English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pluie de roquettes continue, le Hamas tire aussi sur… le Hamas (mise à jour)

Pluie de roquettes continue, le Hamas tire aussi sur… le Hamas (mise à jour) - © Juif.org

Mise à jour : trois roquettes semblent avoir été tirées depuis le Liban sur le nord d'Israël. Les sirènes d'alerte ont été entendues à Nahariya, Shlomi, Rosh Hanikra et Hanita, le long de la frontière libanaise.

Mise à jour : l'armée israélienne a envoyé des milliers de messages aux habitants de plusieurs régions de la bande de Gaza leur demandant de quitter les zones dans lesquelles ils se trouvent. Deux possibilités : ou c'est le prémisse à une intervention terrestre sur ces zones, ou l'armée israélienne a décidé de détruire, par les airs, les nombreuses caches d'armes du Hamas dissimulées dans des habitations civiles, des mosquées, des écoles, et donne une fois de plus une chance à la population civile d'être épargnée. Les arabes endoctrinés de Gaza clamant qu'ils aiment la mort comme nous aimons la vie, leur évacuation n'est pas certaine.

Mise à jour : 21h10: il semble que le Hamas ait bien tiré (comme il l'a promis) plusieurs salves de roquettes sur la région de Tel Aviv, mais toutes semblent avoir été interceptées par le système Dôme de Fer, ajoutant encore un peu plus à la frustration des terroristes arabes tirant sur les villes juives d'Israël.

Le Hamas a tiré des dizaines de roquettes sur Israël durant Shabat. Une salve a été lancée sur la région de Jérusalem en début de soirée, et une roquette a explosé dans la cour d'une maison arabe de Hevron. Une autre roquette a explosé sur Bethlehem, également sous contrôle arabe.

Personne n'a été blessé dans les dizaines d'attaques durant Shabat.

Le Hamas a déclaré qu'il a tiré trois roquettes M-75 sur la région de Jérusalem. La télévision du Hamas a également promis que des roquettes de type J-80 seraient lancées sur Tel Aviv samedi soir à 21h00.

Cinq roquettes se sont abattues dans une zone inhabitée entre Yavné et Rehovot, dans le centre-ouest d'Israël. Deux roquettes ont été interceptées sur Rehovot, et une autre sur Rishon Letzion. Une autre roquette qui se dirigeait vers Ashdod a également été interceptée par le Dôme de Fer, des fragments tombant sur la ville.

Au moins trois roquettes ont explosé dans un espace ouvert dans la région d'Eshkol, ne causant ni dommages ni blessures.

Une roquette a frappé une maison à Netivot dans l'après-midi, mais les résidents étaient dans la pièce protégée, et n'ont pas été blessé. Des roquettes ont également été tirées sur Beer Sheva et Dimona, mais ont explosé dans des espaces vides, ne causant pas d'interception par le Dôme de Fer.

Le côté amusant de tous ces bombardement, si on peut dire, est que deux grandes villes arabes de Judée ont été touchées samedi soir par des roquettes du Hamas, et ce après que le groupe terroriste islamiste ait annoncé qu'il savait exactement où il tirait, pour éviter justement de tirer sur leurs "frères arabes".

Une roquette a explosé à Hevron, une ville contrôlée principalement par le Hamas, et les résidents ont rapporté avoir vu un panache de fumée. Deux roquettes supplémentaires ont frappé Bethlehem et le Goush Etzion.

Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, Avihay Adarei, a posté un statut moqueur sur Facebook, riant du porte-parole du Hamas, Fauzi Barhoum, qui a déclaré que "la résistance sait où tirer, donc les arabes ne seront pas touchés."

"Il y a quelques minutes, une roquette tirée par le résistance, comme ils se nomment, est tombée sur la ville de Hevron. Que pensez-vous des commentaires du porte-parole du Hamas d'hier, que la résistance connaît la géographie et sait comme éviter de tirer sur les arabes."

On se demande en effet si le Hamas va tenter de se venger des tirs du Hamas sur le Hamas.

24 commentaires
Absolument Claude et toujours sans risquer la vie des soldats israéliens .


Artillerie , aviation et là le paquet .Aucune force d'interposition n'est en vue , aucune condamnation formelle y compris des dirigeants musulmans sinon pour la forme et pour leur rue .

Il faut anéantir tant le Hamas que sa force armée . Cet Etat fantoche , créé grâce au ventre des fatmas n'a aucune raison d'être ni de légitimité à quoi que ce soit .

Aucun pays de la région ne le menace . Pour quelles raisons détient il des missiles sinon des raisons bellicistes , guerrières ? Et bien sûr uniquement vers Israel .

A partir de cet axiome , Israël est en droit , a toute légitimité , peut anéantir sa force de frappe et s'il y a des gardiens de cette force de frappe , qu'ils décampent .

Sinon gare , tant pis pour la gueule de ceux qui protègent la force de nuisance , la force qui donne la mort uniquement aux Israéliens

Feu à volonté sur les assassins avérés du Hamas
Envoyé par David_325 - le Mardi 15 Juillet 2014 à 19:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Icham - le Mardi 15 Juillet 2014 à 19:57
Vraiment,Stéphane_037, on peut dire que vous avez un fameux sens du timing ! Rigole Dire qu' " Israël ne fait que perdre des occasions de paix " le jour où l'offre de cessez-le-feu égyptienne - appuyée par le ban et l'arrière-ban arabe ( le tueur de Ma'alot ( = Mahmoud Abbas ) + la ligue Arabe - est rejetée par le 'Hamas ! Faut le faire, Stéphane ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Juillet 2014 à 20:45
Ils veulent quoi ces terroristes? Prendre la terre déjà cultivée et riche et abondante, les beaux immeubles de tel aviv, les dernières technologies que nos vaillants savants ont trouvé. Mais eux que font-ils? Rien, Ils prennent et ne donnent rien sinon la haine et la mort. Qu'ils aillent travailler au lieu de pleurer la misère. En France ce sont pour beaucoup, des fainéants qui prennent l'argent des allocations et refusent de travailler. Marre de tout ça et de ces ppliticiens qui les soutiennent. On verra le jour où ça va péter ce sera trop tard. Oui Israël est un merveilleux pays, je le dis autour de moi et je me fous de ce que l'on pense. J'aime mes frères et soeurs d'Iseaël et je souffre avec eux. Je languis le jour où je vais reprendre l'avion pour remettre le matériel en état avec mes frères et soeurs volontaires; et ils sont nombreux.
Envoyé par Alain_113 - le Mardi 15 Juillet 2014 à 21:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes