English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Meurtres : l'enquête révèle l'incompétence de la police

Meurtres : l'enquête révèle l'incompétence de la police - © Juif.org

L'enquête sur la nuit de l'enlèvement a constaté que le téléphone portable de Gilad Shaer a continué à diffuser un signal pendant près d'une heure et demie après que les trois garçons aient été assassinés.

Le dernier signal reçu était a 23h50, près du village du Dura, où la Hyundai incendiée a été découverte, peu de temps après que Gilad Shaer, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah aient été fusillés.

L'enquête a soulevé d'autres "frustrations" liées a la réponse hésitante des forces de sécurité à l'appel d'urgence : des forces de Tsahal ont été dépêchées dans un zone à des kilomètres de la scène de l'enlèvement, suivant un rapport d'un véhicule israélien entrant dans le village arabe de Beit Fajjar.

Dans le même temps, l'armée israélienne a placé un poste de contrôle au sud du carrefour Goush Etzion pour fouiller les véhicules suspects.

Les ravisseurs ont pu fuit en suivant leur itinéraire de fuite, conduisant une Hyundai i35 avec une plaque d'immatriculation israélienne, même si Tsahal avait relevé le niveau d'alerte dans la zone.

Une analyse de l'itinéraire emprunté par les tueurs a montré qu'ils ont commencé à conduire vers l'ouest après avoir kidnappé les garçons qui faisaient du stop, mais on fait un demi-tour, un geste qui a alerté les garçons et probablement conduit à l'appel de Gilad à la police. Les ravisseurs ont ensuite continué de conduire jusqu'à ce qu'ils atteignent le sud de Halloul.

Les enquêteurs pensent que les tueurs ont traversé la ville, conduisant sur la route principale avec les garçons assassinés dans leur véhicule, entre 22h30 et 23h30, à un moment où les habitants de la ville remplissaient les cafés et restaurants pour regarder le match d'ouverture de la coupe du monde de football.

Les ravisseurs ont choisi de cacher les corps dans une tombe peu profonde qu'ils avaient creusé au lieu de choisir un des dizaines de fosses et grottes de la région. Le site était une petite parcelle clôturée et proche d'une zone boisée et de terres agricoles appartenant à un parent d'un des suspects.

Initialement, l'appareil sécuritaire a estimé que les trois corps avaient été jetés dans un fossé, axant les recherches sur les espaces souterrains et les points d'eau.

Dans les jours qui ont précédé la découverte des corps, les forces de sécurité ont commencé à fouiller dans le oued Hazeka qui mène à l'implantation de Telem, et sépare Beit Kahil et Halloul. C'est à cet endroit que les lunettes d'un des garçons ont été retrouvées.

Le week-end dernier, les services de sécurité ont reçu des renseignements, probablement d'un complice dans l'enlèvement arrêté par le Shin Bet, qui ont renforcé la possibilité que les garçons ont été enterrés, et pas jeté dans un fossé.

Tsahal a ensuite déployé des soldats du corps du génie équipés de scanners spéciaux, qui ont commencé à scanner la zone d'opération pour des corps enterrés.

La difficulté à localiser les corps a été en partie attribuée à l'endroit où ils avaient été enterrés. Les assassins avaient pris un endroit dans le tiers supérieur d'une colline en terrasses, hors de la vie de presque toutes les maisons dans les villages voisins.

Mis à part une structure située a plusieurs centaines de mètres sur la colline face à l'endroit en question, aucun arabe n'aurait pu voir les ravisseurs enterreur les corps durant la nuit.

2 commentaires
l'incompétence ou le laisser aller et la négligence?
Israël réveillez-vous !
Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 10:13
Inimaginable, la façon dont la police a agi. A part leur renvoi, ils méritent d'être sanctionnés.
Envoyé par Paula_001 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes