English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

On peut entendre les tueurs se réjouir et chanter dans l’enregistrement

L'enregistrement entier de l’appel passé par l’un des jeunes kidnappés à la police a été rendu public mercredi. On peut y entendre les ravisseurs chanter en arabe et hurler de joie après les bruits assourdissants – qui pourraient être des coups de feu. On peut aussi entendre les kidnappeurs crier avec enthousiasme « Trois ! ».

L’enregistrement entier a été mis en ligne sur le site Ynet moins d’un jour après que la police ait levé l’ordre de silence sur les 49 secondes de l’appel qui dure 2 minutes 09.

Dans les 49 secondes autorisées à la publication lundi, un des adolescents, identifié par Bat-Galim et Ofir Shaar comme leur fils Gil-ad, est être entendu murmurant « Ils m’ont enlevé » à l’opérateur avant que les kidnappeurs ne hurlent en hébreu avec un accent arabe « Gardez vos têtes baissées ».

2 commentaires
Tout cela pose quand même bien des questions ... " Rosh lemata ! " , entend-on : " Baisse la tête ! " - On ne voit pas trop ce qu'un tel ordre aurait à voir avec l'usage d'un téléphone portable. Par contre, on voit très bien un tel ordre être donné précisément au moment de tirer une balle dans la nuque - comme on le voit sur des tas de vidéos d'exécutions de prisonniers ou de chrétiens par les bandes djihadistes en Syrie et en Irak.
Ensuite - après les coups de feu - chants et hurlements de joie : certainement pour célébrer la mort des trois jeunes gens - Exactement comme lorsqu'en 2000, de jeunes Arabes avaient, dans un poste de police de Ramallah,déchiqueté vivants des réservistes israéliens égarés qui avaient été arrêtés et livrés par la police " palestinienne " au lynchage.
On peut déduire de cela, à mon avis, que la police israélienne a immédiatement su à quoi s'en tenir. Si ce qui apparaît dans cette bande-son est exact, il est impensable que la police israélienne ait traité cela comme un possible " fake " et ait laissé les choses en l'état pendant 6 heures !! - l'hypothèse qu'on peut faire est que l'on a su tout de suite que les jeunes gens avaient été tués et que des ordres ont été donnés pour qu'il ne soit pas fait état du coup de fil et de ce qu'on y entendait. - Pourquoi ? - C'est une bonne question ... A adresser au gouvernement.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:02
Pourquoi à l'instar des autres démocraties occidentales, la police ne regorgerait elle pas de...ripoux , ripoux cyniques désœuvrés , bricoleurs au noir (comme en France désormais ) ou reconvertis dans l'investissement immobilier ou d'autres activités ...inavouables ?

Quand l'exécutif s'affaiblit, il nourrit la démobilisation de ses fonctionnaires qui , ne supportant plus le laxisme , finissent par se désintéresser complètement à leur mission et n'ont plus la vocation s'ils ne l'ont jamais eue . Ils font alors tout autre chose .Personnellement, j'ai connu un gardien de la paix lillois devenu propriétaire , retapeur et bailleur de nombreux studios . Il n'avait pas renoncé à son poste de policier.

Les policiers israéliens ne sont pas plus bêtes que leurs collègues européens
Envoyé par David_325 - le Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes