English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Quatre roquettes arrêtées par le Dôme de Fer au-dessus de Tel Aviv ce matin

Quatre roquettes arrêtées par le Dôme de Fer au-dessus de Tel Aviv ce matin - © Juif.org

Alors que des centaines de milliers de navetteurs se rendaient et circulaient dans la région de Tel Aviv jeudi matin, les terroristes du Hamas ont tiré au moins quatre roquettes sur la région. Les sirènes d'alerte ont été entendues à Tel Aviv, Ramat Gan, Bnei Brak, Holon et Bat Yam.

L'armée israélienne a déclaré que les terroristes ont tiré quatre roquettes sur la région, et qu'elles ont été abattues par le Dôme de Fer dans le ciel de la ville. Le commandement du front intérieur a déclaré qu'il n'y avait aucun rapport de blessures ou de dégâts.

Des responsables du Magen David Adom ont déclaré qu'au moins un accident de la circulation semble avoir été causé par l'attaque. Une voiture et un autobus sont entrés en collision sur la route 4 près de la jonction Geha à Bnei Brak alors que les sirènes s'arrêtaient. Personne n'a été blessé dans l'accident, ont indiqué des responsables.

S'exprimant à Radio Israël, le directeur d'une école maternelle dans le centre de Tel Aviv a décrit la "panique contrôlée" que les enfants ont connu alors qu'ils entraient dans les abris anti-bombes. "Nous avons chanté avec eux et de nombreux adultes également présents, et après quelques minutes, nous sommes allés dans les salles de classe. Nous essayons de garder un "visage heureux" pour les enfants, mais ça devient de plus en plus difficile," a déclaré le directeur. Que dire de la population du sud du pays soumise à ses bombardements depuis des années, dans l'indifférence générale ?

Le système de défense antimissile Dôme de Fer est utilisé seulement contre les roquettes qui se dirigent vers des zones peuplées ou industrielles. Si le Dôme de Fer juge qu'une roquette ennemie frappera sans danger dans une zone vide, les opérateurs de la batterie optent généralement pour laisser la roquette exploser, au lieu de gaspiller un coûteux intercepteur Dôme de Fer.

Mercredi, les terroristes du Hamas ont tiré des roquettes à longue portée qui ont été en mesure d'atteindre la banlieue de Haïfa. Les sirènes ont été entendues à Haïfa, Hadera, Zikhron Yaakov, Césarée et Hof HaBonim mercredi après-midi, à au moins 45 kilomètres au nord de Tel Aviv, dans l'attaque la plus lointaine enregistrée depuis Gaza. Deux roquettes sont tombées dans la mer près de Haïfa, rapportent les medias, soulignant que la ville est à 165 kilomètres du bastion du Hamas dans la bande de Gaza.

96 commentaires
Rassurez vous , Chère Claude _097, Je ne plains pas ces Gazaouites; responsables ou conditionnés , ce sont des hyènes terribles, qui ont proliféré sur un territoire de 300 KM2 . Ils auront toujours faim, seront toujours insatisfaits et auront leur bouc émissaire tout trouvé , Israël.

Je me fiche complètement de leur sort : ils n'ont qu'à s'en prendre à leurs prédateurs c'est à dire les chefs et les hommes du rang du Hamas et du Djihad islamique

Je ne me soucie que de la sécurité de nos frères israéliens , militaires ou civils

Savez vous , chère amie , que depuis la première guerre mondiale, existent des mitrailleuses capables de tirer près de 800 balles à la minute de 12 mm de diamètre , sans compter les grenades quadrillées les obus de toutes sortes, les mines disséminées à profusion? Cette terrifiante avancée dans l'armement a fait de cette coûteuse guerre , dit on, un tournant dans la civilisation qui peut vite se muer en barbarie

Cela étant , je ne rejoindrais pas les pacifistes de tous poils car Israël ne pourrait renoncer à se défendre sans tomber assez vite dans la décadence puis dans la servitude

Non, Israël et tous les pays de liberté doivent se défendre contre l'ennemi prédateur . Simplement , il est inutile de sacrifier des vies humaines par des morts et de graves mutilations à vie (30 000 en Israël en 1980 !!)

