English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ashdod : une roquette touche une station essence, des blessés

Ashdod : une roquette touche une station essence, des blessés - © Juif.org

Une roquette tirée par des terroristes de Gaza a frappé une station d'essence dans la ville côtière d'Ashdod vendredi matin, faisant au moins un blessé grave.

La roquette, qui faisait partie d'une salve d'environ 20 roquettes, semble avoir endommagé un camion citerne. L'explosion aurait déclenché un incendie dans la station.

Des équipes médicales du Magen David Adom traitent une personne à la station d'essence qui a apparemment subi de graves blessures lors de l'explosion. Plusieurs autres personnes seraient traitées par les médecins pour des blessures plus légères.

Avant l'explosion, les sirènes d'alerte "Couleur Rouge" ont retentis à Ashdod, Rishon Letzion, Rehovot, Yavné, et les communautés entourant la bande de Gaza.

Les terroristes de Gaza ont augmenté leur cadence de tirs, avec des sirènes sonnant aussi loin que Haïfa jeudi soir.

Les terroristes arabes de Gaza ont tiré 407 roquettes et obus de mortier qui ont explosé en Israël, avec 118 autres roquettes abattues par le système de défense antimissile Dôme de Fer depuis le début de l'opération lundi, rapporte un porte-parole de Tsahal à l'AFP.

Ces roquettes ont été rejointes par une roquette tirée vendredi matin depuis un nouveau front, alors qu'une roquette Katioucha a été tirée depuis le Liban sur la Haute Galilée, dans le nord d'Israël. L'armée israélienne a répondu par des tirs d'artillerie sur la source du tir.

L'armée israélienne aurait l'intention de lancer très prochainement une offensive terrestre à Gaza, après avoir averti 100 000 habitants de Gaza d'évacuer la zone frontalière jeudi.

Des responsables de Tsahal ont déclaré qu'une attaque au sol devient presque inévitable en raison de l'utilisation extensive de boucliers humains par le Hamas, qui place des civils sur les maisons des terroristes ciblées de manière à gonfler le nombre de morts en de dissuader les frappes aériennes.

4 commentaires
Bonjour
Ce que je trouve formidable dans les médias français c est que la France élimine au Mali sans la moindre photo
Des que c est israel
C est un déchaînement ....Gaza!!!Gaza !!!! Leurs morts femme et enfants .....c est a vomir ...
On ne parle pas des 7 millions d israéliens pris en otage par des hordes de missiles tirées à la veuglette ....
Sur tout le territoire
En fait et au fond!!!!!! Que veux le Hamas ????? Gaza ...Israël l a évacue depuis belle lurette .....
C est Qu oi toutes ces armes et missiles .....stokes ..d ou viennent ils ...qui les finance ..que cherchent ceux qui les finances ...israel a la mer ....s ils en sont encore la ....si ce sont des hommes normaux ...ils devraient comprendre que leur combat est d arrière garde ....avec ce déchaînement de haines à travers ces cntaines de missiles destines a tuer un maximum d israéliens et a causer de graves perturbations dans l économie israélienne ...les têtes de ce mouvement terroristes doivent êtres abattus ...ce Qu a fait la France au Mali sans que qui que ce soit ne bronché ...les responsables politiques et militaires ont la responsabilité de mettre a l abris des missiles leurs populations et ce par tous les moyens Poutine..Obama ..et les autres ne peuvent êtres entendus ...arrêter c est recommencer demain ou après demain ...dans les médias au lieu de nous parler de ce qui se passe a Gaza ils feraient mieux d aller au fond dans des forums destines a la question de fond
QUE VEUX LE HAMAS ,,,,,,encore heureux
Envoyé par Jcl - le Vendredi 11 Juillet 2014 à 09:15
Que les israéliens le maintienne contre vent et marée imaginons Gaza libre par la mer ...etc....
Envoyé par Jcl - le Vendredi 11 Juillet 2014 à 09:16
Bonjour,
Mes pensées vont nos frères et sœurs d'ISRAËL.Quelle tristesse de constater la lâcheté de l'Europe et de Hussein Barak Obama et ses conseillers! Qu'ISRAËL aille jusqu'au bout du combat pour sauvegarder sa nation et sa population et ne cède pas aux pressions diverses.La volonté de domination du monde, inscrite dans la coran, sans préciser la haine envers tous ceux qui ne sont pas musulmans,se développe depuis plus de 30 ans sans réactions des occidentaux.Voilà le résultat.La majorité des peuples sont pacifiques mais c'est toujours une minorité qui dirige.Majorité silencieuse des français dans l'occupation...et Pétain, idem en Allemagne et Hitler, idem en Russie et..;Staline, idem en Iran et...Khomeney idem au Japon pendant la 2ème guerre et les kamikaze...sans oublier les waffen ss musulmans ...et la volonté de haine de ISRAËL a continué depuis la fin de cette guerre mondiale.Mon cœur est triste et mes prières pour le rayonnement d'I IS RA EL.Mes pensées vers Aimée LALLEMENT une JUSTE. Claude
Envoyé par Claude_077 - le Vendredi 11 Juillet 2014 à 09:46
Qui est en partie responsable de ce dechainement de haine ? Nos médias car sur nos grandes chaînes nationales dont l'information est souvent selective, Il n'y a que "la souffrance palestinienne" qui importe. Oui,
c'est vrai car ils sont otages de leurs dirigeants. Mais qui analyse objectivement cette situation ?
Qui s'étend sur le "trauma" des israeliens du sud de l'état hébreu ?
Je suis chrétienne et je souhaite de tout coeur que ces évènements dramatiques prennent fin. Et je prie pour le
peuple d'Israël, les soldats de Tsahal et pour les civils en général (palestiniens et israëliens) victimes de la folie
destructrice du Hamas.
Am Israël Haï
Shalom à toutes et à tous
Envoyé par Jacqueline_017 - le Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes