English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Dôme de Fer intercepte trois roquettes au-dessus de Tel Aviv

Le Dôme de Fer intercepte trois roquettes au-dessus de Tel Aviv - © Juif.org

Avertissement : il est matériellement impossible de suivre, minute par minute, le développement de la situation en Israël vu les bombardements continus auxquels sont soumis les israéliens depuis quelques jours. Nous tentons donc des récapitulatifs de la situation au cours des dernières heures.

Les trois roquettes tirées ce matin depuis la bande de Gaza vers le centre d'Israël ont toutes été interceptées par le système de défense antimissile Dôme de Fer au-dessus de la région de Tel Aviv.

Avant les tirs, la sirène d'alerte a été entendue vers 10h45 à Tel Aviv, Givatayim, Raanana, Bat Yam, Rehovot et d'autres villes à travers le pays.

Un porte-parole de l'autorité aéroportuaire d'Israël a déclaré que la sirène avait retentit à Ben Gourion et que toute activité avait cessé pendant environ 10 minutes, mais que la sirène faisait partie d'une alerte générale dans la région de Tel Aviv, et non pas une menace directe contre l'aéroport.

Le groupe terroriste islamiste Hamas a déclaré que le barrage de roquettes sur le centre d'Israël était sa première tentative délibérée de frapper l'aéroport international Ben Gourion. L'organisation terroriste a déclaré que quatre roquettes M-75 ont été tirées sur l'aéroport.

Le Hamas a averti les compagnies aériennes qu'il a l'intention de cibler l'aéroport international avec ses roquettes et les a averti de ne pas s'y rendre.

Plus tôt, une personne a été grièvement blessé à Ashdod quand une roquette a touché une station essence, le première blessure grave depuis le début de l'opération de Tsahal contre les groupes terroristes de Gaza.

Aux environs de 8 heures ce matin, une station d'essence d'Ashdod a subi un tir direct de roquette, provoquant un important incendie. Les pompiers ont été déployés sur les lieux. Le Magen David Adom a indiqué que plusieurs personnes ont reçu des traitements sur place, dont une d'entre elle a été grièvement blessée. Sept autres personnes ont été légèrement blessées.

La personne gravement touchée, un homme d'une cinquantaine d'années, a été incapable de fuir de sa voiture quand la roquette a explosé dans la station essence. Plusieurs voitures autour de la sienne ont pris feu, et les équipes de secours sont parvenues à le libérer avant que la sienne ne prenne également feu. Il souffre de brûlures aux mains et a été emmené au centre médical Kaplan de Rehovot. Sa vie ne serait pas en danger, B''H.

Avant l'explosion à Ashdod, l'alerte a été entendue à Ness Tsiona, Rehovot, Gan Yavné, Netivot, Kiryat Malachi et dans les conseils régionaux de Shaar Haneguev et Hof Ashkelon.

Durant la nuit, les sirènes d'alerte ont été entendues dans plusieurs villes et communautés du sud, y compris Sdérot, Shaar Haneguev, Ofakim, Merhavim, Netivot, Eshkol, Ashdod et Ashkelon.

Les sirènes ont également été entendues dans le centre du pays, à Ness Tsiona, Rehovot, Gan Yavné et Rishon Letzion.

Plusieurs roquettes se sont abattues dans des zones ouvertes à Netivot et Eshkol, alors que le système Dôme de Fer interceptait des roquettes tirées sur Ashkelon.

Plus que jamais, la version modernisée du Dôme de Fer, le système de défense antimissile israélien unique au monde, fait de véritables miracles. On pense que ce sont plus de 95% des roquettes menaçant directement la population qui sont interceptées par ce système ultramoderne, mais malheureusement coûteux.

On doit rappeler que bien que les interceptions réalisées par le Dôme de Fer sont incroyables à voir ou filmer, la population doit, lors des alertes et des interceptions, s'abriter. En effet, il est toujours possible qu'une roquette passe à travers le système de défense, et des débris des roquettes interceptées dans les airs peuvent retomber sur des zones habitées.

La défense rappelle que lorsqu'une "alerte rouge" est entendue, toute la population doit se rendre aux abris ou dans la pièce la plus protégée, comme les cages d'escaliers, et doit attendre 10 minutes après le début de l'alerte pour sortir.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes