| 
Israël : Défense au Moyen-OrientLes djihadistes prennent-ils vraiment au sérieux le «calife» autoproclamé Abou Bakr Al-Baghdadi'Abou Bakr Al-Baghdadi, le leader de l'Etat islamique en l'Irak et au Levant (EIIL) a longtemps gardé profil bas, ce qui n'a rien de surprenant vu le sort de ses prédécesseurs. Il y a seulement deux photographies connues de l'homme.   
Le choc fut donc compréhensible quand il a fait sa première apparition publique majeure, le 5 juillet, à la Grande Mosquée de Mossoul, tout de noir vêtu et montre chic au poignet. (Ce qui semblait être des frappes aériennes du gouvernement israélien ont d'ailleurs suivi son allocution.) Baghadi s'est montré peu de temps après s'être autoproclamé «calife» d'un nouvel Etat islamique, fin juin. Il est évident que d'autres Etats-nations établis ne vont pas se précipiter pour reconnaître sa tentative de résurrection d'un empire du VIIe siècle, mais il sera intéressant de voir la réponse d'autres groupes militants inspirés par al-Qaida à travers le monde. EIIL est en désaccord avec le commandement général d'al-Qaida depuis un certain temps, et la déclaration de son chef représente un défi majeur pour Ayman al-Zawahiri, le successeur d'Oussama ben Laden. Zawahiri n'a pas encore réagi à l'annonce de Baghdadi, mais quand il le fera, on peut s'attendre quelque chose de cinglant. Le moins qu'on puisse dire, c'est que jusqu'à présent, les autres groupes djihadistes ne se sont pas rués pour prêter serment d'allégeance à Baghdadi. Un certains nombre de groupes islamistes en Syrie, y ... Lire la suite 2 commentaires 
 | Membre Juif.org 
Il y a 2 minutes - Juif.org 
	Il y a 2 heures - Le Figaro 
	Il y a 2 heures - Times of Israel 
	Il y a 5 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
























de " Slate " - organe où écrivent des journalistes de gauche inféodés au milieux " liberal " de la Côte Est des Etats-Unis. Je pointais une attaque de ces milieux conte Binyamin Netanyahu, ,notamment des insinuations et calomnies sur sa politique à l'égard du nucléaire iranien.
Or voici que l'on peut prendre Joshua Keating la main dans le sac des mensonges anti-israéliens : qu'on lise bien ce qu'il écrit ci-dessus : les déclarations du " Calife " Abû Bakr Al-Baghdadi auraient été suivies par , je cite : " ce qui semblait être des frappes aériennes du gouvernement israélien " ! ... A Mossoul ! !
QUI est ce Joshua Keating, pris deux fois de suite en train de lancer des mensonges contre Israël ? Pour qui lui - et des gens comme Jacques Nénillouche - travaille-t-il réellement ? Il semble y avoir des liens entre les milieux de l'establishment bobo-démocrate de la Côte Est américaine, l'officine " JCall " , l' " Israel Conference On Peace " de " Haaretz " où Naftali Bennet a été traité de fasciste et frappé ... Toute cette bande - téléguidée, probablement, depuis la Maison Blanche et le Département d'Etat, est à nouveau entrain de déstabiliser Israël et son gouvernement au pire moment.