|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël: sirènes d'alerte et violentes explosions à JérusalemTrois violentes explosions ont secoué Jérusalem mardi soir, peu après que les sirènes eurent retenti dans la ville, selon des journalistes de l'AFP.
96 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 minutes - Kountrass
Il y a 5 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
ne constitue pas une menace négligeable. Il est puissamment armé ( notamment parce qu'il a mis la main sur des armements abandonnés - ou livrés ... - par une armée irakienne déliquescente ); il dispose de ressources financières importantes : contributions, plus ou moins importantes, en provenance de détenteurs de pétro-dollars du Golfe ; prise des " coffres-forts " de l'Etat irakien, notamment à Mossoul ; mainmise sur des zones pétrolières dont les produits alimentent des trafics de contrebande ). Il est bien encadré, notamment par de nombreux officiers de l'ancienne armée de Saddam Hussein. Il a, jusqu'ici, volé de succès en succès. Il y a d'ailleurs quelques semaines à peine, Binyamin Netanyahu et Tsahal reconnaissaient qu'il constituait une menace sérieuse et qu'Israël ne laisserait pas sans réagir l'EIIL menacer la Jordanie.
Beaucoup d'observateurs ont d'autre part noté que le 'Hamas était sérieusement en difficulté depuis qu'en Egypte le pouvoir est revenu aux mains de l'armée, laquelle a entrepris de liquider les " Frères Musulmans " ( dont le 'Hamas est la branche " palestinienne " ) : destruction des tunnels par l'armée égyptienne et nettoyage, encore partiel, mais mené énergiquement, du Sinaï par où passaient les principales voies d'approvisionnement du 'Hamas en armes ; situation de quasi-faillite financière, le 'Hamas n'étant plus en mesure de payer ses fonctionnaires, d'autant que les liens du 'Hamas avec l'Iran n'auraient pas été rétablis.
De là à jouer la carte d'un ralliement à l'EIIL, il n' y a peut-être qu'un pas. Ce qui se passe depuis un mois est-il le signe que ce pas aurait été franchi ? Et qu'il y aurait des tentatives pour engluer Israël à Gaza, de manière à faciliter des opérations de l'EIIL contre la Jordanie ( en attendant de s'attaquer à la zone du Jourdain proprement dite ) ? - Ces hypothèses pourraient expliquer - et justifier - les réticences de Tsahal à engager - et à immobiliser - une partie importante de ses forces à Gaza, le 'Hamas faisant justement tout ce qu'il peut pour l'y contraindre.
et éliminés tous les chefs de cette organisation terroriste ( c'est à dire
couper la tête de cette pieuvre immonde ) Israël continuera à supporter
les missiles sur son territoire et voir les habitants du Sud se terrer dans
les abris et avoir peur pour leurs enfants.
Quel pays au monde accepterait de voir ses ennemis bombarder son
territoire sans répliquer et surtout éradiquer ceux-ci ?
Est-ce que ceux qui déplorent la mort de gazaouis et qui savent que
le Hamas se sert de sa population comme bouclier humain ne sont pas
des hypocrites et d'ignobles salauds pour avoir laissé faire en toute
connaissance de cause ( stocks d'armes sous les maisons et les mosquées,
tires de missiles depuis les toits des maisons et le comble tout cela financé
par les ONG qui versent des millions de dollars soi disant pour nourrir la
population de Gaza ) .
A force de prendre les israéliens pour des demeurés qui acceptent tout
par devoir de démocratie, Il faut dire QUE LA PLAISANTERIE EST TERMINEE !
Israël doit en finir une bonne fois pour toute et refuser de remettre le couvert à
chaque fois que l'ONU ordonne la fin des représailles.
Par contre pour économiser sur les tirs de missiles d'interception du Dôme de Fer, je sais qu'il y a un canon laser qui a été mis au point par une entreprise israélienne et qui est censé servir d'appoint:il serait grand temps qu'il soit mis en service !!...
Plus jamais ça , hein !!!!!
si vraiment Tsahal qui a les moyens technologique pour les repérer veut le faire elle peut le faire, d'autant qu'ils sont près et sa épargnera des vies des deux côtés
Envoyé par Edmond 002 - le mercredi 9 Juillet 2014 à 12:28
Bonjour Edmond, hélas les chiens de garde commencent à aboyer !! le décompte a commencé des morts et les blessés et, bien sûr, en omettant pas de dire qu'il y a des femmes et des enfants !!!
Nous avons droit aussi aux lamentations d'un ,"pauvre commerçant" de Gaza qui pleure d'avoir eu ses vitres brisées !! pensez , comment va t-il faire le "pauvre" à présent !!! qu'il s'estime heureux que les israéliens aient eu une frappe précise sur cette voiture, et qu'il n'ait que ses vitres brisées !!! bon sang , il devrait au contraire , les remercier !!
Ils ne vient pas à l'idée de ces médias, qui pleurent et soutiennent les terroristes, d'aller interroger aussi, les israéliens qui vivent dans des abris , avec des enfants qui, terrorisés, ne peuvent s'amuser et passer des vacances heureuses, comme tant d'autres, parce que des barbares ont décidé de ne jamais les laisser vivre en paix !
Abbas, comme à son habitude se met à pleurnicher, alors que l'on comptait 40 morts à Gaza, il parle de "génocide" !!! et les médias de répéter ça, toute la journée d'hier !!! comment peut on dire une telle énormité sans provoquer de réactions !!
.
.
.
Le Conseil de Sécurité se réunit ce jour.
Il est vrai qu'une opération terrestre sera sans doute, très dangereuse, très difficile, mais c'est à l'armée de voir si après avoir nettoyé le terrain au maximum , par les tirs ciblés de l'aviation, et si les rockets continuent à tomber, ils jugent qu'il faut aller plus loin .
Vu déjà ce que l'on entend, des médias, en ce qui concerne l'opération en cours, je ne pense pas qu'une opération terrestre engendre plus encore de réprobations de la part de la communauté internationale ! de n'importe quelle façon que ce soit, Israël qui se défend est toujours critiqué !! ils n'ont pas encore réussit à comprendre qu'Israël était attaqué, et que son DROIT et son DEVOIR était de se défendre !! de faire cesser ces tirs de TERRORISTES sur les populations civiles , il faut se mettre dans la tête, que ce n'est pas une guerre "normale" que face à cet état démocratique, il y a des barbares, des hommes lâches, sans foi, ni loi qui se planquent dans des trous, dés qu'Israël , harcelé sans cesse, emploie des méthodes plus musclées, avec juste raison ! laissant son peuple femmes et enfants en bouclier humains , reconnaissant par ce fait, qu'en face d'eux , il y a une vraie armée, humaine. et qu'ils feront le maximum pour éviter de les toucher .