|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes ministres demandent "ce qu'il faut pour détruire le Hamas"Le vice-ministre de la défense Danny Danon et le ministre des finances Yair Lapid ont visité jeudi la ville de Sdérot, peu après qu'une roquette tirée par des terroristes arabes de la bande de Gaza ait frappé une colonie d'été avant que les enfants n'arrivent. Le bâtiment est le deuxième à être directement touché à Sdérot depuis mercredi soir, alors que les tirs de roquettes depuis l'enclave aux mains du groupe terroriste islamiste Hamas continuent d'augmenter. Lapid a noté qu'il venait juste de la maison de Naftali Frenkel, qui a été assassiné avec Eyal Yifrah et Gilad Shaar par des terroristes arabes le 12 juin. Connectant les incidents, Lapid a indiqué dans la ruine de Sdérot que "c'est une maison dans laquelle cinq enfants vivent, et qui a été bombardée par des missiles du Hamas au cours de la nuit." "Tout pays sain d'esprit ne tolèrerait pas une situation dans laquelle leurs enfants sont tués sur une base quotidienne," a souligné Lapid, menaçant l'organisation terroriste Hamas d'une réponse ferme. Pour sa part, Danon a appelé le gouvernement à "faire tout ce qui est nécessaire pour protéger Israël, même si cela signifie que les enfants seront dans les abris pour les deux prochains mois, les habitants de Sdérot sont prêts à le faire" en vue d'obtenir une stabilité à long terme. Interrogé sur la possibilité d'une opération terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza, Danon a répété qu'Israël doit "faire tout ce qui est nécessaire… par les airs, par la mer et par terre, tout ce qui est nécessaire." "Faites tout ce qu'il fait pour détruire l'organisation du Hamas," a souligné Danon. Ces déclarations viennent alors qu'Israël effectue un déploiement de troupes, à un niveau d'officiers seulement pour le moment, près de la frontière de Gaza jeudi, et que les roquettes du Hamas tirées depuis l'enclave continuent de tomber dans une importante escalade des attaques. Sdérot a été durement touché par la récente escalade dans les tirs de roquettes. Jeudi, une roquette a touché un espace ouvert juste a côté de la zone industrielle de la ville, sans faire de blessé. La zone industrielle de Sdérot a pris un coup dur samedi soir, quand une roquette a explosé dans une usine de plastique, entraînant un incendie qui a complètement détruit les installations. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ËCHECS CONTINUENT LEURS PETITS JEUX DE CONSEILLEURS QUI NE SERONT JAMAIS LES PAYEURS... ALORS IL EST TEMPS DE PRENDRE LA BONNE DËCISION ...POUR FRAPPER FORT...ET LORSQU ' UN OBAMA , UNE CATHERINE ASTHON POUR DIRE HALTE Ä ISRAËL...IL SERA TROP TARD...100 BÄTIMENTS SERONT DËTRUITS...AVEC DES MORTS ET DES BLESSËS...POURQUOI LE HAMAS MET DES GANTS POUR BOMBARDER DES BÄTIMENTS...ET QUE FAIT LA COMMUNAUTË INTERNATIONALE...ELLE CRITIQUE ISRAËL VERTEMENT ALORS QUE LE HAMAS CONTINUE DE BOMBARDER ISRAËL...ET LA FRAPPE VA N ' IMPORTE OÜ...ALORS
POURQUOI SE GÊNER ?
LA PATIENCE A DES LIMITES...ET CES LIMITES ONT LARGEMENT ËTË DËPASSËES...ON EN EST PRESQUE Ä LA MORT D ' ENFANTS... ET ISRAËL NE PEUT PAS ET NE VEUT PAS RESTER LES BRAS CROISËS... ELLE VA FRAPPER LÄ OÜ CA FAIT MAL...ET CA VA FAIRE TRËS TRËS MAL ...ET SI CELA NE SUFFIT PAS ...LA DESTRUCTION DE LA CENTRALE ËLECTRIQUE DE GAZA ( CELLE QU ' A RECONSTRUITE LA FRANCE , AVEC LES DENIERS DU CONTRIBUABLE FRANCAIS )...QUELS GACHIS LE HAMAS NE PERD RIEN : C LA FRANCE QUI PAIE !
IL Y A DES MËLOUÏMES Ä SDËROT...POURQUOI NE PAS LEUR CONFIER CETTE MISSION POUR BOMBARDER COMME LE FONT LES GAZAOUIS , UN BOMBARDEMENT Ä L ' AVEUGLETTE...LE HAMAS RËPOND TOUJOURS QUE CE SONT DES DJIADJISTES QUI BOMBARDENT ET IL NE PEUT PAS LES EN EMPËCHER...ET BIEN , LE LIKOUD FERA LA MËME RËPONSE QUE LE HAMAS !
ET NATURELLEMENT , DE TEMPS EN TEMPS UNE PETITE INTERVENTION DE L ' AVIATION ISRAËLIENNE JUSTE POUR AIDER SDËROT...POURQUOI PAS ? HEIN ?
ILS NE COMPRENDRONS JAMAIS RIEN AUX ARABES CE QU'ILS SAVENT FAIRE. C'EST DONNER DE L'ARGENT. TOUJOURS DE L'ARGENT POUR AVOIR DES INFORMATIONS
LE HAMAS. EST L'ENFANT NATUREL. D'ISRAËL. SON JOB. DÉVORER LE PÈRE. POUR PRENDRE SA PLACE. C'EST LOGIQUE. ET PUISQUE L'ENFANT. SENT QUE LE PÈRE. N'A PLUS ENVIE DE GARDER LA COURONNE COMBATTRE POUR ELLE. ALORS. L'ENFANT. REDOUBLE. D'EFFORT.
A SDEROT. EST HONTEUX. DOMMAGE QU'UN MISSILE. LUI EST PAS EXPLOSÉ. LA TÊTE.
MAIS LE HAMAS N'EST PAS IDIOT. QUAND CE SONT DES GAUCHISTES ISRAÉLIENS QUI VISITENT. SDEROT. ILS NE BOMBARDE PAS. CAR CE SONT LEURS ALLIÉS NATUREL.
Amen.
Chabat Chalom à tous