|
Israël : Défense au Moyen-OrientLIVE BLOG : l'opération "Bordure protectrice" vient de commencer officiellementL'armée israélienne a frappé près de 50 cibles pendant la nuit. La marine a participé à l'assault. L'opération "Tsouk Eitan", "Bordure protectrice" a commencé. Près de 1500 réservistes ont été mobilisés. Certaines sources évoquent le chiffre de 10 000, chiffre non confirmé. 18 rampes de lancement de roquettes ont été détruites dans la bande de Gaza par l'armée israélienne pendant la nuit. L'armée de l'air a également atteinte 4 maisons de leaders du Hamas. Tsahal précise que l'opération sera longue et que les roquettes qui tombent sur Israël risquent que de tomber pour une période encore longue avant de cesser.
96 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
J'ai le sentiment que POUR LE MOMENT, les grandes orgues anti-israéliennes ne sont pas entrées en action. Ni du côté des politiques, ni même du côté des médias. Il me semble d'autre part ( et ceci est sans doute la cause de cela ) qu'Israël n'a toujours pas pris la décision de lancer une grande opération - c'est-à-dire une opération terrestre impliquant des milliers d'hommes et des centaines de chars. J'irais même jusqu'à dire que je ne suis pas loin de croire que le gouvernement israélien est toujours en train de tendre une perche aux dirigeants du 'Hamas - c'est-à-dire qu'il espère que les éléments " modérés " du 'Hamas vont prendre ou reprendre l'ascendant ... Il se peut que cette perche soit en partie tendue avec l'aide du gouvernement égyptien, qui vient de faire une " ouverture " au 'Hamas, à tous les sens du terme, en ouvrant le passage de Rafah aux blessés du 'Hamas.
Ces éléments " modérés " ,dont Jérusalem ( et Le Caire, et Washington, et Paris, ... ) postuleraient l'existence, existent-ils réellement ? Sont-ils - s'ils existent - à même de reprendre le contrôle des lanceurs de roquettes à tout va ? D'empêcher un dérapage généralisé ( comme l'envoi de roquettes vers le réacteur de Dimona pouvait, hier, le laisser craindre ) ? - Pour reprendre l'expression de Claude_097 : " Que cherchent les muzz ? - Bien malin qui pourrait répondre ... "
"Israël doit s’abstenir d’une opération terrestre dans la bande de Gaza, et continuer à traiter ce problème par des opérations aériennes pour lesquelles Israël possède un grand avantage sur le Hamas et les autres organisations. “
http://www.juif.org/go-blogs-58818.php
Guy Millière
Pour 1 fois je ne suis pas d'accord avec son article, il est bien confiant vis à vis des pays arabes!! une seule chose à se dire, ce sont des pays muzz, et ils détestent tous d'une même haine viscérale ,Israël !!
Jamais un pays muzz ne protégera Israël , la preuve, quand Abbas appel au secours la Ligue arabe, ils se réunissent aujourd'hui !
Le Quatar vient de donner une certaine somme au Hamas, ainsi il pourra se réapprovisionner en missiles pour continuer la seule chose qu'il sache faire : essayer de détruire Israël .
La Jordanie, pourtant en paix (froide) avec Israël, a bien demandé de stopper ces raids meurtriers sur Gaza !!!
Donc rien à espérer de ces pays muzz!! Israël à leurs yeux, aura toujours tort !!
"Israël doit s’abstenir d’une opération terrestre dans la bande de Gaza, et continuer à traiter ce problème par des opérations aériennes pour lesquelles Israël possède un grand avantage sur le Hamas et les autres organisations. “
http://www.juif.org/go-blogs-58818.php
Il faut leur pourrir la vie chaque seconde qui passe !
cette merde d'islamiste ne vaut pas une seule vie d'un soldat de Tsahal.
Il faut qu'ils tremblent ( surtout leurs chefs ) de voir les familles exposées
aux bombes comme le petit peuple de Gaza qu'ils exposent comme de
la chaire humaine pour leur propagande ignoble.
Comme je l'écris depuis des mois, tant qu'Israël n'éradiquera pas ceux
qui ordonnent et gèrent Gaza toute action reste comme un coup de couteau
dans l'eau !