English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les tirs de roquettes continuent malgré un ultimatum

Les tirs de roquettes continuent malgré un ultimatum - © Juif.org

L'escalade constante des tirs de roquettes depuis Gaza continuait vendredi matin, en dépit de l'ultimatum de l'armée israélienne au Hamas annoncé la nuit précédente pour arrêter les tirs de roquettes dans les 48 heures, ou Tsahal lancerait "une attaque".

Cinq roquettes ont été tirées dans la matinée contre les communautés proches de Gaza et la ville de Sdérot. Trois d'entre elles ont explosé en zone non habitée, une a été abattue par le Dôme de Fer, et la cinquième est tombée dans la bande de Gaza. Aucun blessé ou dommage n'a été constaté du côté israélien.

En réponse, l'armée israélienne a tiré des obus fumigènes (!!!) sur le nord de Gaza, vendredi matin, apparemment dans une tentative de réduire la visibilité des terroristes à cibler Israël avec leurs roquettes, ou tout simplement pour rendre la réponse d'Israël encore plus ridicule qu'elle ne l'est depuis quelques jours.

Des sources arabes ont déclaré que l'ultimatum de 48 heures a été donné par Israël via les services de renseignement égyptiens au chef du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, actuellement au Caire.

Cet appel intervient après que plus de 15 roquettes, et a peu près le même nombre d'obus de mortier, soient tombés sur Israël jeudi après-midi, causant deux incendies, dont un dans la zone industrielle de Sdérot, et endommageant plusieurs maisons.

Les mortiers ont infligé des blessures légères à un soldat de Tsahal qui a reçu des éclats dans une jambe. Les résidents de la région ont été "invités" à rester dans leurs abris.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fait une référence à la pluie de roquettes que subissent les habitants du sud d'Israël, disant qu'Israël se prépare a deux possibilités : "que les tirs s'arrêtent, et nos opérations s'arrêteront également, ou les tirs continuent, et notre armée agira avec force."

Il est important de comprendre qu'une fois de plus, Netanyahou ne fait strictement rien pour arrêter les dizaines de tirs de roquettes sur Israël, pas plus qu'il n'a fait quelque chose suite aux meurtres des trois adolescents israéliens, Eyal, Gilad et Naftali, par des terroristes arabes.

"Nous sommes à la recherche du calme, pas d'une escalade, mais si le Hamas choisit d'agir contre nous, nous serons prêts," a déclaré le chef d'état major de Tsahal, Benny Gantz, qui semble être le seul militaire en Israël à ne pas voir que le Hamas "agit" déjà contre nous, tue nos enfants, et que des milliers d'habitants du sud du pays passent leurs journées dans des abris.

Les habitants de Sdérot commencent à manquer de patience face au manque de réponse adéquate par Israël, alors que plus de 40 roquettes ont été tirées depuis mercredi. Environ 100 habitants de la ville ont protesté à l'entrée de la ville jeudi, appelant à une mission militaire dans la bande de Gaza pour faire arrêter les tirs.

Si les terroristes de Gaza ont intensifié les tirs de roquettes depuis le 12 juin, lorsque les trois adolescents israéliens ont été enlevés et assassinés par des terroristes arabes, la récente escalade intervient après qu'un jeune arabe de Jérusalem a été retrouvé assassiné mercredi. Des rumeurs émanant de milieux politiques irresponsables et d'arabes ont dit qu'il pourrait s'agir d'un acte de "vengeance juive".

Cependant, un nouveau doute a été jeté sur cette théorie de "vengeance" après qu'un reportage de la deuxième chaîne de télévision israélienne a montré que les parents d'Abou Kahdr ont donné des témoignages contradictoires à la police au cours d'une précédente tentative d'enlèvement (!!!) présumée de leur fils cadet. La mère de Mohammed a affirmé que des "colons" avaient tenté d'enlever le garçon, tandis que le père a insisté en disant que les assaillants étaient en fait des arabes.

Un ancien responsable de la police a déclaré mercredi que la famille Abou Kahdr est connue de la police comme étant une famille "problématique" avec de graves conflits internes, en disant : "je n'ai aucun doute qu'avec le temps, il sera démontré que l'assassinat était criminel, rien de plus."

Entre temps, les arabes de Jérusalem continuent leurs émeutes, détruisant tout ce qui se trouve sur leur passage, face à des "forces" de police qui restent sans réaction, comme elles l'ont été quand nos trois adolescents assassinés leur ont téléphoné pour appeler au secours.

7 commentaires
Les arabes seuls ont le secret et la capacité de rassembler des foules
en France
un événement grave ne totalise pas plus de 1500 personnes sur les 500.000. !!!!! Juifs
Cherchez l erreur .......les juifs préfèrent rester confortablement chez eux !!!!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 07:28
Pourquoi faire un ultimatum? Quand on est bombardé, on a pas besoin de lancer un ultimatum avant d'écraser soon ennemi. Si Tsahal a réellement la force d'écraser le Hamas et tous ses sympathisants, et en très peu de temps faire en sorte qu'il ne reste plus un seul ennemi sur pied dans toute cette bande de Gaza ainsi qu'à Jérusalem et alentours, pourquoi s'en priver?
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:21
Jcl,
Un sondage des Français : 50 000 000 donnaient raison à Israël.
Tsahal peut écraser personne ne bougera en FRANCE, nos forces de l'ordre et nos militaires, ils sont prêts à neutraliser la communauté Algérienne salafiste.....
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 12:43
Si ils continuent de tirer des missiles sur Israël c'est qu'ils ont
préparés la guerre et souhaitent voir Tsahal pénétrer à Gaza
avec un comité d'accueil !
Ce qui me semble incompréhensif c'est de voir Tsahal envoyer son
aviation que la nuit sachant que les terroristes sont planqués au chaud
sans avoir de pertes humaines.
Cela peut durer longtemps car pour eux la situation actuelle représente
une victoire politique et un soutien de la communauté internationale à leur
égard.
Cherchez la faille !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:56
Les autorités israéliennes auraient-elles perdu la boule ? L'occasion était superbe d'en finir avec le hamas et autres groupes terroristes, et procéder à l'élimination de l'AP et tous ses suppôts, depuis rien ne se passe. Le pays a besoin, après l'horreur des meurtres de nos jeunes étudiants de la Torah, que le PM joigne les actes aux paroles d'apparence fermes au risque de passer pour un idiot aux yeux des ennemis. Il peut faire tous les ultimatum, proférer toutes les menaces possibles sans autre résultat s'il n'est plus crédible. Là M. Netanyahou file sur la même ligne qu'obama s'agissant de la crédibilité de chef d'état. Les risques d'un embrasement sont certes grands mais le seront-ils moins si rien n'est fait pour mettre hors d'état de nuire tous les groupes terroristes qui maintenant agissent doublement hors de toutes craintes. D'une part ils ont l'approbation de leur dieu et d'autre part des promesses de répliques qui s'évanouissent telles une buée. Le risque plus gênant serait que faute d'actions concertées, efficaces et définitives contre les terrorismes arabes, la rue israélienne ne se prenne à faire le boulot de sa propre initiative en déclenchant sa propre intifada. Assez de bêtises car ce sont toujours nos enfants qui sont visés ainsi que le témoigne le tir de roquette sur le centre de vacances à Sderot...
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:28
Claude_097,
Si Israël neutralise pas le HAMAS dans 15 ans !!!!!!!!!!!!
L'Occident devrait intervenir, demain il sera trop tard.
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:21
Il n'est aucun besoin de pénétrer gaza, il faut juste cesser d'avertir les ennemis de sorte à leur laisser le temps de se planquer derrière leurs fatmas et leurs marmousets ! On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et la guerre morale et propre cela n'existe pas. Français et américains n'hésitent pas à faire et laisser faire des morts tant que ce ne sont pas le fait d'Israël, 200.000 morts en Syrie et se contente de déplorer, de condamner, des gens sont gazés avec des matières toxiques et léthales mais bon ce ne sont qu'une poignée à la fois mais les poignées s'ajoutant aux poignées cela finit par faire du monde. Mais malheur si les Juifs se défendant légitimement font de la casse, l'on exigera qu'ils fassent preuve de retenue quant à l'autre côté on n'exigera rien, nada, pire on continuera de les financer. Alors tant qu'à faire, on sait que de toutes façons, quoi qu'on fasse les critiques continueront de pleuvoir, autant être vertement critiqué alors même que le boulot sera terminé et tous les groupes terroristes réduits à néant, les leaders expulsés, les accords précédents déclarés caduques car contre-signés par des terroristes, la mouqata rasée, l'AP dissoute et les fauteurs de troubles systématiquement oustés d’Israël totalement réunifié avec pour capitale Jérusalem totalement juive, terminé les tronçonnages communautaires interdits. Tout Juif ayant le droit de s'installer partout où il le souhaite. C'est cela un véritable état de droit !!!
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes