|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël: au bord de la troisième intifada ?Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est réuni samedi avec le ministre de la Défense, le ministre de la Sécurité intérieure et le chef de police, afin de faire une évaluation de la situation sécuritaire, après une journée marquée par de nombreuses violentes manifestations et des tirs de roquettes à répétition sur Israël. "Les forces de sécurité oeuvrent contre le Hamas et sont prêtes à tout développement dans la région", a déclaré M. Netanyahou" , après la réunion. "Nous dépoierons des forces supplémentaires, si nécessaire", a-t-il ajouté. "Nous n'accepterons pas de telles perturbations, et ceux qui violent la loi seront traitées avec la plus grande sévérité", a-t-il conclu. 93 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Kountrass
Il y a 25 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Puisque vous évoquez cette terrible époque que j'ai eu la chance de ne pas connaître bien que mon nom de Juif algérien figure 3 fois sur le mur des déportés de la rue G. L'Asnier, sachez que j'ai été bon ami de Danielle Jakobson dont la tante Louise Jakobson a écrit ses lettres de Fresnes et de Drancy après avoir été déportée , dont le père à Lyon a été responsable du réseau La Carmagnole .
Dans une simple plaquette , lui qui modestement jugeait que son expérience ne valait pas 'écrire un livre , qu'il m'a donnée, il raconte cette partie de sa vie .
En Juin 44 , son groupe a subi les assauts de la Milice , très forte sur Rhône Alpes , beaucoup de ses camarades ont été assassinés , sa valeureuse femme et lui , pourchassés , ne donnent pas cher de leur vie .
Puis avec les débarquements , le situation bascule et son groupe prend la mairie de Villeurbanne tenue par les
Miliciens de Darnand . La foule des Résistants de la 25 ème heure veut sceller le sort des miliciens tombés entre ses mains , c'est l'épuration et les lynchages à mort des perdants .
Eh bien , le père de Danielle , que j'ai connue aussi généreuse que lui , avec ses amis juifs, va s'opposer au lynchage des miliciens , collaborationnistes, qui pourtant ont pu tuer des Juifs dont Marc Bloch à Lyon précisément ou d'autres ailleurs (Mandel ou J.Zay )
Oui aussi incroyable que cela puisse paraître , des Juifs de l'Est , plutôt non religieux et assimilés , vont prendre sous leur protection des assassins
Oui aussi incroyable que cela puisse paraître , des Juifs de l'Est , plutôt non religieux et assimilés , vont prendre sous leur protection des assassins de Juifs et leur permettre d'avoir un procès où ils pourront défendre leur misérable cause .
En vous répondant ,hier , sur le lynchage du jeune Arabe e Jérusalem , je ne vous ai pas raconté cela mais je devais l'avoir dans un coin de ma mémoire quand je vous ai dit que les Juifs n'étaient pas des lyncheurs spontanés comme d'autres peuples le sont .
Et sur un autre blog ,de ce site j'ai aussi raconté comment confronté à cette horrible situation , j'ai spontanément réagi , ainsi qu’une autre fois avec des amis Juifs et ce au risque de notre propre vie . Mon propre père qui avait la guerre au Maroc , me confirmait que les nombreux Juifs en butte à ce genre de situation , se comportaient pareillement . C'est comme ça et c'est normal avec notre passé de persécutions mais nos ennemis le savent et exploitent cela
Sur l'affaire du jeune Arabe de Jérusalem , je n'ajoute rien à ce que j' ai dit hier.
Bon après midi