Autant massacrer les prédateurs par des carnages que de laisse la moindre goutte de sang innocent couler et qu'importe la rumeur internationale
Envoyé par David_325 - le Vendredi 11 Juillet 2014 à 13:52
Il est donc possible , de continuer , d'accentuer la pression par l'aviation et par l'artillerie . Il est possible aussi d'arrêter et de bloquer toute alimentation quelle qu'elle soit (eau , farine , essence , électricité ) afin de faire cesser les tirs de roquettes et des missiles le plus vite possible et exiger le désarmement de Gaza et ce sans condition.

Israël ne lâchant son blocus que quand les dirigeants du Hamas accepteront de rendre leurs armements qui sont des armements incontestablement offensifs et guerriers . Des armes légères peuvent leur suffir pour faire la police intérieure .

RIEN DE PLUS .

Sinon ne plus lâcher le morceau et surtout réagir le plus lourdement qu'il soit possible à l'envoi des missiles
M 302 , tel celui envoyé hier à Hadéra .

Il faut écraser dans l'oeuf ce redoutable petit pays sorti du mensonge et du terrorisme qui , en aucun cas , ne doit disposer de tels armements . Cela doit être une condition catégorique
Envoyé par David_325 - le Vendredi 11 Juillet 2014 à 14:03
La Ligue de défense juive appelle au grand rassemblement de soutien à Israel à 17h30 à la synagogue de la Roquette. 84-86 Rue de la Roquette, 75011 Paris Métro Voltaire
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 11 Juillet 2014 à 14:40
Je suis de cœur avec les juifs .
Envoyé par Saoud - le Vendredi 11 Juillet 2014 à 16:15
Merci Saoud, vous êtes un Juste comme ceux qui , non Juifs , ont sauvé des Juifs pendant la guerre .

Cette synagogue de la rue de la Roquette est l'ancienne syna des Juifs originaires de Turquie à Paris car ils habitaient souvent dans ces rues de part et d'autre du Bd Voltaire et je pense à ma chère amie Renée Torros , membre du Herouth de France ex militante du groupe de Serge et Beate Klarsfeld qui habitait dans ce quartier et qui a eu quatre frères dans ce quartier raflés au cours de l'été 42 . Une pensée à cette sainte , disparue.

De l'autre côté du Bd Voltaire et de la place Léon Blum se trouvait la prison de femmes de la Roquette ou de nombreuses femmes furent envoyées avant d'aller à Fresnes ou à Drancy , puis Birkenau comme la tante de mon amie Danielle Jakobson , Louise Jakobson . Elle habitait tout près, rue des Boulets Montreuil .C'est aussi sur ce Bd Voltaire qu'Ilan Halimi , vendeur fut accosté , dans la boutique où il travaillait par la misérable séductrice , musulmane iranienne , membre du gang des Barbares qui commirent l'odieux crime antiJuif .

Quand les murs de Paris pourront enfin parler , que leurs soupirs seront transformés en mots , que d'aveux que de secrets de toutes natures pourront être révélés .
Envoyé par David_325 - le Vendredi 11 Juillet 2014 à 18:07
Pour avoir annonce cette éventualité Nettanyahou est sur le point de signer un cessez le feu avec le Hamas ça fait la deuxième fois qu'il ne va pas au bout de ce qu'il annonçait a grand renfort de mensonges qu'il ferait payer au Hamas et a Mechaal Ce que ces criminels ont osé faire a trois enfants, nous sommes un fois de plus cocufiés par un nul: Nettanyahiu qui n'arrive pas a obtenir l'exil du Hamas/Fatah réunis qui pourrissent la vie des juifs sans interruption, car ça va recommencer , Ynet avançe les exigences du Hamas libération des prisonniers et lever du blocus pour ouvrir grand la porte a l'Iran, peut être que Nettanyahou souhaite vendre de la technologie aux mollahs, tout ceci n'est pas sérieux, dégage Nettanyhou ! Quand on les a perdues on ne risque pas de les retrouver....cours tu es cours tu restes !
Envoyé par Maurice_080 - le Samedi 12 Juillet 2014 à 17:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes