le monde, et quand j’ai écrit l’article, je ne savais pas vraiment qu’il serait d’une telle actualité.

Les dirigeants européens, et les dirigeants français de l’époque en particulier, sont coupables d’avoir reconnu l’OLP dès les années 1970, et d’avoir ainsi légitimé une bande d’assassins et de crapules.

Ils sont coupables d’avoir offert en 1982 une porte de sortie à Arafat et à ses sbires alors qu’ils étaient à Beyrouth dans leurs derniers retranchement.

Ils sont coupables de toutes les pressions, chantages, menaces exercés ensuite à l’encontre d’Israël, de tous les mensonges incitant à la haine diffusés en Europe contre Israël (mensonges qu’ils n’ont jamais réfutés).

Ils sont coupables d’avoir financé des organisations anti-israéliennes et d’avoir financé (et de financer encore) l’Autorité palestinienne, sa propagande, ses armes, ses incitations au génocide, ses liens avec des organisations djihadistes.

Les dirigeants américains sont eux aussi coupables, tout particulièrement Jimmy Carter, qui a extorqué l’usage de la notion de « peuple palestinien» à Menahem Begin au moment de Camp David, George Herbert Walker Bush, qui a enclenché les engrenages qui ont conduit à Oslo, Bill Clinton, qui a fait exister les accords d’Oslo, Barack Obama, le pire ennemi qu’Israël ait eu à la Maison Blanche.

Les dirigeants israéliens qui ont conduit au désastre d’Oslo sont eux aussi coupables.

Aucun dirigeants israélien n’est parvenu depuis à sortir du désastre d’Oslo, qui était d’emblée un engrenage destiné à broyer Israël, et qu’il faut se donner les moyens d’arrêter.

Evacuer Gaza, je dois le dire, a été une erreur dont des milliers d’Israéliens paient toujours les conséquences.

Quitter la « ligne Philadelphie », donc la frontière entre Gaza et l’Egypte a été aussi une erreur.

Gaza est devenu un nid de scorpions et un incubateur de barbarie dont sortent régulièrement des déjections destinées à tuer.

Les opérations menées contre Gaza jusqu’à ce jour ont été très insuffisantes.

Israël n’a pas à reprendre Gaza, mais à faire ce dont on l’accuse, une riposte disproportionnée (tant qu’à être accusé, autant l’être pour quelque chose). La frontière entre Gaza et l’Egypte doit redevenir étanche, ce qui implique de rétablir un contrôle israélien. Gaza doit retourner largement à la poussière et se trouver mis hors d’état de nuire. Les civils peuvent être prévenus avant la démolition des immeubles qui seront démolis. S’ils ne partent pas, ce ne sera pas la faute d’Israël. Plus une seule roquette ou un seul missile ne doit pouvoir être tiré de Gaza. Les caches d’armes à Gaza doivent être détruites, même si cela implique de faire table rase. Les dirigeants du Hamas doivent être éliminés sans exception, comme l’a été en son temps le cheikh Yacine. Israël n’a pas à fournir d’électricité à Gaza. La population de Gaza doit voir que le terrorisme a des conséquences.

Permettre que se crée l’Autorité palestinienne a été une erreur, là encore, et laisser des terres de Judée Samarie devenir territoires occupés par l’Autorité palestinienne a été une erreur découlant de la création de l’Autorité palestinienne.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La loi israélienne doit s’appliquer au plus tôt à tout le territoire de Judée Samarie qui n’est pas occupé par l’Autorité palestinienne.

L’Autorité palestinienne elle-même doit être traitée comme une entité terroriste, et pas comme un « partenaire » en quoi que ce soit. Israël n’a pas à avoir le moindre lien ou à accepter la moindre transaction avec l’Autorité palestinienne. Israël n’a pas à accepter les mensonges perpétuels des dirigeants « palestiniens ». Israël doit mettre fin à la possibilité qu’existe la télévision palestinienne tant qu’elle émet le programmes qu’elle émet, et doit exiger la suppression des manuels scolaires palestiniens et leur remplacement par des manuels scolaires non racistes. Israël doit placer l’Autorité palestinienne dans la situation qui a été celle de Gaza ces dernières années. C’est un minimum.

Israël doit exiger du monde occidental qu’il cesse de financer le racisme, les incitations au meurtre et la formation de forces de police de l’Autorité palestinienne. C’est aussi un minimum.

Les mesures que je suggère déplairont au monde arabe, mais le monde arabe est confronté à des difficultés plus urgentes : on le voit de tous côtés. Et si des Arabes aboient, qu’ils aboient. Quoi que fasse Israël, des Arabes aboieront.

Les mesures que je suggère déplairont à l’Europe. Tout ce que fera Israël déplaira toujours à l’Europe, qui n’aime les Israéliens que lorsqu’ils sont morts et ne trouve positives que de décisions destructrices pour Israël. L’Europe reste très antisémite et plus encore « antisioniste ». La seule question à poser est : l’Europe peut-elle se passer de technologies israéliennes. Je pense que non. Les Européens peuvent vociférer : s’ils n’ont pas les moyens d’un boycott, il n’y aura pas de boycott. Point.

Les mesures que je suggère déplairont à l’administration Obama. Mais c’est l’existence même d’Israël qui déplait à l’administration Obama. Et dès lors que le peuple américain reste très favorable à Israël, il y a des décisions que l’administration Obama ne pourra jamais prendre. L’administration Obama pourra trépigner, elle ne pourra pas nuire à Israël davantage que c’est déjà le cas.

Le problème essentiel est intérieur à Israël. Netanyahou peut-il se passer d’une gauche capitulationniste ?

La gauche israélienne a reflué ces dernières années, mais pas encore assez.

Elle porte une lourde responsabilité dans l’existence du Hamastan à Gaza, dans celle de l’Autorité palestinienne, dans les centaines de morts israéliens dans des attentats trop nombreux, dans l’enlèvement et la mort de trois adolescents dont on vient de retrouver les corps.

La fin du malheur pour Israël viendra quand viendra la solution, et elle est celle exposée par Daniel Pipes depuis plus de dix ans. Israël gagne. Les « Palestiniens » perdent à un degré tel que leur « cause » devient une cause irrémédiablement perdue.

Qui osera faire qu’Israël gagne ? J’ai hâte qu’Israël gagne.

Pour l’heure, je pense à Gil-Ad Shaer, Naftali Fraenkel et Eyal Yifrah. Je pense à leurs familles.

J’éprouve de la compassion. J’éprouve de la colère.

J’éprouve du dégoût aussi : en France, on ne parle que de football. Que la France est devenue lamentable !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

138
12
Ces articles pourraient également vous intéresser :
DREUZ.INFO » OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE SUR LA CESSION DU PRINTEMPS À DES QATARIS
Dreuz.info » Ouverture d’une enquête sur la cession du Printemps à des Qataris
Dreuz.info » Nigéria : la christianophobie meurtrière en guise de cadeau de Noël…
Dreuz.info » Un patron à son commercial : « je te paye 300.000$ pour que je devienne riche »
Dreuz.info » Gil Taïeb candidat au poste de député de l’étranger, c’est la pire des publicités...
Dreuz.info » Dossier Mali – un diplomate du quai d’Orsay conteste le bien fondé de l’opération...
Dreuz.info » Lettre ouverte à Pierre-André Taguieff

A propos de l'auteur

Guy Millière, (spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l'Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Economie de la communication et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis. Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France. Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique, Conférencier pour la Banque de France. Ancien visiting Professor à la California State University, Long Beach. Traducteur et adaptateur en langue française pour le site DanielPipes.org. Editorialiste à la Metula News Agency, Israël Magazine, Frontpage Magazine, upjf.org. Membre du comité de rédaction d’Outre-terre, revue de géopolitique dirigée par Michel Korinman. Rédacteur en chef de la revue Liberalia de 1989 à 1992 Il a participé aux travaux de l'American Entreprise Institute et de l'Hoover Institution. Il a été conférencier pour la Banque de France, Il a participé à l'édition d'ouvrages libéraux contemporains comme La constitution de la liberté de Friedrich Hayek en 1994 dans la collection Liberalia, puis dans la collection « Au service de la liberté » qu'il a créée aux éditions Cheminements en 2007. Il a également été rédacteur en chef de la revue éponyme Liberalia de 1989 à 1992. Il a été vice-président de l'Institut de l'Europe libre ainsi que Président et membre du conseil scientifique de l'Institut Turgot. Il fait partie du comité directeur de l'Alliance France-Israël présidée par Gilles-William Goldnadel. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages.
google-share
Previous Story
Suite à la mort des 3 lycées israéliens, appel à manifester ce 1er juillet devant la délégation palestinienne à Paris

Pour pouvoir commenter, vous devez être inscrit ou souscrire un abonnement.
Souscrire maintenant ou vous connecter
Vous devez être connecté pour commenter.
Profil
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
6 Réponses
Commentaire
0 Tweets
0 Facebook
Pingback
la dernière réponse date d'40 minutes ago

sweiller
2 heures
Très bonne analyse. Les faiblesses du peuple d’Israël actuel ce sont les mots « paix » et « liberté » … Ces mots sont pourtant des diamants si chers et précieux à nos yeux ! Mais poussés loin au delà des limites du raisonnable, c’est à dire signer la paix pour les deux camps – ce qui tend vers l’idolâtrie de ces valeurs – ils nous aveuglent et ne peuvent que nous détruire de l’intérieur. J’espère qu’après ces meurtres barbares, l’extrême gauche israélienne va enfin ouvrir les yeux. Mais je doute qu’elle puisse vraiment modifier son idéologie. Ce n’est qu’après un tel réveil qu’ Israël deviendrait fort, intouchable et pourrait amplifier son œuvre, commandée par Dieu depuis Abraham, d’améliorer le sort d’une humanité restant non juive.
connectez-vous pour répondre

Eddy
2 heures
Cher, Jean Patrick Grumberg, et cher Guy Millière,
Vous êtes nos étendards.
Merci.
Eddy
connectez-vous pour répondre

kmichele
1 hour ago
Entièrement d’accord avec votre analyse Cher Guy MILLIERE.
L’€urope porte sur ses épaules une très grande partie de ce conflit qu’elle finance.
1. En définissant la partition Juif/Arabe en 1947, invivable. L’Angleterre qui l’a définit ainsi ne pensait pas que le Peuple Juif sortirait vainqueur de cette partition
2. Actuellement par sa politique complètement pro-Arabe et en finançant via les ONG le terrorisme palestinien
3. Également en fustigeant quotidiennement ISRAEL et en refaisant l’Histoire via les Médias
L’€urope n’a pas en fait changé depuis la seconde guerre mondiale. Elle veut l’extermination des Juifs et du Juif des Nation : ISRAEL. C’est là son unique but !
connectez-vous pour répondre

North Wrecker
1 hour ago
Bonjour M. Millière,
« Israël n’a pas à reprendre Gaza, mais à faire ce dont on l’accuse, une riposte disproportionnée (tant qu’à être accusé, autant l’être pour quelque chose). La frontière entre Gaza et l’Egypte doit redevenir étanche, ce qui implique de rétablir un contrôle israélien. Gaza doit retourner largement à la poussière et se trouver mis hors d’état de nuire. Les civils peuvent être prévenus avant la démolition des immeubles qui seront démolis. S’ils ne partent pas, ce ne sera pas la faute d’Israël. Plus une seule roquette ou un seul missile ne doit pouvoir être tiré de Gaza. Les caches d’armes à Gaza doivent être détruites, même si cela implique de faire table rase. Les dirigeants du Hamas doivent être éliminés sans exception, comme l’a été en son temps le cheikh Yacine. Israël n’a pas à fournir d’électricité à Gaza. La population de Gaza doit voir que le terrorisme a des conséquences. »
Je suis totalement d’accord, mais je crains que la riposte ne soit trop faible, bien trop faible.
« Qui osera faire qu’Israël gagne ? » , quand je lis cet article sur I24, je doute :
http://www.i24news.tv/fr/opinions/35971-140630-analyse-il-etait-clair-qu-ils-etaient-morts
« Aucune des deux parties ne veut poursuivre l’escalade et la détérioration de la situation, ce qui signifierait un assaut tous azimuts d’Israël avec l’intention de renverser le Hamas à Gaza, ce que le ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman a proposé en début de semaine. Les analystes ont averti que cela pourrait entraîner encore plus des groupes encore plus extrêmistes à prendre le contrôle de l’enclave palestinienne. »
Pourquoi I24 publie-t-il cela ? pluralisme d’info ? J’avoue que cela me déçoit, même si je ne suis pas israélienne, je soutiens la manière forte, pas les compromissions et la frilosité.
connectez-vous pour répondre

North Wrecker
1 hour ago
http://www.i24news.tv/fr/opinions/35994-140701-le-decor-est-plante-pour-des-affrontements
« Un autre sujet de controverse touche aux relations entre les Palestiniens et les forces de Tsahal, la police et le Shin bet (services de sécurité intérieurs). Après la découverte des corps des trois kidnappés, Tsahal a bouclé la municipalité de Halkhoul. D’importantes forcesont entouré la ville et mis en place des points de contrôle, afin de pouvoir capturer les militants du Hamas soupçonnés de l’enlèvement. Principalement les deux suspects Marwan al-Qawasme et Amer Abu Aisha. »
Ce ne devrait en aucun cas être une controverse, du moins de mon point de vue, il n’y a plus de pitié à avoir, maintenant.
connectez-vous pour répondre

Youssef
40 minutes ago
C’est exactement ce que je pense Monsieur MILLIERE,
J’ai déjà posté à ce sujet sur DREUZ.info.
Hier soir j’ai à nouveau posté sur JFORUM.fr ……. Nous ne dénoncerons jamais assez l’ignominie Européenne, renforcée par l’irresponsable OBAMA, ami des Frères Musulmans.
… » Les coupables se trouvent en Europe, Catherine ASHTON en tête, celle qui vient de donner 246 Millions d’Euros à des assassins. Celle qui les fait vivre, qui les nourrie, et qui les arme…
Mme Catherine Ashton, haute-représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, et M. Štefan Füle, membre de la Commission chargé de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage, ont signé ce jour une déclaration commune avec M. Pierre Krähenbühl, commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), sur l’aide octroyée par l’UE à cette agence au cours de la période 2014-2016. En vertu de l’accord conclu, la contribution de l’UE au fonds général de l’UNRWA pour financer des services essentiels pendant la période en question s’élèvera à 246 millions € environ.
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-632_fr.htm?locale=en
Voilà à quoi sert tout cet argent,……
Selon le rapport présenté par Naftali Bennett, un terroriste condamné à une peine comprise entre 5 et 10 ans de prison gagne 4.000 shekels par mois (850 euros).
Un terroriste condamné à une peine comprise entre 10 et 15 ans de prison gagne 6.000 shekels par mois (1300 euros).
Un terroriste condamné à une peine comprise entre 25 et 30 ans de prison gagne 10.000 shekels par mois (2 150 euros).
Enfin, un terroriste condamné à une peine de plus de 30 ans de prison gagne 12.000 shekels par mois ( 2570 euros).
» En outre, chaque prisonnier palestinien en Israël reçoit 400 shekels pour ses dépenses privées, deux fois par an. Il y a aussi un bonus pour les terroristes mariés et pour ceux qui ont des enfants.
Par rapport aux salaires moyen palestinien, ces salaires sont énormes. Environ 4.000 prisonniers libérés ont continué à recevoir des salaires après leur libération. Le métier de terroriste est devenu le travail préféré des palestiniens.
Conclusion de Naftali Bennett : « Quiconque enlève des enfants sur le chemin de l’école sait qu’il n’a rien à perdre car il pourra au final s’attendre à une étreinte chaleureuse de la part de l’Autorité palestinienne et bénéficiera en plus d’un gros salaire.
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/naftali-bennett-stop-aux-salaires
Combien ont touché Marwan al-Qawasmi et Ammar Muhammad Abu Eisha pour le rapt et l’assassinat des 3 lycéens, Naftali FRENKEL, Gilad SHAAR et Eyal YIFRACH ?
A la nouvelle de ces meurtres, ce soir je suis infiniment triste !
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/les-trois-corps-des-jeunes
Catherine ASHTON, le Parlement Européen et tous les Gouvernements Européens ont sur les mains le sang des 3 lycéens, Naftali FRENKEL, Gilad SHAAR et Eyal YIFRACH.
connectez-vous pour répondre


DERNIERS COMMENTAIRES
Caroline dans Sarkozy placé en garde à vue
Caroline dans Fil info en continu- Israël: «pas de pardon pour les tueurs d’enfants. L’heure est à l’action»
xads dans Fil info en continu- Israël: «pas de pardon pour les tueurs d’enfants. L’heure est à l’action»
Caroline dans Sarkozy placé en garde à vue
Caroline dans Fil info en continu- Israël: «pas de pardon pour les tueurs d’enfants. L’heure est à l’action»
Youssef dans La place des barbares est en enfer
xads dans Fil info en continu- Israël: «pas de pardon pour les tueurs d’enfants. L’heure est à l’action»
Caroline dans En France l’étatisme est un dogme qui mène à la faillite
Alain dans Scoop: la France a maintenant sa police lesbienne de la pensée
Abbé Alain Arbez dans Comment fonctionne le ramadan ?
SUIVRE DREUZ PAR EMAIL
Entrez votre email:




Géré par FeedBurner
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 14:10
D'accord avec Haïm ! Reprenons Gaza et annulons les accords qu'il y a eu concernant les libérations de ces barbares ! Oui, Israël doit taper fort ! On n'a pas à se préoccuper de l'état d'âme de l'Europe et de ceux qui voudraient bien voir Israël affaibli, car finalement c'est cela ce qui se passe ! M^me si on défend la Paix, elle ne doit pas se faire à n'importe quelles conditions : pas de concessions ni dialogue avec ces barbares arabo-musulman ! On ne peut aujourd'hui que pleurer ces 3 jeunes, et prier !!! Qu'Hachem soutienne les familles et protège Israël.
Je regarde I24 news, même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur façon de présenter les choses : un de leurs invités a mëme dit ceci : Qu'Israël se retienne dans les représailles, et Abbas pleurnichent auprès des dirigeants des nations pour demander à Israël une retenue dans les représailles. On aura tout entendu et tout vu.
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 14:15
Merci, Yolena.
Shalom !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 14:21
Merci de vos commentaires, tout particulièrement celui d'Edmond_002, et en pensée avec les malheureux parents de ces 3 enfants, victimes des barbares.

Que ce ramadan qui commence soit la naqba de tous les enturbannés ayant trempé dans ces meurtres affreux, amen.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 14:30
" Attendons de voir dans la journée ce qui va etre décidé par le cabinet de sécurité mais ne nous faisons pas trop d'illusion, il est probable que ce ne seront que des mesurettes.
Je pense que les vraies représailles viendront de la population de Judée et de Samarie, ils finiront pas faire justice eux-memes, il faut que la terreur change de camp une fois pour toutes...

Source Koide9enisrael
C'est sans doute pour cela que le principal souci du gouvernement est de prendre des mesures de police contre les Israéliens qui songeraient à s'auto-défendre ...

Pourtant, ici ou là ( par exemple les brigades des Identitaires dans le métro de Lille ), l'idée de ne plus se laisser faire - et de prendre des mesures ad hoc - commence, lentement, péniblement, très timidement encore, à émerger. C'est la bonne voie, je crois.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juillet 2014 à 14:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes